À Jésus-Marie, on bouge!

À l'École Jésus-Marie, tu peux profiter d’une salle d’entraînement, d’un gymnase et tu peux aussi te joindre à plusieurs équipes sportives.

Hockey de la LHPS - Saison 2017-2018

Toutes les équipes des Lynx LHPS performent à la Classique scolaire de Granby

 Les équipes M12, M13, M15 et M17 des Lynx de l’École Jésus-Marie de Beauceville participaient à la Classique scolaire de Granby du 26 au 29 avril.  Il est possible de consulter tous les résultats du tournoi en accédant à cette adresse : http://chsq.ca/horaire-complet/

 

M12

L’équipe de Philippe Audet affrontait les Panthères de L’Académie de Hockey Denis Francoeur lors du premier match des Lynx qui s’est soldé par une victoire de 8-5 pour les athlètes de l’École Jésus-Marie de Beauceville.  Gabriel Leblanc fut nommé joueur du match.

 

 

Les Filons de la Commission Scolaire Or et Bois étaient les adversaires des Lynx à la deuxième partie et ce match enlevant s’est terminé par une partie nulle de 5-5.

Les Diablos de l’Ecole Secondaire Lucille-Teasdale ont été plus opportuniste lors de la 3e partie en remportant ce duel au compte de 7-5.

Terminant en 2e position de leur section avec une fiche de une victoire, une nulle et une défaite, les Lynx affrontaient l’équipe des Titans de l’École Verbe-Divin en demi-finale.  Ce sont les Titans qui accèdent en grande finale ayant remportée la partie au compte de 9-3.

 

M13

L’Équipe de Steve Gosselin affrontait le Marquis du Mont Sainte-Anne à la première partie enlevante qui se termine par une partie nulle de 4-4.  Timothy Alexis se voit mériter le titre du joueur du match.

 

 

L’Amiral du Collège Jean-de-la-Mennaie a dominé la partie lors du 2e match des Lynx en remportant cette dernière au compte de 5-0.

Les Titans de l’École Verbe-Divin affrontaient des Lynx prêts pour cette partie.  Les Lynx ont explosé avec huit buts et ils remportent le match au compte de 8-2.  Justin Veilleux est nommé joueur du match.

 

Se classant dans les six premières positions, les Lynx obtiennent un laisser passer en quart de finale et s’avouent vaincus au compte de 6-3 face à l’équipe des Panthères de l’Académie de Hockey Denis Francoeur.

 

M15

L’équipe de Raymond Delarosbil affrontait les Broncos de L’école Secondaire de la Découverte lors de son premier match.  Nykolas Mendez-Roy est élu joueur du match lors de cette partie nulle de 2-2. 

 

 

L’Arsenal de l’Académie Saint-Louis était le visiteur pour la deuxième partie des Lynx M15.  Étant plus opportuniste, les Lynx remportent la partie au compte de 5-3.

Les Filons de la Commission Scolaire Or et Bois et les Lynx ont joués un match intense et ils se livrent une partie nulle de 1-1.

Avec une fiche de 1 victoire et 2 nulles, les Lynx accèdent en demi-finale, mais subissent un revers de 6-1 face aux Dragons du Collège Saint-Jean-Vianney.

 

M17

L’équipe de Pierre Poulin affrontait les Titans de l’École Verbe-Divin lors de la première et Mathis Blanchette, élu joueur du match, aide les Lynx à remporter cette partie au compte de 5-2 réalisant plusieurs arrêts clés.

 

 

Les Commandeurs de Lévis n’ont laissé aucune chance aux joueurs des Lynx, qui ont très bien joué, en remportant cette partie au compte de 4-1. 

Les Lynx s’inclinent 3-2 en quart de finale face à l’équipe de l’Arsenal de l’Académie Saint-Louis mettant un terme à leur tournoi.

Ce tournoi met un terme à la saison de nos 4 équipes des Lynx.

 

Toutes les équipes des Lynx LHPS seront en action à Granby

Les équipes M12, M13, M15 et M17 des Lynx de l’École Jésus-Marie de Beauceville participeront à la classique scolaire de Granby du 26 au 29 avril prochain.

 

M12

L’équipe de Philippe Audet affrontera les Panthères de L’Académie de Hockey Denis Francoeur, les Filons de la Commission Scolaire Or et Bois et les Diablos de l’Ecole Secondaire Lucille-Teasdale.  Huit équipes y sont inscrites et les deux premières positions de chaque section obtiendront leur laisser-passer pour les demi-finales.

 

M13

L’Équipe de Steve Gosselin affrontera le Marquis du Mont Sainte-Anne, L’Amiral du Collège Jean-de-la-Mennaie et les Titans de l’École Verbe-Divin.  Étant 10 équipes inscrites réparties dans trois sections, les six meilleures équipes du classement général se verront poursuivre leur route dans la ronde éliminatoire.

 

M15

L’équipe de Raymond Delarosbil affrontera les Broncos de L’école Secondaire de la Découverte, l’Arsenal de l’Académie Saint-Louis et les Filons de la Commission Scolaire Or et Bois.  Huit équipes y sont inscrites et les deux premières positions de chaque section obtiendront leur laisser-passer pour les demi-finales.

 

M17

L’équipe de Pierre Poulin affrontera les Titans de l’École Verbe-Divin et les Commandeurs de Lévis.  Selon leur classement général sur 9 équipes, la 3e partie est de type éliminatoire.

Bonne chance à toutes les équipes des Lynx.

 

Finaliste, la médaille d’argent au cou, les Lynx M15 terminent leur saison la tête haute

 

 M15

L’équipe de Raymond Delarosbil poursuit sur sa lancée et avec une victoire en quart de final ce samedi 7 avril et une victoire en demi final ce dimanche 8 avril, elle atteint la grande finale M15 majeur à sa deuxième année d’existence seulement.

L’équipe de Raymond Delarosbil  jouait la grande finale M15 majeur au sein de la LHPS et tentait de remporter les grands honneurs au Complexe 2 glaces du Stade Honco à Lévis contre les Titans de l’École Verbe-Divin sans leur deuxième meilleur pointeur de l’équipe, suspendu suite à une mise en échec par derrière.  La première partie de la série 2 de 3 se jouait vendredi le 13 avril alors que la deuxième partie avait lieu le samedi 14 avril. 

Lors du premier match de la série deux de trois, les joueurs des Lynx ont pris les choses en main en première période en prenant les devants 2 – 0 grâce au but de Hugo Poulin et d’Antoine Guay-Tanguay.  Les Titans ont renversé la vapeur en prenant les devants 3-2 après deux périodes.  La 3e période fut des plus intenses, mais Verbe-Divin s’assurait de la victoire en inscrivant un but dans un filet désert avec 27 secondes à jouer.  Mathis Bouchard, gardien de but des Lynx, a réalisé plusieurs beaux arrêts dans cette défaite de 4-2.

 

Les joueurs des Lynx tentaient de pousser la série à la limite le samedi 14 avril.  Les Titans ont pris les devants en première période avec un but sur un tic-tac-toe des mieux réalisés.  Jacob Pomerleau-Poulin  a été solide comme le roc devant le filet des Lynx et les joueurs ont tenté de marquer à plusieurs reprises sans succès.  À l’image du match de la veille, les Titans ont mis fin aux espoirs des Lynx en marquant un but dans un filet désert avec un peu moins d’une minute à jouer au match et ainsi remporter le match 2-0.

 

Les joueurs peuvent être très fiers de leur performance.  Cette équipe a progressé de brillante façon dans les deux derniers mois du calendrier régulier et cela leur a permis de se rendre à la grande finale M15 majeur alors qu’elle avait terminé au 7e rang en saison régulière.

 

Les Lynx M15 de l’École Jésus-Marie de Beauceville en grande finale

 M15

L’équipe de Raymond Delarosbil poursuit sur sa lancée et avec une victoire en quart de final ce samedi 7 avril et une victoire en demi-finale ce dimanche 8 avril, elle atteint la grande finale M15 majeur à sa deuxième année d’existence seulement.

Les Lynx affrontaient les Sphynx de l’École Secondaire de Rivière-du-Loup à l’aréna Claude-Mongrain de Trois-Rivières le 7 avril dernier en quart de finale.  Les joueurs des Lynx ne se sont pas laissé intimider par l’adversaire en marquant 5 buts et ils accèdent à la demie finale grâce à leur victoire au compte de 5-2 sur les Sphynx.  Mathis Bouchard a fait des arrêts spectaculaires et il bloque 28 lancers sur 30 tirs lors de cette partie.  Fabrice Fortin fut le meilleur pointeur avec une récolte de 3 passes.  Antoine Guay-Tanguay avec 2 buts, Alex Bernard avec 1 but et 1 passe, Louis-David Poulin avec 1 but et Benjamin Nadeau avec 1 but propulsent les Lynx à la ronde suivante.

En demi-finale, les Lynx jouaient contre les Sénateurs du Collège St-Bernard et les deux équipes ont offert tout un spectacle dans un match des plus intenses.  Raymond Delarosbil a su tirer le meilleur de ses joueurs qui ont répondu à l'appel pour vaincre les Sénateurs au compte de 3-1, allouant que 11 lancers à l’adversaire.  Jacob Pomerleau-Poulin a fait les arrêts clés au moment opportun alors que Fabrice Fortin, Benjamin Nadeau et Nykolas Mendez-Roy ont marqué un but chacun dans la victoire.

Les Lynx, qui en sont seulement à leur deuxième année d’existence, atteignent la grande finale M15 majeur et tenteront de remporter les grands honneurs au Complexe 2 glaces du Stade Honco contre les Titans de l’École Verbe-Divin.  La première partie de la série 2 de 3 se jouera vendredi le 13 avril à 16h30 alors que la deuxième partie se jouera samedi le 14 avril à 10h45.  Advenant l’égalité 1-1, une période supplémentaire sera jouée le samedi 14 avril pour déterminer le grand gagnant.

On vous invite à venir encourager VOS Lynx en grand nombre.

 

M13

L’équipe de Steve Gosselin affrontait l’Amiral du Collège Jean-de-la-Mennaie pour le quart de finale le vendredi 6 avril dernier à l’aréna Claude-Mongrain de Trois-Rivières.

En 3e période l’équipe de Steve Gosselin tirait de l’arrière 4-3 alors que plusieurs de ses joueurs se sont vus décernés des pénalités.  L’équipe adverse en a profité pour augmenter son avance et ainsi se sauver avec une victoire de 6-3.  Dans la défaite, Pier-Olivier Lepage, Vincent Tremblay et Pier-Antoine Dumas ont marqué à une reprise.  Steve Gosselin est vraiment très fier de son équipe, qui, au début évoluait dans le M13 mineur.  Elle a  été surclassée pendant l’année et ils terminent leur saison de belle façon.

 

Une fin de semaine parfaite pour les Lynx M15 et Alex Bernard est la 2e étoile du week-end dans la catégorie M15 avec une récolte de 3 buts et 5 passes

 

M15

La ronde préliminaire se déroulait à St-Léonard d’Aston sur la glace du centre Richard-Lebeau alors que les Lynx jouaient 4 parties en 3 jours le week-end dernier et grâce à une performance de 3 buts et 5 passes Alex Bernard aide les Lynx à remporter tous leurs matchs M15 majeur.  Grâce à cette performance Alex Bernard se mérite la deuxième étoile de la semaine dans la catégorie M15 majeur.  Le gardien de but Jacob Pomerleau-Poulin repousse 31 des 35 tirs dirigés vers lui en deux parties pour se mériter la 3e étoile de la semaine dans cette même catégorie.

 

Le vendredi 30 mars, l’équipe de Raymond Delarosbil affrontait les Sénateurs du Collège St-Bernard qu’elle a vaincu au compte de 4-3 dans un match enlevant.  Nathan Dorval inscrit un but alors que 3 joueurs obtiennent chacun une récolte d’un but et une passe soient Antoine Guay-Tanguay, Benjamin Nadeau et Alex Bernard.

Samedi le 31 mars deux matchs étaient à l’horaire pour nos Lynx pour y affronter le Marquis du Collège du Mont Sainte-Anne et les Gladiateurs de l’École Georges-Vanier.

Les Lynx marquent à 5 reprises lors de ces deux parties pour remporter des victoires de 5-2 face au Marquis et de 5-1 contre les Gladiateurs. 

Lors de la rencontre contre le Marquis, Fabrice Fortin marque à une reprise en plus de récolter deux mentions d’aide et Alex Bernard ajoute 3 passes à sa fiche personnelle.

Face aux Gladiateurs, les meilleurs pointeurs de la rencontre furent Alex Bernard qui a inscrit deux buts, Fabrice Fortin un but et une passe et Antoine Guay-Tanguay 2 passes.  Dans cette victoire Jacob Pomerleau-Poulin bloque 20 des 21 lancers dirigés vers lui.

Les athlètes de l’École Jésus-Marie de Beauceville désiraient poursuivre leur route victorieuse lors du dimanche 1er avril.  Ne voulant pas faire de cadeaux à leur adversaire, les Lynx ont joué de façon exemplaire pour remporter le match au compte de 2-1 face aux Broncos de l’École Secondaire de la Découverte.  Jordan Bégin et Nykolas Mendez-Roy sont les marqueurs des Lynx et Alex Bernard obtient une passe.  Mathis Bouchard s’est assuré de protéger la victoire en bloquant 12 des 13 tirs reçus en sa direction.

Les Lynx terminent premier de leur division et se classent pour la ronde quart de final qui se déroulera à l’aréna Claude-Mongrain de Trois-Rivières le 7 avril prochain alors qu’ils affronteront les Sphynx de l’École Secondaire de Rivière-du-Loup.  En cas de victoire, les parties de demi-finale auront lieu le dimanche 8 avril au même endroit.

 

M12

L’équipe à Philippe Audet se dirigeait à Pierrefonds les 31 mars et 1er avril derniers pour y jouer trois parties en ronde préliminaire.

Le samedi 31 mars les Lynx ont subi la défaite au compte de 4-1 face aux Cougars de l’École des Sources.  Dans la défaite Olivier Bolduc a marqué sur une passe de Gabriel Lessard.

La journée du 1er avril a débuté de belle façon alors que les Lynx remportent la partie 3-1 face au Marquis du Collège du Mont Sainte-Anne.  Nathan Poulin a très bien gardé le filet en repoussant 24 lancers.  Les buteurs furent Andy Gagné avec deux et Olivier Pruneau qui complétait la marque.

Le match suivant fut plus difficile alors que les Diablos de l’École Lucille-Teasdale ont pris le contrôle de la partie avec une victoire de 9-2.    Mathieu Lessard et Gabriel Lessard touchent le fond du filet du côté des Lynx.

Les Lynx terminent en 2e position de leur division à égalité et malheureusement en raison du différentiel, ils sont écartés de la prochaine ronde des séries.

 

M13

L’équipe de Steve Gosselin affrontera l’Amiral du Collège Jean-de-la-Mennaie pour le quart de final ce vendredi 6 avril au Centre Richard-Lebeau.  En cas de victoire les Lynx joueront en demi-finale le dimanche 8 avril au même endroit.

 

Les Lynx M13 se qualifient pour les quarts de finales

 

 M13

L’équipe de Steve Gosselin, qui a terminé en 8e position sur 12 équipes, se rendait, les 23 et 24 mars derniers, à Victoriaville pour y jouer deux parties le vendredi et une le samedi.

Les adversaires des Lynx étaient les Athlétiques de la Polyvalente de l’Ancienne-Lorette,  les Panthères du Collège Marie-de-l’Incarnation et le Filon Or et des Bois.

Pierre-Antoine Dumas et Vincent Tremblay inscrivent chacun un but dans une défaite au compte de 5-2 face aux Athlétiques.

Lors de la deuxième partie, les Lynx avaient tout un défi face à la 2e position du classement général, les Panthères.  Toute une performance des athlètes de l’École Jésus-Marie qui, malgré le travail acharné, se sont inclinés au compte de 4-2.  Les buts étant marqués par Adam Bolduc et Benjamin Grégoire.

Face au Filon, les Lynx ont dominé 26-22 au chapitre des tirs aux buts et ils inscrivent leur première victoire des séries éliminatoires en remportant la partie 3-1.  Raphaël St-Hilaire et Timothé Alexis trouvent le fond du filet en plus de Justin Veilleux qui inscrit un but et une passe.

Après un départage d’égalité des plus serrés, les Lynx se qualifient pour le quart de finale pour y affronter l’équipe qui a terminé premier au classement général de la saison régulière, l’Amiral du Collège Jean-de-la-Mennaie le 6 avril prochain.

 

 

M17

Série fin de saison pour les Lynx M17

Les 24 et 25 mars derniers, 3 parties étaient au programme du côté des Lynx M17 du côté de Baie-St-Paul. L’équipe de Pierre Poulin devait faire face aux équipes classées aux positions 2, 7 et 10 au classement général du calendrier régulier pour ce premier tour éliminatoire. 

Tous les joueurs ont su relever leur niveau de jeu afin d’offrir des matchs où l’intensité, la robustesse et le jeu d’équipe étaient à l’honneur.

Samedi le 24 mars, les Lynx affrontaient, la position numéro 2, les Filons d'Or et des Bois.  Malgré une avance rapide des visiteurs au compte de 4-0, les Lynx n’ont jamais abandonné pour finalement s’avouer vaincu au compte de 6-3.  Mika Gonthier-Bernard et Mathieu Grenier, avec 2 buts, ont été les buteurs des Lynx.

Dimanche le 25 mars, les Lynx jouaient deux parties soient contre la position numéro 7, l’Amiral du Collège Jean-de-la-Mennaie et la position numéro 10, les Titans de l’École Verbe-Divin.

L’Amiral a savouré une victoire de 6-2 face aux Lynx.  Félix-Antoine Hamel-Gosselin et Raphaël L’Heureux ont été les meilleurs pointeurs avec chacun un but et une passe.

Lors de la deuxième partie de la journée, les Lynx ont tout fait sur la patinoire mis à part marquer des buts.  Malgré l’excellent travail de tous les joueurs, les Lynx s’inclinent 2-0 face aux Titans.

Les Lynx sont éliminés des séries et place au dernier tournoi de la saison qui se déroulera à la fin avril lors de la Classique Scolaire de Granby.

Go Lynx Go!

M12

L’équipe à Philippe Audet se dirigera à Pierrefonds les 31 mars et 1er avril prochains.

M15

Les Lynx terminent en 7e position du classement général qui compte 13 équipes.

La ronde préliminaire se déroulera à St-Léonard d’Aston alors que les Lynx joueront 4 parties en 3 jours du 30 mars au 1er avril.

 

Les Lynx en séries

M15

L’équipe de Raymond Delarosbil se dirigeait au centre d’Excellence à Boisbriand pour terminer leur saison régulière samedi le 17 mars dernier.

Malgré une belle performance du gardien de but Mathis Bouchard qui a bloqué 30 des 32 lancers dirigés vers lui, les Lynx subissent le revers au compte de 2-0 aux mains des Condors du Collège Jean-Eudes.

Les Lynx terminent en 7e position du classement général qui compte 13 équipes.

La ronde préliminaire se déroulera à St-Léonard d’Aston pour les Lynx M15 qui joueront 4 parties en 3 jours:

  • Match 1 : vendredi le 30 mars 17h00 contre les Sénateurs du Collège St-Bernard.  Fiche de 1 victoire et une défaite en saison régulière face aux Sénateurs.
  • Match 2 : samedi 31 mars 10h00  contre le Marquis du Collège du Mont St-Anne.  Fiche de 3 victoires en saison régulière face au Marquis.
  • Match 3 : samedi 31 mars 14h30 contre les Gladiateurs de l’École Georges-Vanier. Fiche de 1 victoire et de 1 défaite en saison régulière face aux Gladiateurs.
  • Match 4: dimanche le 1er avril 10h30  contre les Broncos de l’École de la Découverte. Fiche de 1 victoire et 4 défaites en saison régulière face aux Broncos.

Les deux premières équipes passeront en quart de final dès le samedi 7 avril à l’aréna Claude-Mongrain de Trois- Rivières.

 

M17

Les Lynx M17 échappent leurs deux derniers matchs du calendrier régulier.

Fin de semaine sur la route à Daveluyville, les Lynx affrontaient dans un premier temps le Graal du Collège Clarétain samedi le 17 mars. Malgré un revers de 5-2 les Lynx ont su démontrer beaucoup de caractère. Après une égalité de 2-2 jusqu'aux 10 minutes restantes de la troisième période le Graal a enfilé 3 buts sans riposte ne laissant aucune chance à son adversaire.  Frédérick Lefebvre et Mathieu Grenier ont marqué alors que Raphaël Labbé fut le meilleur pointeur avec deux passes.

Dimanche le 18 mars, les Lynx se mesuraient au Titans de l'École Verbe-Divin.  Malgré une domination des Lynx, ces derniers ont gaspillé plusieurs chances de marquer et l'adversaire fut plus opportuniste et a tranché le débat dans une victoire de 4-2. Frédérick Lefebvre a inscrit les deux buts.

 

La fin de semaine prochaine l’équipe de Pierre Poulin se déplace du côté de Baie-St-Paul pour la ronde préliminaire du tournoi de fin de saison.

Samedi le 24 mars, les Lynx affronteront la position numéro 2, les Filons d'Or et des Bois à 11 h 30.

Dimanche le 25 mars à 08h00, les Lynx affronteront la position numéro 7 l’Académie du Mont-Bleu.

Lors d'une deuxième partie le dimanche le 25 mars à 13h30, les Lynx affronteront la position numéro 10, les Titans de l’École Verbe-Divin.

À la suite de la ronde préliminaire,  les 2 premiers seront à nouveau en action la fin de semaine du 6 avril à Pierrefonds et celle du 13 avril au Stade Honco à Lévis.

 

M13

L’équipe de Steve Gosselin, qui a terminé en 8e position sur 12 équipes, se rendra, les 23 et 24 mars prochains, à Victoriaville pour y jouer deux parties le vendredi et une le samedi.

Les adversaires des Lynx seront les Athlétiques de la Polyvalente de l’Ancienne-Lorette, Le Filon Or et des Bois ainsi que les Panthères du Collège Marie-de-l’Incarnation.

 

M12

L’équipe à Philippe Audet profite d’une autre semaine de repos pour se diriger à Pierrefonds les 31 mars et 1er avril prochain.

 

Les Lynx M15 obtiennent 3 points sur une possibilité de 4

 

M15

3 points sur une possibilité de 4

L’équipe de Raymond Delarosbil a réussi à récolter 3 points sur une possibilité de 4.

Samedi dernier, le 10 mars, les Lynx étaient en action à la cité des jeunes de Rivière-du-Loup pour y affronter les Titans de l’École Verbe-Divin et le Filon Or et des Bois.

Malgré une excellente prestation des Lynx, en dominant au chapitre des tirs au but 31-22, ces derniers subissent un revers de 5-4 en fusillade contre les Titans. Aucun joueur n’a marqué pour les Lynx lors des tirs de barrage.  Dans cette défaite les buteurs furent Nykolas Mendez-Roy avec 2 buts, Antoine Guay-Tanguay et Alex Bernard.

Lors de la deuxième partie de la journée le gardien de but des Lynx, Jacob Pomerleau-Poulin, cède à une seule reprise sur 20 lancers alors que son équipe jouait à court d’un homme et il permet aux Lynx de remporter une victoire de 4-1 sur le Filon Or et des Bois.  Nykolas Mendez-Roy connait un excellent match offensif en cumulant 2 buts et une passe.  Alex Bernard ajoute deux passes à sa fiche alors que les autres marqueurs Benjamin Nadeau et Louis-David Poulin inscrivent un but chacun.

Les Lynx termineront leur saison régulière samedi prochain le 17 mars pour affronter les Condors du Collège Jean-Eudes au centre d’Excellence à Boisbriand.

 

M17

Fin de saison de nos Lynx ce week-end

Les Lynx joueront deux parties le week-end prochain à l’aréna de Daveluyville pour y affronter le Graal du Collège Clarétain samedi le 17 mars et les Titans de l’École verbe-Divin dimanche le 18 mars.  Ceci mettra un terme à la saison régulière de l’équipe à Pierre Poulin.

 

Les Lynx se préparent pour les séries éliminatoires et ils seront à surveiller dans toutes les catégories

 

M13

4 points sur une possibilité de 6

L’équipe de Steeve Gosselin a réussi à récolter 4 points sur une possibilité de 6.

Jeudi dernier le 1er mars, les Lynx étaient en action à l’aréna de St-Cyrille de Wendover pour y jouer deux parties face à l’équipe des Sénateurs du Collège de St-Bernard.

Dès la première partie les Lynx explosent avec 6 buts pour vaincre les Sénateurs.  Dans la victoire, Vincent Tremblay inscrit 3 buts et récolte une mention d’aide alors que Raphaël St-Hilaire marque à une reprise et y ajoute deux mentions d’aide.

Malgré une excellente performance des Lynx, ces derniers s’inclinent au compte de 3-2.  Adam Bolduc et Raphaël St-Hilaire marquent pour les perdants.

Les Lynx jouaient leur dernière partie de la saison régulière ce samedi 3 mars au Centre Lacroix-Dutil face à la Polyvalente de l’Ancienne-Lorette.  Les joueurs de Steve Gosselin n’ont jamais abandonné en inscrivant 3 buts sans riposte dans les deux dernières minutes de jeu pour se sauver avec une victoire de 4-3 face aux Athlétiques.  Benjamin Grégoire (2 buts, 1 passe), Raphaël St-Hilaire (1 but, 1 passe) et Vincent Tremblay (2 passes) furent les plus productifs à l’attaque.

Steve Gosselin est très heureux car son équipe termine 8e au classement sur 12 équipes alors que ces derniers ont été surclassés dans la classe majeure pendant la saison.  Tout un travail d’équipe.  En attendant la fin de saison des autres équipes pour connaître leur adversaire en 5e position, les Lynx débuteront les séries éliminatoires le 23 mars prochain sur la glace du Collège Clarétain.

 

M15

Les Lynx divisent

L’équipe de Raymond Delarosbil jouait deux parties ce samedi 3 mars à l’aréna de Beauceville. 

En matinée, les Lynx ont joué de façon déterminée et grâce à 3 buts en 3 tirs lors des tirs de barrage, ils se sauvent avec la victoire au compte de 5-4 sur le Vert et Or du Séminaire St-Joseph.  Dans cette victoire où 4 marqueurs différents ont trouvé le fond du filet, les meilleurs pointeurs avec un but et une passe chacun furent Louis-Jacob Poulin et Benjamin Nadeau.

Un match plus difficile en fin d’après-midi alors que les Lynx s’inclinent 4-1 face aux Cougars de l’École de la Découverte.  Antoine Guay-Tanguay marque sur une passe de Nathan Delarosbil. 

Les deux prochains matchs des Lynx auront lieu à la Cité des jeunes de Rivière-du-Loup le samedi 10 mars prochain pour y affronter les Titans de l’École Verbe-Divin et le Filon Or et des Bois.

 

M17

Belle détermination des Lynx

Nos Lynx étaient à nouveau en action cette fin de semaine à l’aréna de Beauceville pour y jouer deux parties; le samedi 3 mars contre le Fighting Irish du St-Patrick’s High School.  Raphaël Labbé, avec un but et une passe, ainsi que Mathieu Grenier, avec 2 passes, furent les meilleurs pointeurs des Lynx.  L’autre but fut marqué par Frédérick Lefebvre.

Lors de la deuxième partie de la fin de semaine, les Lynx s’inclinent 5-2 face à l’École du Mistral de Mont-Joli qui occupe la 2e position de la division Est.  Prenant les devants 2-1 après deux périodes, l’équipe de Pierre Poulin n’a pu résister à la remontée des visiteurs.  Le 5e but du Mistral fut inscrit dans un filet désert.

Les Lynx joueront deux parties lors des prochaines semaines à l’aréna de Daveluyville pour y affronter le Graal du Collège Clarétain samedi le 17 mars et dimanche le 18 mars contre les Titans de l’École verbe-Divin.

 

M12

Les Lynx divisent

Les joueurs de Philippe Audet se rendaient à l’aréna Léonard-Grondin à Granby pour y jouer deux parties le samedi 3 mars.

Lors du premier match contre les Dragons de l’Académie Sainte-Anne, les Lynx tirent 45 fois sur le filet adverse et ils inscrivent 5 buts pour vaincre les Dragons 5-1.  Dans la victoire Mathieu Lessard explose avec 3 buts et Nathan Poulin bloque 35 des 36 tirs dirigés vers lui.

Un match offensif attendait les Lynx lors de la 2e partie mais ces derniers s’inclinent au compte de 7-4 malgré les 40 lancers au but adverse.  Quatre marqueurs différents ont rempli le filet adverse et Mathieu-Olivier Paquet obtient deux passes.

Ces deux parties mettent un terme à la saison régulière. En attendant la fin de la saison des autres équipes, les Lynx se prépareront aux séries éliminatoires qui se dérouleront au Sportplexe de Pierrefonds dès le 31 mars prochain.

 

Un week-end parfait pour les Lynx M12

 

M13

Trois matchs en 3 jours

L’équipe M13 de Steve Gosselin a eu une semaine fort chargée dans le dernier droit de la saison régulière en jouant 4 parties en 6 jours.

Jeudi le 22 février dernier, les Lynx recevaient, à Beauceville, la Polyvalente de l’Ancienne-Lorette.  Un match fort enlevant axé sur la vitesse et la rapidité d’exécution qui a échappé aux Lynx au compte de 4-3.  Dans la défaite Raphaël St-Hilaire inscrit deux buts alors que Vincent Tremblay obtient deux passes. 

Sur la glace de Martin Lapointe à Montréal vendredi le 23 février, les Lynx s’inclinent au compte de 4-0 contre le Collège de Lévis.

Samedi le 24 février, toujours à Montréal, le Vert et Or du Séminaire St-Joseph goûte à la médecine des Lynx alors que ces derniers remportent la partie au compte de 8-0.  Toute une victoire d’équipe alors que 6 joueurs différents obtinrent chacun deux points et le meilleur pointeur fut Raphaël St-Hilaire qui a cumulé 4 points inscrivant un but et en amassant trois passes.

Dimanche le 25 février les Lynx recevaient la visite des Commandeurs du Collège de Lévis à Beauceville.  Les Lynx ont effectué un travail impeccable et il reste quelques retouches à effectuer sur la façon d’appliquer les différentes situations de jeux.  Le travail d’équipe était au rendez-vous car ce sont 5 marqueurs différents qui ont rempli le filet adverse dans la défaite de 7-5.

 

M15

Les Lynx divisent

L’équipe de Raymond Delarosbil se rendait aux 4 glaces de Brossard cette fin de semaine pour y jouer deux parties le samedi 24 février. 

Lors du premier match contre les Sénateurs du Collège St-Bernard, les deux équipes ont travaillé très fort en se rendant au vestiaire après la deuxième période avec une marque de 0-0.  Tous les buts se sont marqués en troisième période et les Lynx s’inclinent au compte de 3-1 alors qu’Alex Bernard fut le seul marqueur de son équipe.

Les Lynx ne baissent pas la tête et reviennent en force lors de leur deuxième partie de la journée face au Marquis du Collège du Mont Sainte-Anne.  Marc-Antoine-Mercier avec deux buts et une passe, Antoine-Guay-Tanguay avec un but et une passe et Fabrice Fortin avec deux passes permettent aux Lynx de savourer une victoire au compte de 4-1.  L’autre but fut l’œuvre de Louis-David Poulin.

Les deux prochaines parties des Lynx se joueront à l’aréna de Beauceville les 2 et 3 mars prochains.  Vendredi le 2 mars, ils accueilleront l’École de la Découverte à 16h30 et samedi le 3 mars le Vert et Or du Séminaire St-Joseph sera le visiteur à 10h30.

 

M17

Un week-end partagé

Nos Lynx étaient à nouveau en action cette fin de semaine mais cette fois-ci du côté de St-Cyrille de Wendover pour y jouer 3 parties en deux jours.  L’entraîneur Pierre Poulin a préparé ses joueurs toute la semaine afin d’optimiser le travail d’équipe et malgré un effectif réduit, cela a porté fruit avec une récolte de 3 points sur une possibilité de 6.

Le vendredi 23 février l’équipe de Pierre Poulin affrontait les Diablos de l’École Lucille-Teasdale.  Jouant avec un effectif réduit dans un match enlevant, les Lynx remportent la partie 3-2.  Mathieu Grenier avec deux buts et Frédérick Lefebvre avec un but et une passe furent les meilleurs en production offensive alors que le gardien de but, Mathis Blanchette, a relevé son jeu d’un cran en repoussant 24 des 26 tirs dirigés vers lui.

Lors du premier match du samedi le 24 février, les Lynx affrontaient le Filon Or et Bois.  Tirant de l’arrière 5-3 après deux périodes et 6-5 durant la 3e période, le manque de joueurs a coulé l’équipe des Lynx qui a manqué d’énergie pour finalement s’incliner 12-5 alors que le Filon Or et Bois ont marqué six buts en moins de 15 minutes en troisième période.  Les joueurs les plus productifs ont été à nouveau Mathieu Grenier avec trois buts et une passe et Frédérick Lefebvre avec un but et deux passes.

Les joueurs des Lynx devaient faire le plein d’énergie après cette rencontre car ils avaient un autre match à jouer dans la même journée.   Les joueurs ont démontré du caractère et ils ont tout donné en livrant une belle bataille en jouant en équipe contre l’Académie du Mont-Bleu poussant la partie en fusillade qui a tourné à l’avantage de Mont-Bleu.  Dans la défaite de 6-5, Mathieu Grenier inscrit deux buts et obtient une passe alors que Raphaël Labbé marque un but tout en ajoutant deux assistances à sa fiche.

Les Lynx jouent leur prochaine partie ce mardi 27 février au Complexe de l’Ancienne-Lorette face à la Polyvalente de l’endroit et vous invite à leurs deux parties locales qui se tiendront à l’aréna de Beauceville le 3 mars à 18h15 contre le Fighting Irish de St-Patrick’s High School et le dimanche 4 mars à 16h45 contre l’École du Mistral.

 

M12

Week-end parfait pour les Lynx

Les joueurs de Philippe Audet se rendaient au centre d’Excellence de Boisbriand samedi le 24 février pour y affronter les Cougars de l’École des Sources et les Dragons de l’Académie Sainte-Anne et les spectateurs ont eu droit à deux parties enlevantes.

Lors du premier match contre les Cougars, Mathieu-Olivier Paquet inscrit le premier but des Lynx et alors que le pointage était de 1-1 en 3e période, Étienne Gilbert propulse les Lynx à la victoire avec son but gagnant.

Un match tout aussi intense attendait les joueurs des Lynx alors que l’Académie a poussé les Lynx en tirs de barrage. Inscrivant deux buts sur trois lancers, les joueurs de l’École Jésus-Marie de Beauceville ont remporté la partie au compte de 6-5.  Dans la victoire Gabriel Lessard inscrit trois buts.

 

 

Mathieu Grenier inscrit un tour du chapeau dans la défaite totalisant 7 points lors des deux dernières parties du M17

 

M13

L’équipe M13 de Steve Gosselin vous invite à ses deux prochaines parties qui auront lieu aussi à l’aréna de Beauceville ce jeudi 22 février à 09h00 contre les Athlétiques et dimanche le 25 février à 15h00 contre les Commandeurs du Collège de Lévis.

Les Lynx M13 sont très occupés cette semaine car ils joueront deux parties sur la glace de Martin Lapointe à Montréal les 23 et 24 février prochains pour y affronter les Commandeurs et le Vert et Or du Séminaire St-Joseph.

 

M15

L’équipe de Raymond Delarosbil se rendait à l’aréna du Collège du Mont Sainte-Anne pour y jouer trois parties en deux jours.

Lors du premier match, vendredi le 16 février dernier, l’équipe s’est incliné au compte de 4-1 face aux Cougars de l’École des Sources.  Antoine Guay-Tanguay marque sur une passe d’Antoine Lessard et Louis-David Poulin.

Le lendemain  les Lynx s’inclinent 5-3 lors de leur premier match de la journée face à l’équipe de l’École Lucille-Teasdale.  Dans la défaite Nykolas Mendez-Roy inscrit un but en plus d’ajouter une passe.

La deuxième partie de la journée n’allait pas être de tout repos car les Lynx affrontaient à nouveau les Cougars de l’École des Sources.  Les joueurs de Raymond Delarosbil ont démontré une force de caractère à la hauteur de l’entraîneur en remportant le duel au compte de 5-3.  Nykolas Mendez Roy avec deux buts et une passe et Antoine Guay-Tanguay avec deux passes furent les meilleurs pointeurs des Lynx.

Les Lynx se rendront aux 4 glaces de Brossard la fin de semaine prochaine pour jouer deux parties le samedi 24 février.  Les visiteurs seront les Sénateurs du Collège St-Bernard et le Marquis du Collège du Mont Sainte-Anne.

 

M17

Une victoire et deux défaites pour nos Lynx ce week-end

C'est vendredi dernier sur la glace du Complex de l’Ancienne-Lorette face aux Athlétiques de la Polyvalente de L'Ancienne-Lorette que nos Lynx ont subi la défaite par la marque de 4-3.   Dans cette partie les meilleurs pointeurs furent Karl-Antoine Talbot et Anthony Roy avec un but et une passe chacun.

Lors de la deuxième partie de la fin de semaine, à Beauceville, ils se sont bien repris en emportant une victoire samedi face aux Sénateurs du Collège St-Bernard par le pointage de 4-2. Dans la victoire Frédérick Lefebvre et Mathieu Grenier inscrivent chacun un but et deux passes alors que Jérémy Labbé obtient un but et une passe.

Lors de la dernière partie du week-end, le dimanche 18 février au Complexe de l’Ancienne-Lorette, nos Lynx ont été incapables de maintenir leur avance et se sont inclinés face aux Vikings de l'École Secondaire du Mont Sainte-Anne par la marque de 8-4.  Dans la défaite, Mathieu Grenier marque à trois reprises en plus d’amasser une passe et Raphaël Labbé marque à une reprise en plus de cumuler deux passes.

La fin de semaine prochaine, nos Lynx seront à nouveau en action et cette fois-ci du côté de St-Cyrille de Wendover pour trois parties en deux jours.  Le vendredi 23 février l’équipe de Pierre Poulin affrontera l’École Lucille-Teasdale alors que samedi le 24 février les Lynx affronteront Le filon Or et Bois ainsi que l’Académie de L’École Mont Bleu.

 

M12

Les joueurs de Philippe Audet se rendaient à l’aréna du Collège Ste-Anne pour y disputer deux parties en deux jours. 

Lors de leur première partie, samedi le 10 février,  les Lynx remportent la partie au compte de 4-3 contre les Dragons de l’Académie Sainte-Anne.  Les meilleurs pointeurs furent Gabriel Lessard avec deux buts et et Mathieu Lessard avec deux passes.

Dans la défaite de 4-2 aux mains du Marquis du Collège du Mont Sainte-Anne la samedi 18 février dernier, Victoria Veilleux et Olivier Pruneau inscrivent les deux buts des Lynx.

Les Lynx M12 se rendront au centre d’Excellence de Boisbriand samedi prochain le 24 février pour y affronter les Dragons de l’Académie Sainte-Anne et Les Cougars de l’École des Sources.

 

Une 3e victoire consécutive des Lynx M13 en saison régulière et une performance de 7 points dans une partie pour Justin Veilleux

 

M13

Les Lynx M13 se rendaient à Trois-Rivières pour y jouer contre l’équipe du Vert et Or du Séminaire St-Joseph.

Après seulement 15 secondes, le Vert et Or prenait les devants 1-0 et l’entraîneur des Lynx, Steve Gosselin, appréhendait le reste de la partie car quelques minutes plus tard son équipe tirait de l’arrière 2-0.

L’entraîneur a repris les choses en main en motivant sa troupe qui a inscrit six (6) buts sans riposte pour finalement l’emporter 12-4.

Justin Veilleux avec 3 buts et 4 passes, Jean-Raphaël St-Hilaire avec 4 buts et 1 passe et Vincent Tremblay avec 1 but et 3 passes furent les plus productifs à l’attaque.

L’équipe M13 vous invite à leurs deux prochaines parties qui auront lieu à l’aréna de Beauceville samedi le 17 février à 18h00 et jeudi le 22 février à 09h00 contre les Athlétiques de la Polyvalente de l’Ancienne-Lorette.

 

M15

L’équipe de Raymond Delarosbil se rendait au stade de Mont-Joli pour y jouer deux matchs contre l’équipe locale soit celle du Mistral.

Lors du premier match samedi le 10 février dernier, l’équipe a perdu 2-1 mais ce fut un bon match. L’effort était soutenu et cela aurait pu tourner à notre avantage n’importe quand durant le match.  Les 3 buts de la partie se sont marqués en 3e période alors que les Lynx ont pris les devants grâce au but d’Hugo Poulin sur une passe d’Antoine Guay-Tanguay.

Le lendemain, les Lynx s’inclinent 3-1 et le dernier but du Mistral fut inscrit dans un filet désert.  Encore une fois l’effort y était.  Benjamin Nadeau marque sur une passe d’Antoine Guay-Tanguay et  de Jérémy Quirion.

Malgré les deux défaites, ce fut une bonne fin semaine sur la glace et hors-glace. L’équipe s’est fait complimenter par le personnel de l’hôtel.

Les Lynx se rendront à l’Aréna du Collège du Mont Sainte-Anne la fin de semaine prochaine pour jouer trois parties en deux jours.  Vendredi le 16 février, les visiteurs seront les Sphynx de l’École secondaire de Rivière-du-Loup et samedi le 17 février, deux équipes attendent les joueurs de Raymond Delarosbil, L’École Lucille-Teasdale et Les Cougars de l’École des Sources.

 

M17

Les Lynx s'inclinent lors de leurs deux parties cette fin de semaine à l’aréna Pete-Morin de Lachine.

Vendredi le 9 février dernier, l’équipe de Pierre Poulin était de retour sur la route pour affronter le Collège Jean-de-la-Mennais. C'est par la marque de 7-2 que les Lynx se sont inclinés lors d'une sortie difficile.

Samedi le 10 février, face au Collège Jean-Eudes, premier au classement général, les Lynx ont su livrer une chaude bataille, mais ils ont concédé la victoire par la marque de 4-0.

Lors de cette fin de semaine, le seul pointeur de l'équipe fut Frédérick Lefebvre, auteur des 2 buts.

Les Lynx se préparent en vue du prochain week-end alors qu’ils joueront trois parties.  Vendredi le 16 février, ils sauteront sur la glace du Complexe de l’Ancienne-Lorette pour affronter les Athlétiques de la Polyvalente de l’Ancienne-Lorette.   Samedi le 17 février, une invitation est lancée à toute la population pour venir encourager les Lynx à 19h30 alors qu’ils recevront la visite des Sénateurs du Collège Saint-Bernard à l’aréna de Beauceville.  Dimanche le 18 février, les joueurs de l’École Jésus-Marie sauteront à nouveau sur la glace du Complexe de l’Ancienne-Lorette pour y affronter les Vikings de l’École secondaire du Mont Sainte-Anne.

 

M12

Les joueurs de Philippe Audet se rendaient au Sportplexe de Pierrefonds pour y disputer deux matchs où le festival offensif était au rendez-vous.

Lors de leur première partie, samedi le 10 février,  les Lynx s’inclinent 7-3 contre l’École Lucille-Teasdale.  Les meilleurs pointeurs furent Gabriel Leblanc avec 1 but et une passe et Étienne Gilbert avec 2 passes.

Pas moins de 15 buts ont été marqués lors de la deuxième partie du week-end des Lynx le dimanche 11 février.  Dans la défaite de 9-6 aux mains des Titans de l’École Verbe-Divin, Olivier Bolduc inscrit 3 points avec 1 but et 2 passes et quatre joueurs aident à la production avec deux points chacun.

Les Lynx M12 se rendront à l’Aréna du Mont Sainte-Anne samedi et dimanche prochains les 17 et 18 février pour y affronter les Dragons de l’Académie Sainte-Anne et Le Marquis du Collège du Mont Sainte-Anne. 

 

Un week-end tout en finale pour les quatre équipes des Lynx

Se tenait à l’aréna de Beauceville et l’aréna de St-Côme, la première édition de la Classique scolaire de Beauce du 1er au 4 février dernier.

 

M17

Week-end de rêve pour nos Lynx M17

Les Lynx M17, médaillés d'or à la première édition de la Classique scolaire de Beauce.
Premiers au classement général à la suite du tournoi à la ronde, nos Lynx M17 n'avaient connu qu'un seul revers lors des 4 parties de qualification. Ils ont vaincu la Polyvalente de l’Ancienne-Lorette 6-2, le Collège Clarétain 4-2 et le Mont Sainte-Anne 4-1 et se sont inclinés 6-2 face à l’École du Mistral.

C'est en finale qu'ils ont pu prendre leur revanche contre l'équipe du Mistral. Après avoir tiré de l'arrière par la marque de 1-0 c'est à 4 minutes de la fin de la partie que notre équipe s'est inscrite au pointage. Le premier but des Lynx fut marqué par Frédérick Lefebvre sur des passes de Raphaël Labbé et Raphaël L'Heureux. Moins de 40 secondes plus tard le but de la victoire compté par Raphaël L'Heureux sur des passes de Karl-Antoine Talbot et Nathan Morin a permis à l'équipe de s'emparer de la médaille d'or.

Tout au long du tournoi, l'équipe a pu compter sur l'excellente performance de son gardien Xavier Samuel ainsi que le travail offensif de Mathieu Grenier et Raphaël Labbé qui trônent ex-aequo au sommet du classement des marqueurs avec un cumulatif de 10 points chacun.

L’entraîneur, monsieur Pierre Poulin, est très fier de sa troupe.

Toutes nos félicitations à l'équipe pour le beau parcours et bons succès pour le reste de la saison.

 

M12

C’est une fin de semaine parfaite pour nos Lynx M12 qui remportent leurs 5 parties et c’est avec une médaille d’or au cou, pleinement méritée, que les joueurs et membres de l’équipe terminent leur tournoi.

L’équipe de Philippe Audet a débuté en force le tournoi le jeudi 1er février avec une victoire d’équipe au compte de 5-1 sur le Collège Clarétain.  Jouant une deuxième partie la même journée, les joueurs ont travaillé sans relâche pour vaincre l’École du Mistral au compte de 3-1. Le lendemain, les Lynx remportent la partie face à l’Équipe du Mont Sainte-Anne au compte de 3-2 et ils terminent leur ronde préliminaire avec une victoire de 5-0 face à l’équipe de Rivière-du-Loup.

Terminant premier de leur ‘’pool’’, l’équipe des Lynx accède directement en finale le dimanche 4 février pour y affronter le Mont Sainte-Anne.  Grâce à deux buts de Victoria Veilleux, Les Lynx remportent la finale au compte de 3-2. 

Gabriel Leblanc termine meilleur marqueur du tournoi M12 avec une récolte de 5 buts et 3 passes.

 

M13

Les Lynx M13 remportent leurs 4 parties en ronde préliminaire ce qui leurs permettent d’accéder directement à la finale.

C’est avec des victoires de 5-0 vs Clarétain, 2-1 vs les Voisins, 4-3 vs l’École du Mistral et 4-2 face à la formation de Rivière-du-Loup que l’équipe de Steve Gosselin termine au sommet du classement en ronde préliminaire.

En finale les Lynx s’inclinent contre l’École du Mistral 2 à 0.  Malgré la défaite par blanchissage, les Lynx ont obtenu plusieurs chances de marquer et le gardien adverse a été dominant tout au cours de la partie.  Sans les prouesses de ce dernier, les Lynx M13 auraient troqués la médaille d’argent pour celle en or.  Bravo à toute l’équipe.

Adam Bolduc fut le meilleur marqueur des siens avec une récole de 3 buts et 5 passes lors du tournoi.

 

M15

Les joueurs de Raymond Delarosbil ont débuté le tournoi avec une défaite de 3-2 en tirs de barrage face aux Corsaires.  Les Lynx rebondissent avec deux victoires dans la même journée.  Lors de la première partie ils ont vaincu les Voisins au compte de 6-1 et de 4-3 face à l’École du Mistral.  Lors de la dernière partie de la ronde préliminaire le Lynx subissent la défaite au compte de 3-0 face à la Découverte.

Avec une fiche de 2 victoires et deux défaites, les Lynx affrontent les Corsaires en demi-finale et jouant tout un match l’équipe de l’École Jésus-Marie de Beauceville remporte la victoire au compte de 3-2 en tirs de barrage et accède à la grande finale pour y affronter l’École de la Découverte.

Tout comme les M13, les Lynx M15 subissent la défaite au compte de 2-0 pour s’approprier la médaille d’argent;  c’est le gardien adverse qui a fait la différence.  Marc-Antoine Mercier avec une récolte de 3 buts et 4 passes termine au premier rang des marqueurs des Lynx pour cette première édition de la Classique scolaire de Beauce.

 

Félicitations à l’Académie DG et son équipe pour la gestion de cette première édition qui fut un succès sur toute la ligne.  La deuxième édition saura l’être tout autant.

 

Les Lynx M13 rebondissent avec deux victoires en autant de matchs.

M13

L’équipe à Steve Gosselin rebondit avec deux victoires en autant de matchs sur la glace de l’aréna de St-Cyrille.  Avec un but et une passe, Vincent Tremblay a transporté l’équipe avec une victoire de 4-3 contre le Filon Or et Bois vendredi le 26 janvier.  Les joueurs des Lynx étaient toujours premiers sur la rondelle ce qui leur a permis de remporter cette victoire.

Le lendemai, samedi le 27 janvier, les Lynx ont rapidement tiré de l’arrière 2-0 face à l’équipe de l’École Lucille-Teasdale.  Les joueurs se sont ressaisis avec deux buts pour créer l’égalité.  Les Lynx écopent de plusieurs pénalités et cela permet à l’équipe adverse de prendre les devants dans la partie 4-2.  Les joueurs de l’École Jésus-Marie reviennent en force à nouveau en marquant 3 buts sans riposte en troisième période pour se sauver avec une victoire de 5-4.  Timothé Alexis avec 2 buts et 1 passe, Pierre-Antoine Dugas avec 1 but et 2 passes et Vincent Tremblay avec 2 buts furent les meilleurs pointeurs des Lynx.

Steve Gosselin est fier de sa troupe qui sautera sur la glace à nouveau le week-end du 10 février à trois-Rivières pour la saison régulière.

 

M12

Un week-end à oublier pour notre équipe M12 qui affrontait les deux meilleures équipes du circuit à Sainte-Anne-de-la-Pérade.  Mathieu-Olivier Paquet et Olivier Puneau récoltent chacun 1 but et 1passe dans la défaite de 8-2 face aux Cougars de l’école des Sources lors du premier match ce samedi 27 janvier.  Les Cougars ont marqué 4 buts en avantage numérique.

La deuxième partie fut plus difficile face à l’École Lucille-Teasdale alors que l’équipe de Philippe Audet s’est avouée vaincue par la marque de 8-0.

Les M12 se rendront à Rivière-du-Loup le week-end prochain pour y affronter les Titans de l’École Verbe-Divin samedi le 3 février et le dimanche 4 février ils affronteront les Dragons de l’Académie Sainte-Anne.

 

M17

Jeudi dernier le 25 janvier, l’équipe de Pierre Poulin se rendait au Collège Clarétain pour affronter l’équipe locale le Graal.  Un match offensif qui malheureusement a tourné en faveur de l’équipe hôtesse au compte de 6-5.  Soulignons les performances individuelles de Mathieu Grenier qui a marqué 3 buts, Frédérick Lefebvre amasse 3 passes et Raphaël l’Heureux marque à 2 reprises.

Les prochaines parties des Lynx seront sur la patinoire Pete Morin à Lachine et à Pierrefonds les 9 et 10 février prochains.

 

M15

Les joueurs de Raymond Delarosbil profitaient d’une fin de semaine de repos alors qu’ils se rendront à Mont-Joli le week-end du 9 février prochain pour y jouer deux parties.

 

Les Lynx M15 divisent et les M13 remportent leur duel

M15

Après six semaines d’inactivité, les joueurs de Raymond Delarosbil sautaient sur la patinoire Léonard-Grondin à Granby ce samedi 20 janvier.  Malgré cette longue absence, les joueurs des Lynx ont eu beaucoup d’occasion de marquer dans une défaite de 2-0 face à la formation de l’École secondaire Lucille-Teasdale.

Ce fut une toute autre histoire ce dimanche 21 janvier sur la même patinoire alors que les Lynx étaient tout feu et tout flamme face aux Gladiateurs de l’École Georges-Vanier.  Mathis Bouchard a bloqué les 18 tirs dirigés vers lui, Nykolas Mendez-Roy inscrit deux buts et une passe et Marc-Antoine Mercier récolte quatre 4 points avec un but et 3 passes dans une victoire de 5-0.

 

Les Lynx se dirigeront au stade de Mont-Joli le week-end du 10 février prochain pour y jouer leurs prochains matchs.

 

M13

L’équipe de Steve Gosselin débute en force le calendrier 2018 en se signalant avec une victoire convaincante de 6-2 face à la formation des Titans de l’École Verbe-Divin sur la patinoire Léonard-Grondin à Granby.  L’entraîneur mentionne particulièrement l’intensité déployée par tous ses joueurs ce qui faisaient d’eux les premiers sur la rondelle tout au long de la partie.

Benjamin Grégoire fut le meilleur à l’attaque avec une récole de 2 buts et une passe alors que Pier-Antoine Dugas et Justin Veilleux obtinrent chacun 1 but et une passe.

Les Lynx se dirigent à l’aréna de St-Cyruille le vendredi 26 janvier prochain pour y affronter le Filon Or et Bois et l’École secondaire Lucille-Teasdale le samedi 27 janvier.

 

M12 et M17

Les joueurs M17 jouent ce jeudi 25 janvier au Collège Clarétain face au Graal et les joueurs de Philippe Audet, les M12, se rendront à Ste-Anne-de-la-Pérade les samedi 27 et dimanche 28 janvier pour affronter les Cougars de l’École des sources et l’École secondaire Lucille-Teasdale. 

 

Les Lynx M17 sont quart de finalistes au tournoi international de hockey Midget à Drummondville

 L’équipe de Pierre Poulin se rendait à Drummondville lors du tournoi international de hockey Midget dans la catégorie Juvénile D1 du 11 au 14 janvier.  La plupart des équipes ont des joueurs de 4e et 5e secondaire alors que les Lynx sont composés d’élèves de 3e et 4e secondaire.

Un bon parcours pour les Lynx lors de leur premier tournoi malgré un nombre important de blessures (effectifs réduits) les joueurs nous ont offert une belle performance lors de ce tournoi.

Jeudi le 11 janvier dernier les Lynx affrontaient l’équipe du Graal du collège Clarétain.  Un match digne des séries éliminatoires qui s’est soldé par une nulle de 2 à 2.  Anthony Roy et Mathieu Grenier inscrivent un but chacun et Mathieu est nommé joueur du match du côté de l’École Jésus-Marie.

Un défi attendait les Lynx lors de la 2e partie samedi le 12 janvier dernier versus les Dragons du Collège St-Jean-de-Vannay.  Dans la défaite de 7-0, Raphaël Labbé est nommé joueur du match.

Les Lynx ont montré beaucoup de caractère après cette défaite pour affronter les Sénateurs du Collège St-Bernard pour le dernier match de la ronde préliminaire samedi le 13 janvier.  Avec une victoire de 3-2 les Lynx se méritent une place en quart de finale.  Nathan Morin obtient un but et une passe et Raphaël L’Heureux est nommé joueur du match.

La partie quart de finale se jouait également le samedi 13 janvier et les Lynx affrontaient une équipe de la Nouvelle-École les King’s Edgehill School.  Félix-Antoine Hamel-Gosselin fut le seul marqueur des Lynx dans la défaite de 5-1.  Malgré la défaite, le gardien de but Xavier Samuel est nommé joueur du match pour les Lynx.

Les joueurs disposeront d’une pause lors de la fin de semaine du 18 au 20 janvier pour jouer leur prochain match jeudi le 25 janvier au domicile du Collège Clarétain pour y affronter l’équipe locale du Graal.

 

 

Les Lynx reçoivent la visite des Remparts de Québec

 Le 10 janvier dernier, les joueurs de hockey des Lynx de l’École Jésus-Marie de Beauceville recevaient des membres de l’organisation des Remparts de Québec, équipe de hockey dans la Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec (LHJMQ).  

Les joueurs Mikaël Robidoux, Louis-Filip Côté, Olivier Mathieu, les deux gardiens de buts Dereck Baribeau, Antoine Samuel, l’assistant-entraîneur Marc Fortier et Champion seront gravés dans la mémoire de nos jeunes Lynx.

M. Marc Fortier a animé la conférence offerte aux athlètes présents tout en faisant participer les joueurs de son organisation. Lors de cette conférence, les athlètes des Lynx ont pu en apprendre beaucoup sur chacun des joueurs et ils ont reçu plusieurs conseils à la réussite d’une carrière au sein du hockey professionnel.

Suite à cette conférence qui a duré 60 minutes, les trois équipes des Lynx présentent (M13, M15 et M17) affrontaient les joueurs des Remparts lors d’une partie de hockey en gymnase.  Tous les jeunes joueurs des Lynx ont eu l’occasion de jouer deux minutes.  Excellente performance des trois équipes des Lynx qui ont cumulé une fiche d’une victoire, une défaite et une nulle lors des 3 parties durant dix minutes chacune.

Fait à noter que le frère du gardien de but Antoine Samuel (qui a été acquis en décembre par les Remparts de Québec de l’organisation des foreurs de Val d’Or),  Xavier Samuel porte les couleurs des Lynx de Jésus-Marie dans la catégorie M17, aussi comme gardien de but. Restant dans la famille, leur cousin, Mathis Bouchard, garde les buts également pour les Lynx dans la catégorie M15.

Champion, mascotte officielle des Remparts, a fait plaisir aux élèves en distribuant plusieurs prix de présences.

Je tiens à remercier madame Camille Desrosiers, membre des Remparts, pour la co-organisation de cet événement et j’en profite pour souhaiter une belle et bonne fin de saison aux Remparts de Québec.

 

 

Trois joueurs des Lynx reçoivent le prix Mathieu Darche

 

L’École Jésus-Marie de Beauceville et l’Académie de hockey DG divulguent les trois récipiendaires du prix Mathieu Darche pour la première étape.

Ce prix est remis à l’élève-athlète ayant fait preuve de détermination, de persévérance et de constance dans ses études tout en adoptant une éthique de travail sans reproche lors de ses diverses séances d’entraînement. Cet élève-athlète s’avère, par le fait même, un modèle en ce qui a trait à la conciliation études et hockey.

Par son engagement au sein de la Ligue de Hockey Préparatoire Scolaire, cet élève-athlète reconnaît les valeurs véhiculées par celle-ci et agit dans l’optique de maintenir ou de renforcer son cheminement personnel et accorde une importance primordiale à bien représenter son institution scolaire lors des différents événements auxquels il s’expose.

Enfin, l’élève-athlète fait preuve de respect vis-à-vis ses professeurs, ses coéquipiers, ses entraîneurs ainsi que toutes personnes fréquentées lors de son parcours au sein de la Ligue et encourage ainsi ses coéquipiers à agir de la sorte.

Les méritants sont :

M13 Nathan Dorval 
M15 Jérémy Quirion 
M17 Raphael L'Heureux

 

Les Lynx M13 jouent leur meilleur match de la saison contre la meilleure équipe du circuit

 

M13

L’équipe de Steve Gosselin a relevé tout un défi ce week-end aux  glaces à Brossard alors qu’elle jouait 3 parties en deux jours dont 2 contre la meilleure équipe du circuit, l’Amiral du Collège Jean-de-la-Mennaie.  Cette dernière domine la ligue avec une fiche de 17 victoires aucune défaite et n’ayant jamais alloué plus de 3 buts dans un match.

Après avoir perdu leur premier match face à l’Amiral 11-3 (Vincent Tremblay et Cédrick Fortier inscrivent chacun un but et une passe), les Lynx ont démontré une force de caractère incroyable en jouant leur meilleur match de la saison lors de leur 2e partie face à l’Amiral samedi le 9 décembre.  Trois joueurs se signalent avec 2 points chacun dans une défaite notoire de 6-5.  Timothy Alexis (2 buts), Adam Bolduc (1 but, 1 passe) et Raphaël St-Hilaire (2 passes) furent les meilleurs pointeurs des Lynx.  C’est la première fois de la saison que l’Amiral accorde plus de 3 buts et c’est tout à l’honneur des Lynx.  Une excellente fin de demi-saison pour les M13 qui amorcera le 2e droit de la saison la fin de semaine du 12 janvier au Complexe 2 Glaces Honco à Lévis.

Notez que les Lynx ont subi une défaite de 5-3 lors de leur 2e match du week-end, samedi le 9 décembre versus les Dragons du Collège Ste-Anne.  Vincent Tremblay est le meilleur pointeur des Lynx avec 1 but et 1 passe.  

 

M15

Les Lynx qui venaient de remporter le tournoi de Rivière-du-Loup jouaient 3 parties en deux jours au Centre Richard-Lebeau.

Le vendredi 8 décembre, l’équipe de l’École Jésus-Marie jouait deux parties.  Poursuivant sur leur lancée offensive, les Lynx ont dominé la partie au chapitre des tirs aux buts 28 à 13 contre l’École Georges-Vézina mais le gardien de but adverse n’a cédé sur aucun tir.  Les Lynx ont concédé un but en désavantage numérique et le deuxième but dans un filet désert pour voir leurs rivaux quitter avec 2 points de plus au classement général.  

L’équipe de Raymond Delarosbil n’a pas abandonné lors de leur deuxième partie de la journée contre les Condors du Collège Jean-Eudes.  Nykolas Mendez-Roy avec deux buts et Mathis Bouchard bloque 24 des 25 lancers pour permettre aux Lynx de l’emporter au compte de 4-1.

Les Filons Or et des Bois étaient les visiteurs des Lynx samedi le 9 décembre.  Effectuant 35 lancers au but adverse, les Lynx réussissent à marquer à 3 reprises  pour pousser le match en fusillade.  Malheureusement aucun joueur des Lynx n’a été en mesure de marquer en fusillade.  Dans la défaite de 4-3, le meilleur pointeur des Lynx fut Benjamin Nadeau, qui revenait au jeu, avec 1 but et 1 passe.

Les joueurs des Lynx profiteront de plusieurs jours de congé pour reprendre des forces alors qu’ils joueront leurs prochaines parties à la fin janvier 2018.

 

M12

L’équipe de Philippe Audet jouait une seule partie cette fin de semaine contre Le Marquis du Mont-Sainte-Anne.  Les Lynx ont explosé avec 6 buts dans une victoire au compte de 6-1.

Mathieu-Olivier Paquet a donné toute qu’une performance en marquant une fois et en ajoutant 3 passes à sa fiche.

Les Lynx se rendront sur la patinoire Léonard-Grondin le dimanche 7 janvier prochain pour y jouer deux parties.

 

M17

Nos M17 poursuivent leur lancée!

Au Collège Notre-Dame, ce samedi 9 décembre, les M17 ont contré l'une des meilleures offensives de la ligue, les Sabres du Collège Notre-Dame.   Au terme de ce duel, l’équipe de Pierre Poulin s'est inclinée par la marque de 3-1 dont le troisième but inscrit dans un filet désert. 

Ce dimanche 10 décembre, les Lynx ont vaincu, pour une deuxième fin de semaine consécutive, les Sénateurs du Collège St-Bernard par la marque de 3-1. Notons que 4 joueurs des Sénateurs M18 prenaient part au match.

Au cours de la fin de semaine, il importe de souligner la belle performance des 2 gardiens de but des Lynx, Mathis Blanchette et Xavier Samuel! Du côté des joueurs ayant participés au pointage soulignons Anthony Roy 1 but, Mathieu Grenier 1 but, Félix-Antoine Hamel-Gosselin 1 but, Frédérick Lefebvre 1 but  et 1 passe, Thomas Jolin 3 passes et Karl-Antoine Talbot 2 passes.

Beau défi relevé pour les M17 ce week-end !

 

Les Lynx M15, champions au tournoi de Rivière-du-Loup

 

M15

L’équipe de Raymond Delarosbil se rendait à Rivière-du-Loup dans le cadre du tournoi des Sphynx.

Lors de la première partie de la journée du vendredi 1er décembre, les joueurs des Lynx ont écopé de sept pénalités et n’ont pu trouver le fond du filet dans une défaite de 2-0 contre l’École du Mistral de Mont-Joli.

Lors du 2e match de la journée, les Lynx affrontaient le Vert et Or du Séminaire St-Joseph.  Malgré un fort match des joueurs de l’École Jésus-Marie, une défaite de 3-2 est portée à la fiche de ces derniers.  Dans la défaite, Marc-Antoine Mercier et Antoine Guay-Tanguay ont inscrit chacun un but alors Nykolas Mendez-Roy récoltait deux passes.

Les Lynx devaient absolument remporter le 3e match, ce samedi 2 décembre, afin de poursuivre leur tournoi en affrontant les Marquis du Collège du  Mont Sainte-Anne.  Mathis Bouchard repousse tous les lancers dirigés vers lui, Jérémy Quirion marque un but alors qu’Antoine Guay-Tanguay en inscrit 2 dans la victoire de 3-0 des Lynx.

Cette victoire propulse les Lynx en demi-finale dimanche le 3 décembre contre l’équipe de l’École du Mistral de Mont-Joli qui avait remporté le premier match 2-0 lors de la ronde préliminaire. Les Lynx avaient donc tout un défi à relever.  Les joueurs des Lynx ont connu une poussée offensive en marquant 2 buts par période afin de vaincre les visiteurs au compte de 6-3.  Cette victoire est due à un travail d’équipe impeccable. Six joueurs différents ont marqué, mais Nykolas Mendez-Roy s’est illustré en récoltant un but et trois passes pour quatre points.  Grâce à cette superbe performance, les Lynx atteignent la finale.

La tâche n’allait pas être facile en finale pour les joueurs des Lynx qui affrontaient l’équipe des Corsaires de Pointe-Lévy.  Aucune équipe ne réussit à marquer en temps réglementaire ce qui pousse les deux équipes en prolongation.  Nathan Delarosbil marque le but gagnant sur une passe d’Antoine Lessard et Mathis Bouchard réalise un 2e jeu blanc du tournoi pour mener les LYNX à la victoire et ainsi se voir remporter les grands honneurs du tournoi des Sphynx de Rivière-du-Loup.

Bravo à tous les joueurs, entraîneurs, parents, amis et membres du personnel de l'École Jésus-Marie qui travaillent sans relâche  à la réussite de ces athlètes.  Félicitations pour votre victoire bien méritée.

 

Les résultats de cette fin de semaine donneront des ailes aux Lynx pour jouer leurs 3 dernières parties avant le congé des Fêtes au Centre Richard-Lebeau, le week-end du 8 décembre. Vendredi le 8 décembre, l’équipe de l’École Jésus-Marie jouera contre l’École Georges-Vézina et les Condors du Collège Jean-Eudes.  Les Filons Or et des Bois seront les visiteurs des Lynx samedi le 9 décembre.

 

M13

L’équipe M13 des Lynx se rendait aussi à Rivière-du-Loup pour le tournoi des Sphynx. 

Lors de la première partie les Lynx ont subi la défaite 3-1 face aux Kings de l’École Cardinal-Roy.  Timothé Alexis a marqué sur des passes de Justin Veilleux et Nathan Dorval.

Les Lynx jouaient le lendemain, samedi 2 décembre, contre l’École du Mistral du Mont-Joli.  Malgré les efforts des joueurs des Lynx, ces derniers n’ont pu inscrire de buts et ils ont subi la défaite 2-0.

L’équipe de Steve Gosselin devait remporter sa 3e partie pour poursuivre dans le tournoi contre la formation de l’équipe hôte, les Sphynx de l’École secondaire de Rivière-du-Loup.  L’offensive des Lynx a inscrit 3 buts, mais ce ne fut pas suffisant pour remporter la victoire.  Dans une défaite de 5-3, Pierre-Antoine Dumas (1 but, 1 passe), Timoythé Alexis (1 but) et Adam Bolduc (1 but) furent les marqueurs.  Benjamin Grégoire a très bien fait en étant complice à deux reprises sur les buts des Lynx.

Tout comme les M15, les Lynx joueront 3 parties la fin de semaine du 8 décembre avant le congé du temps des Fêtes.  Les Lynx affronteront les Dragons du Collège Sainte-Anne et l’Amiral du Collège Jean-de-la-Mennaie à deux reprises, une partie vendredi le 8 décembre et une le samedi 9 décembre au Complexe 4 glaces à Brossard.

 

M17

Une fin de semaine positive pour les joueurs des Lynx M17.

L’intensité était au rendez-vous afin de retrouver le chemin de la victoire alors que les Lynx se dirigeaient à l’aréna de St-Cyrille pour jouer deux parties dont une samedi le 2 décembre contre Le Marquis du Collège Mont Saint-Anne et l’autre dimanche le 3 décembre contre les Sénateurs du Collège St-Bernard.

Frédérick Lefebvre (3 passes), Jonathan Beaudoin-Drouin (2 buts) et Raphaël L’Heureux (1 but, 1 passe) poussent le premier match du week-end en fusillade.  Malheureusement le Marquis du Collège Mont Sainte-Anne a été le meilleur et il se sauve avec la victoire au compte de 6-5.  Les Lynx vont tout même chercher un gros point.

Lors du 2e match face aux Sénateurs du Collège St-Bernard, Mathis Blanchette repousse 27 des 28 lancers adverses et Frédérick Lefebvre, Raphaël L’Heureux et Félix-Antoine Hamel-Gosselin inscrivent chacun un but dans une victoire au compte de 3-1.

L’équipe de Pierre Poulin se rendra au Collège Notre-Dame le week-end prochain pour y affronter les Sabres du Collège Notre-Dame samedi le 9 décembre et les Sénateurs du Collège St-Bernard dimanche le 10 décembre.

Ce sont les deux dernières parties des Lynx M17 avant le congé du temps des Fêtes.

 

Les Lynx M15 sont parfaits à Sainte-Anne-de-la-Pérade

M15

C’est avec le désir de se rapprocher de la 3e position que les Lynx M15 se rendaient à Ste-Anne-de-la-Pérade les 24 et 25 novembre derniers.

Lors de la première rencontre, Jérémy Quirion inscrit deux buts alors que Marc-Antoine Mercier est complice sur ces buts dans une victoire de 3-1 sur les Titans de l’École Verbe-Divin.  Jacob Pomerleau-Poulin réussit 18 arrêts sur 19 lancers pour mériter la victoire.

Lors du 2e match de vendredi, les Lynx explosent avec 7 buts pour vaincre le Marquis du Collège du Mont Sainte-Anne au compte de 7-2.  Antoine Guay-Tanguay réalise un tour du chapeau en plus de récolter une mention d’aide dans la victoire.  Marc-Antoine Mercier avec 1 but et  2 passes ainsi que Fabrice Fortin avec 2 buts et une passe obtiennent chacun 3 points.

Le dernier match du week-end allait être intense dans ce que l’on appelle un match de 4 points.  Les visiteurs, le Vert et Or du Séminaire St-Joseph, étaient à seulement 5 points des Lynx au classement général.   Tous les joueurs des Lynx de l’École Jésus-Marie de Beauceville ont contribué alors que 4 marqueurs différents inscrivaient les buts en temps régulier et grâce au but de Fabrice Fortin en tir de barrage, l’équipe de Raymond Delarosbil remporte cette partie au compte de 5-4.

Les Lynx débutent la semaine à seulement 3 points de la 3e position détenue par Les Broncos de L’École Secondaire de la Découverte.

Une semaine de repos bien méritée attend tous les joueurs M15 des Lynx après s’être impliqués physiquement dans tous les matchs.

 

M17

Un vendredi noir pour nos Lynx M17 sur la patinoire de l’Aréna Côte-de-Beaupré le 24 novembre dernier puisqu'ils subissent deux défaites.

Après avoir pris les devants 1-0 dans les 2 matchs, les Lynx n'ont pu conserver leurs avances et ont cédé la victoire à leurs adversaires.

C'est par la marque de 6-2 qu'ils se sont inclinés devant le Fighting Irish du St-Patrick's High School. Les buteurs pour ce premier match ont été Frédérick Lefebvre et Mathieu Grenier. Thomas Jolin, Nykolas Mendez-Roy et Karl-Antoine Talbot se méritent chacun une mention d’aide. 

La seconde partie du jour opposait les Lynx aux Commandeurs du Collège de Lévis et elle s'est soldée par la marque de 5-1 en faveur du CDL.  Le seul buteur fut Mathieu Grenier sur des passes de Raphaël L'Heureux et de Jérémy Turgeon.  Le gardien de but Mathis Blanchette a repoussé 42 des 47 tirs dirigés vers lui.

L’intensité devra être au rendez-vous afin de retrouver le chemin de la victoire la semaine prochaine alors que nos Lynx se dirigeront à l’aréna de St-Cyrille pour jouer deux parties dont une le samedi 2 décembre contre Le Marquis du Collège Mont Sainte-Anne et une autre dimanche le 3 décembre contre Les Sénateurs du Collège St-Bernard.

 

M13 

Les Lynx se rendaient au Collège Clarétain pour y disputer 3 matchs en 3 jours et y affronter les Dragons du Collège Sainte-Anne vendredi le 24 novembre, les Filons Or et des Bois (Val d’Or) samedi le 25 novembre et les Athlétiques de la Polyvalente de l’Ancienne-Lorette dimanche le 26 novembre.

Les joueurs des Lynx méritaient un meilleur sort dans une défaite de 9-4 face aux Dragons du Collège Ste-Anne.  Dans la défaite notons le travail d’équipe avec ses 4 marqueurs différents. 

Lors du 2e match, Hubert Tougas a bloqué 19 des 20 lancers alors que Pierre-Antoine Dumas inscrivait le seul but des Lynx pour pousser le match en fusillade.  Les Lynx furent les meilleurs et ils se sauvent avec la victoire au compte de 3-2.

Un 3e match difficile attendait les joueurs des Lynx face aux Athlétiques de la Polyvalente L’Ancienne-Lorette,  Justin Veilleux et Jayk Vachon furent les 2 seuls buteurs du côté des Lynx dans une défaite au compte de 7-2.

L’équipe de Steve Gosselin se rendra à St-Boniface le week-end prochain pour y affronter les Commandeurs du Collège de Lévis vendredi le 1er décembre et les Athlétiques de la Polyvalente de l’Ancienne-Lorette dimanche le 3 décembre.

 

M12

L’équipe de Philippe Audet était en action sur la patinoire de l’aréna de Beauceville samedi et dimanche les 25 et 26 novembre derniers.

La première partie des Lynx fut l’affaire des Devils de l’École Secondaire Lucille-Teasdale qui ont inscrit 10 buts dans une victoire de 10-1 de ces derniers.  Alexis Tapp fut le seul buteur pour les Lynx.

Cette défaite a fouetté les joueurs des Lynx qui ont démontré du caractère en remportant la victoire au compte de 4-2 contre le Marquis du Collège du Mont Sainte-Anne.  Andy Gagné avec un but et une passe ainsi que Gabriel Lessard avec 2 passes furent les meilleurs pointeurs des Lynx.  Alexandre Bédard a brillé devant le filet des siens en arrêtant 18 des 20 lancers dirigés vers lui.

Selon l’horaire actuel les joueurs M12 auront passablement de temps pour reprendre des forces alors que leurs deux prochaines parties se joueront sur la glace Léonard Grondin à Granby le dimanche 7 janvier prochain.   Par contre, il y a des pourparlers afin que l'équipe joue le 9 décembre prochain.

 

Deux victoires pour l’équipe des Lynx M15 qui se rapprochent de la 3e position

M15

L’équipe de Raymond Delarosbil jouait deux parties le samedi 18 novembre dernier sur la glace de La cité des jeunes de Rivière-du-Loup.

Lors du premier match, les joueurs des Lynx de l’École Jésus-Marie de Beauceville ont fourni de beaux efforts tout au long de la partie pour l’emporter au compte de 5-3 sur le Vert et Or du Séminaire St-Joseph.  Antoine Guay-Tanguy avec 2 buts fut le meilleur buteur des Lynx alors que Jérémy Turgeon, Marc-Antoine Mercier et Louis-Jacob Poulin obtenaient chacun deux passes.

Lors du 2e match les spectateurs ont eu droit à un spectacle intense et physique entre les Lynx et les Sphynx de l’École Secondaire de Rivière-du-Loup.  Les Lynx ont travaillé sans relâche pour combler un déficit de 2-0 et de 3-1 pour l’emporter en fusillade au compte de 4-3.  Nykolas Mendez-Roy avec 2 buts fut le meilleur pointeur de l’équipe gagnante.

Les joueurs des Lynx se rendront à Sainte-Anne-de-la-Pérade la fin de semaine prochaine pour jouer 3 matchs en 2 jours.  

Les visiteurs seront les Titans de L’École Verbe-Divin (5e) et Le Marquis du Collège du Mont Sainte-Anne (7e) le vendredi 24 novembre et le Vert et Or du Séminaire St-Joseph (6e) samedi le 25 novembre.

 

M13

Les Lynx ont subi la défaite au compte de 6-3 contre Le Marquis du Collège du Mont Sainte-Anne ce dimanche 19 novembre à l’aréna de l’équipe gagnante. Pierre-Antoine Dugas fut le meilleur pointeur des Lynx avec deux buts.

Malgré la défaite, l’entraîneur Steve Gosselin mentionne que son équipe méritait de remporter ce match et il se dit très fier de son équipe qui s’améliore beaucoup à chaque semaine.

Les Lynx se rendront au Collège Clarétain pour y disputer 3 matchs en 3 jours pour y affronter les Dragons du Collège Sainte-Anne le vendredi 24 novembre, les Filons Or et des Bois (Val d’Or) le samedi 25 novembre et dimanche le 26 novembre contre les Athlétiques de la Polyvalente de L’Ancienne-Lorette.

 

M12

L’équipe de Philippe Audet était en congé le week-end dernier alors que le tournoi de classification prenait fin.  Les Lynx qui évolueront dans le M12 majeur est dans l’attente de l’horaire des prochaines parties.

 

M17

Les Lynx M17 se rendront à l’aréna Côte-de-Beaupré le vendredi 24 novembre prochain pour y affronter l’équipe du Fighting Irish du St-Patrick’s High School qui est en 4e position de la division Est et les Commandeurs du Collège de Lévis qui trône au sommet du classement. 

 

Un week-end parfait pour les Lynx M12 au sein de la LHPS et Gabriel Leblanc domine la LHPS pour le plus grand nombre de passes.

 

M12

L’équipe de Philippe Audet jouait deux parties devant leurs partisans à Beauceville les 11 et 12 novembre derniers.  Grâce à un travail d’équipe, les Lynx se hissent en première position avec 18 points à égalité avec Les Titans de l’École Verbe-Divin avec un match de plus de joué.

Les Sénateurs du Collège Saint-Bernard étaient les visiteurs le 11 novembre dernier et ils ont vu les Lynx dominés au chapitre des tirs au but 35 à 15.  Victoria Veilleux a inscrit deux buts alors que Gabriel Leblanc obtient 2 passes dans la victoire des Lynx 3-1.

Dimanche le 12 novembre les Lynx recevaient le MJ de l’École du Mistral à 15h00. La défensive des Lynx a joué tout un match en allouant que 9 tirs au but alors que l’offensive lançait au but 35 fois.  Gabriel Leblanc, avec 1 but et 3 passes fut le meilleur pointeur du match.

Gabriel Leblanc domine le circuit de la LHPS en M12 au chapitre des passes avec 12 depuis le début de la saison.

Les joueurs des Lynx ont un congé le week-end prochain et attendent l’horaire des prochains matchs. 

 

M13

Les Lynx affronteront Le Marquis du Collège du Mont Sainte-Anne le dimanche 19 novembre prochain à l’aréna du Collège du Mont Sainte-Anne qui occupe la dernière position de la division Est. 

 

M15

L’équipe de Raymond Delarosbil sera en action à Rivière-du-Loup le samedi 18 novembre prochain pour affronter le Vert et Or du Séminaire St-Joseph et Les Sphinx de l’École secondaire de Rivière-du-Loup.  Les Lynx aimeraient bien se rapprocher de la 3e position et de l’équipe de Rivière-du-Loup avec 2 victoires.

 

M17

Les Lynx M17 se rendront à l’aréna Côte-de-Beaupré le vendredi 24 novembre prochain pour y affronter l’équipe du Fighting Irish du St-Patrick’s High School qui est en 3e position de la division Est et les Commandeurs du Collège de Lévis qui trône au sommet du classement. 

 

Deux victoires de 3 à 2 pour les Lynx M12 et Alexandre Bédard a la meilleure efficacité du circuit

 

M12

L’équipe de Philippe Audet se rendait à St-Pierre-les-Becquets les 4 et 5 novembre pour y jouer deux parties. 

La première partie, samedi le 4 novembre, fut spectaculaire et les Lynx se sauvent avec la victoire au compte de 3-2 en fusillade contre l’équipe du Collège Clarétain.  Mathieu-Olivier Paquet a marqué les 2 buts de son équipe en temps réglementaire, Andy Gagné et Gabriel Leblanc obtiennent chacun deux passes, Gabriel Lessard obtient le but gagnant en fusillade au 5e lancer des Lynx alors que Nathan Poulin, gardien de but, réalise 18 arrêts en temps réglementaire et ferme la porte sur 4 des 5 lancers en fusillade.

Lors de la 2e partie les Lynx désiraient obtenir les deux points pour les propulser en 3e position.  Grâce à un travail d’équipe soutenu, les joueurs de l’École Jésus-Marie remportent leur 2e match au pointage de 3 à 2.  Alexandre Bédard réalise 27 arrêts et il se hisse en première position des gardiens de but avec le meilleur taux d’efficacité du circuit: 0,901.  Gabriel Leblanc, Alexis Tapp et Jayson Audet marquent pour les Lynx dans cette victoire.

La population beauceronne est invitée à venir encourager les joueurs M12 le samedi 11 novembre à Beauceville alors que le Collège Saint-Bernard sera le visiteur à 16h30 et le dimanche 12 novembre alors que les Lynx reçoivent l’École du Mistral à 15h00.

 

M13

Difficile weekend pour les Lynx M13 qui ont subi deux défaites en autant de matchs.

Le vendredi 3 novembre à Sainte-Anne-de-la-Pérade, les Lynx subissent une défaite de 8-2 contre le Collège Marie-de-l’Incarnation.  Timothée Alexis et Benjamin Grégoire inscrivent les deux buts des Lynx.

Les joueurs des Lynx ont eu beaucoup de difficulté en début de match face au Collège Saint-Bernard.  Tirant de l’arrière 6-0, l’équipe de Steve Gosselin a pris les choses en main en inscrivant 3 buts en 4 minutes tout en dominant la 3e période.  Benjamin Grégoire, Nathan Dorval et Pierre-Antoine Dugas marquent pour les Lynx. 

Cette remontée en 3e période démontre le désir de vaincre des Lynx qui affronteront le Collège du Mont Sainte-Anne le 19 novembre à l’aréna du Collège du Mont Sainte-Anne.  Les Lynx profitent d’une fin de semaine de repos le 11 novemnre prochain. 

 

M15

L’équipe de Raymond Delarosbil est en congé la fin de semaine du 10 novembre, tout comme le weekend dernier, et sera en action à Rivière-du-Loup le samedi 18 novembre prochain pour affronter Le Séminaire St-Joseph et l’École secondaire de Rivière-du-Loup.

 

M17

Tout comme l’équipe M13, les Lynx M17 subissent deux défaites en autant de match.  Les joueurs de Pierre Poulin ont subi la défaite au compte de 5 à 1 contre le Collège de Lévis sur la glace de Mont-Joli.  Seul Félix-Antoine Hamel-Gosselin a trouvé le fond du filet.

L’équipe M17 tirait de l’arrière 4-2 contre l’École du Mistral après deux périodes, mais les visiteurs ont explosé avec 5 buts en 3e pour infliger un revers de 9-2 aux Lynx.  Thomas Jolin et Frédéric Lefebvre inscrivent un but chacun dans la défaite.

Il y aura deux semaines de congé pour les Lynx avant de se rendre à l’aréna Côte-de-Beaupré le vendredi 24 novembre prochain pour y affronter l’équipe de St-Pat’s High School et le Collège de Lévis. 

 

Deux victoires pour les Lynx M15 à l’aréna de Collège du Mont Sainte-Anne.

 

M15

Mathis Bouchard, gardien de but ajoute deux victoires à sa fiche.

Samedi le 28 octobre les Lynx affrontaient l’équipe hôte, le Collège Mont Sainte-Anne.  C’est grâce à un travail d’équipe sans relâche que les Lynx terminent la rencontre avec une victoire de 3-2.  Le gardien de but Mathis Bouchard réalise 22 arrêts tandis que Jacob Poulin, Benjamin Nadeau et Jérémie Turgeon (but vainqueur) inscrivent les buts des Lynx.

Le lendemain, dimanche 29 octobre, les joueurs de Raymond Delarosbil jouaient deux parties.  Lors du premier match les joueurs des Lynx ont manqué d’énergie dans la défaite au compte de 5-1 contre l’École de la Découverte.  Nykolas Mendez-Roy fut le seul buteur des Lynx.

L’entraîneur souhaitait un retour en force de ses joueurs lors du 2e match de la journée.  Avec un déficit de 2-0 les joueurs de l’École Jésus-Marie de Beauceville a démontré une force de caractère en marquant 3 buts sans riposte pour remporter la partie au compte de 3-2 contre l’équipe du Collège Saint-Bernard.  Dans la victoire, Mathis Bouchard repousse 26 des 28 lancers, Antoine Guay-Tanguay marque et but et Nykolas Mendez-Roy complète avec 2 buts.

L’équipe M15 est maintenant en 4e position dans la division Est et elle profitera de deux semaines de repos avant de se rendre à Rivière-du-Loup le week-end du 18 novembre.

 

M12

L’équipe de Philippe Audet se rendait au Sportplexe de Pierrefonds pour affronter l’Académie Sainte-Anne et l’École des Sources les 28 et 29 octobre derniers.

Les Lynx ont débuté leur premier match en force en prenant les devants 4-0.  Étienne Gilbert obtient deux buts dans cette victoire d’équipe au compte de 5-2 face à l’équipe de l’Académie Sainte-Anne.

Une partie plus intense attendait les joueurs des Lynx le dimanche 29 octobre contre l’équipe de l’École des Sources. Andy Gagné marque les deux seuls buts de son équipe et Gabriel Leblanc obtient 2 passes dans une défaite au compte de 3-2.

Quatrième au classement général, l’équipe de Philippe Audet est à seulement 4 points de la première position.  Les Lynx tenteront de remporter les deux prochains matchs qui se dérouleront à St-Pierre- les-Becquets le weekend du 4 novembre prochain pour y affronter le Collège Clarétain et l’École Lucille-Teasdale.

 

M13

Après une semaine de repos les joueurs de Steve Gosselin se rendront à Sainte-Anne-de-la-Pérade pour y affronter Le Collège Marie de l’Incarnation le 3 novembre prochain avant d’affronter l’équipe du Collège Saint-Bernard le 4 novembre à St-Pierre-les-Becquets. 

 

M17

Tout comme l’équipe M13, les Lynx M17 étaient en repos le weekend dernier.  L’équipe de Pierre Poulin qui est en 7e position à 2 points de la 4e position se rendra à Mont-Joli la fin de semaine prochaine.  Les Lynx affronteront le Collège de Lévis samedi le 4 novembre et l’École du Mistral dimanche le 5 novembre.

 

Mathieu Grenier, de l'équipe M17, se hisse au 2e rang des marqueurs de la ligue

M17

Malgré 3 revers en autant de partie, Mathieu Grenier en profite pour se hisser au 2e rang des marqueurs de la ligue avec une récolte de 5 buts et 5 passes pour un total de 10 points en 7 parties.

Lors du premier match du weekend au Complexe de l’Ancienne-Lorette le samedi 21 octobre, le gardien de but Mathis Blanchette a offert une excellente performance en réalisant 31 arrêts dans la défaite de 4-2 contre l’équipe de L’École du Mont Sainte-Anne.  Anthony Roy et Félix-Antoine Hamel-Gosselin ont marqué à une reprise chacun.

Les joueurs des Lynx devaient jouer une 2e partie lors de cette même journée et cette fois c’est le St-Patrick High School qui était le visiteur.  Malgré la défaite de 5-1, le gardien de but Xavier Samuel a réalisé plusieurs beaux arrêts.  Seul Jérémie Turgeon a trouvé le fond du filet.

Toujours au complexe de l’Ancienne-Lorette les Lynx tentaient de vaincre l’équipe du Collège de Lévis dimanche le 22 octobre dernier.  Malgré l’intensité de tous les joueurs les Lynx s’inclinent 4-2 contre la meilleure équipe du circuit qui cumule une fiche de 7 victoires et aucune défaite.  Mathis Blanchette a repoussé 36 des tirs dirigés contre lui et Mathieu Grenier ainsi que Félix-Antoine Hamel Gosselin marquaient les deux seuls buts des Lynx.

L’équipe de Pierre Poulin aura une fin de semaine de congé avant de se rendre à Mont-Joli pour affronter le Collège de Lévis et l’École du Mistral les 4 et 5 novembre prochain.  Ce temps de repos permettra aux joueurs blessés de retrouver la forme. 

 

M15

Tout comme l’équipe M17, les joueurs des Lynx M15 disputaient 3 rencontres en deux jours les 20 et 21 octobre derniers.

Les joueurs des Lynx affrontaient ceux de l’École de la Découverte lors de leur premier match de la journée vendredi le 20 octobre à Beauceville.  Tirant de l’arrière 2-0 en 3e période, Antoine Guay-Tanguay et Fabrice Fortin marquent chacun un but en avantage numérique pour provoquer la prolongation.  Jacob Pomerleau-Poulin bloque 25 des 27 tirs dirigés vers lui en plus de réaliser deux arrêts en fusillade et les Lynx se sauvent avec une victoire de 3-2.

Lors du 2e match de la journée, les joueurs des Lynx ont joué avec intensité et n’ont nullement senti la fatigue dans une victoire de 4-2 contre l’équipe de l’École Verbe-Divin.   Mathis Bouchard réalise 19 arrêts et les joueurs Benjamin Nadeau (2 buts), Jacob Poulin (1but, 1passe) et Antoine Guay-Tanguay (2 passes) récoltent chacun deux points lors de cette partie.

Les Lynx affrontaient le meneur de la ligue dimanche le 22 octobre soit l’École Secondaire de Rivière-du-Loup.  Les joueurs de l’École de Jésus-Marie de Beauceville ont manqué d’opportuniste avec plusieurs bonnes chances de marquer et l’équipe de tête remporte la partie au compte de 3 à 2.  Benjamin Nadeau fut le meilleur pointeur de son équipe avec un but et une passe.

L’équipe de Raymond Delarosbil se dirigera à l’aréna du Collège du Mont Sainte-Anne les 28 et 29 octobre prochains pour y affronter les équipes du Collège du Mont Sainte-Anne, l’École de la Découverte et le Collège Jean-de-la-Mennaie.

 

M13

L’équipe de Steeve Gosselin se rendait à Brossard pour jouer deux parties le vendredi 20 octobre pour y affronter l’École Verbe-Divin  et le Collège du Mont Sainte-Anne.

Un premier match enlevant pour les joueurs des Lynx qui ont lancés à 29 reprises sur le filet adverse et qui ont marqué à 5 reprises dans une victoire de 5-2 contre l’École Verbe-Divin.  Les Lynx ont réalisé plusieurs belles pièces de jeux tout au long de la rencontre en conservant une intensité sans reproche.  Quatre joueurs se sont démarqués avec deux points chacun  et le meilleur buteur fut Timothé Alexis avec deux buts.  Hubert Tougas, gardien de but,  n’a cédé qu’à deux reprises sur 24 lancers dans cette victoire.

Ayant quittés très tôt le matin en autobus (5h15), les joueurs des Lynx devaient jouer une 2e partie lors de cette journée et ce, contre le Collège du Mont Sainte-Anne qui a seulement une défaite cette saison.  Les Lynx ont été intimidés par la vitesse de leur adversaire en début de match, mais ces derniers se sont ressaisis pour offrir une belle performance malgré une défaite de 8-4.    Benjamin Grégoire avec un but et une passe fut le meilleur pointeur des siens.  Avec ses deux points, Benjamin occupe le 5e rang des marqueurs avec une fiche de 2 buts et 9 passes en cinq rencontres.

Une semaine de repos attend les joueurs de l’École Jésus-Marie avant de se rendre à Sainte-Anne-de-la-Pérade pour y affronter Le Collège Marie de l’Incarnation et le Collège Saint-Bernard les 3 et 4 novembre prochains.

 

M12

Les Lynx M12 terminent, le weekend dernier, avec une fiche de 1 victoire et 1 défaite.

Jouant devant leurs partisans à l’aréna de Beauceville le samedi 21 octobre dernier, l’équipe de Philippe Audet n’accorde aucun but au Collège du Mont Sainte-Anne en remportant une victoire de 3-0.  Dans cette victoire, le gardien de but Alexandre Bédard obtient le blanchissage et Gabriel Lessard termine la rencontre avec un but et une passe.

Les Lynx jouaient pour la 3e position face à l’École Verbe Divin dimanche le 22 octobre, toujours à l’aréna de Beauceville.  Ce fut un match haut en rapidité qui a tourné à l’avantage de l’École Verbe-Divin et les Lynx s’inclinent pour la première fois de la saison et ce, au compte de 5-2.  Victoria Veilleux et Andy Gagné furent les marqueurs de cette rencontre du côté des Lynx.

Les Lynx sont 4e au classement général sur 12 équipes avec une fiche de 4 victoires et une défaite. 

L’équipe de Philippe Audet se dirigera à Pierrefonds les 28 et 29 octobre prochains pour y affronter l’Académie Sainte-Anne et L’École des sources. 

 

Victoires sur la route pour les Lynx M17

M17

Les Lynx se rendaient à l’aréna Côte de Beaupré pour son premier match du weekend, vendredi le 13 octobre dernier, pour y affronter l’équipe de la Polyvalente de l’Ancienne-Lorette. 

Les joueurs de Pierre Poulin étaient partout sur la glace lors de cette rencontre en dirigeant 38 tirs au but adverse dont 5 qui ont trouvé le fond du filet. Karl-Antoine Talbot a été élu la première étoile de la rencontre en marquant 2 buts et Mathis Blanchette a repoussé 26 des 28 tirs dirigés vers lui pour permettre aux Lynx de savourer une première victoire cette saison au compte de 5-2.

C’est à l’aréna de Luc et Marie-Claude à Baie St-Paul que les Lynx affrontaient l’École secondaire du Mont Sainte-Anne dans un match physique et intense des 2 côtés.  Après 3 périodes le match était égal 2 à 2 et c’est lors du 6e tir de barrage que les Lynx se sont avoués vaincus au compte de 3-2.  Dans la défaite, Anthony Roy s’est mérité la 3e étoile de la rencontre en marquant un but et en récoltant une mention d’aide.  Les Lynx n’ont malheureusement pu trouver le fond du filet lors de leurs 6 avantages numériques.

L’équipe de l’École Jésus-Marie attaquera le prochain weekend de façon positive alors qu’ils se rendront à l’aréna de L’Ancienne-Lorette pour y affronter L’École secondaire du Mont-Sainte-Anne et le Saint-Patrick’s High School samedi le 21 octobre prochain et elle jouera une 3e partie lors de cette fin de semaine le dimanche 22 octobre contre le Collège de Lévis.

 

M12 et M15 joueront à l’aréna de Beauceville ce weekend, c’est un rendez-vous !

L’équipe M12 de Philippe Audet affrontera le Collège Mont Sainte-Anne samedi le 21 octobre à 16h00 et L’École Verbe-Divin dimanche le 22 octobre à 13h30.

L’équipe de Raymond Delarosbil, M15, joueront deux parties le vendredi 20 octobre dont l’une à 11h00 versus l’École de la Découverte et à 14h00 contre l’École Verbe-Divin.  Pour leur 3e partie de la fin de semaine, c’est l’École secondaire de Rivière-du-Loup qui sera visiteur le samedi 21 octobre à 11h30.

 

M13

L’équipe de Steeve Gosselin se rendra à Brossard pour jouer deux parties le vendredi 20 octobre pour y affronter l’École Verbe-Divin à 10h00 et le Collège du Mont Sainte-Anne à 14h30.

 

Début de saison canon pour les Lynx M12 et M13

M12

L’équipe de Philippe Audet est arrivée prête pour jouer ses 3 parties la fin de semaine dernière à Mont-Joli.  Lors de la première partie les Lynx ont explosé avec 9 buts dans une victoire de 9-3 au dépend de L’École secondaire de Rivière-du-Loup le samedi le 7 octobre dernier. 

Les Lynx jouaient  deux parties dimanche le 8 octobre dont l’une versus le Collège Marie de l’Incarnation qui s’est terminé en faveur des Lynx au compte de 6-4.

Les Lynx de affrontaient l’équipe du Séminaire St-Joseph et les joueurs de l’École Jésus-Marie ont été sans pitié avec une victoire de 11-1 ce qui les propulsent en première position du classement général à égalité avec l’équipe de l’École Lucille-Teasdale.

Victoria Veilleux a été la meilleure de son équipe avec une récole de 4 buts et 5 passes et elle trône au sommet des marqueurs de la LHPS M12.

Une fin de semaine de repos pour les Lynx M12 alors qu’ils joueront les 21 (16h00) et 22 (13h30) octobre prochains à l’aréna de Beauceville.

 

M13

L’équipe de Steeve Gosselin a offert toute une performance aussi lors de ce weekend en obtenant 3 victoires en autant de matchs à l’aréna de Beauceville.

Les joueurs des Lynx ont débuté en force vendredi dernier le 6 octobre contre le Collège Saint-Hilaire en remportant une victoire au compte de 9-2.  Adam Bolduc avec 2 buts et 2 passes et Vincent Tremblay avec 1 but et 3 passes ont été les meilleurs pointeurs de l’équipe.

L’équipe de l’École Jésus-Marie désirait poursuivre sur sa lancée offensive lors de sa deuxième partie du weekend samedi le 7 octobre contre l’École du Mistral.  Jean-Raphaël St-Hilaire marque 2 buts et obtient une passe dans une victoire de 8-4 des Lynx.

Le Collège Notre-Dame était le visiteur des Lynx dimanche le 8 octobre et ces derniers se sont inclinés 6-1 face aux Lynx. Dans la victoire, Benjamin Grégoire a été le meilleur pointeur avec une récolte de 1 but et 3 passes et ses 4 points le hissent au sommet des pointeurs de la LHPS M13 avec 7 points en 3 rencontres.

L’entraîneur Steeve Gosselin est très fier de son équipe et il mentionne que la chimie d’équipe s’est installée rapidement et que les séquences de jeux ont été bien exécutées.

Son équipe est également en repos la fin de semaine du 13 octobre avant de se rendre à St-Hyacinthe pour affronter l’École du Mont-Bleu le 20 octobre et l’équipe de l’École Secondaire de Rivière-du-Loup samedi le 21 octobre.

 

M15

Les joueurs de Raymond Delarosbil ont manqué d’opportuniste avec plusieurs chances de marquer le weekend dernier et les Lynx subissent deux revers identiques de 4-1 au stade de Mont-Joli.

Lors du 1er match, Jérémy Turgeon fut le buteur des Lynx contre l’École du Mistral le 7 octobre alors qu’Antoine Guay-Tanguay trouvait le fond du filet contre l’équipe de l’École secondaire de Rivière-du-Loup ce dimanche 8 octobre.

Les Lynx désirent trouver le chemin de la victoire lors de leurs trois prochains matchs qui auront lieu à l’aréna de Beauceville alors qu’ils se mesureront à l’équipe de l’École de la Découverte le 20 octobre 11h00, à 14h00 contre l’École Verbe-Divin et le samedi 21 octobre 11h30 contre l’équipe de l’École Secondaire de Rivière-du-Loup.

 

M17

Malgré des défaites de 6 à 2 et de 5 à 3 la fin de semaine dernière à l’aréna de Beauceville, les joueurs de l’équipe de Pierre Poulin, ont été très intenses en dominant les 2 parties au chapitre des tirs aux buts. 

Lors de leur premier match contre le Collège Clarétain, vendredi le 6 octobre, les Lynx ont tiré 41 fois au but et ils en ont accordé que 27.  Dans la défaite de 6-2, Mathieu Grenier a été le meilleur joueur en attaque avec un but et une passe.

Même scénario le lendemain 7 octobre contre l’École du Mistral alors que Les Lynx ont dominé 39-33 au chapitre des tirs au but dans la défaite de 6-3.  Mathieu Grenier a encore été le meilleur en attaque avec 2 buts et 1 passe alors que Raphaël L’Heureux a connu aussi un fort match avec un but et une passe.

Les Lynx se rendront à l’aréna Luc et Marie-Claude de Baie St-Paul le weekend prochain alors qu’ils affronteront la Polyvalente de l’Ancienne-Lorette le vendredi 13 octobre à 14h45 et l’École secondaire du Mont Sainte-Anne samedi le 14 octobre à 11h15.

 

Fin des matchs pré-saison pour nos Lynx hockey dans la LHPS

Samedi dernier le 30 septembre, les équipes M13-M15 et M17 affrontaient celles du Collège Clarétain à Beauceville.

 

M13

L’équipe de Steeve Gosselin vivait son baptême au sein de la LHPS et les gardiens de but ont offert toute qu’une performance dans la victoire de 9-1 des Lynx.  La saison régulière débute ce week-end avec 3 parties à Beauceville et tout est en place pour une excellente saison.

 

Vous êtes invités à venir encourager votre équipe le :

  • Vendredi le 6 octobre 15h00 vs le Collège Saint-Hilaire
  • Samedi le 7 octobre 17h30 vs l’École du Mistral
  • Dimanche le 8 octobre 15h15 vs le Collège Notre-Dame

 

M15

Les joueurs de Raymond Delarosbil ont effectué plus de 30 lancers au but mais ils ont maqué d’opportuniste dans la défaite au pointage de 2-0.

Les Lynx jouent leurs deux premiers matchs de la saison régulière à Mont-Joli ce samedi 7 octobre 19h30 vs l’École du Mistral et dimanche le 8 octobre à 11h00 contre l’École secondaire de Rivière-du-Loup.

 

M17

L’équipe de Pierre Poulin jouait les deux dernières parties préparatoires le week-end dernier.  Le niveau d’intensité augmente chez les joueurs des Lynx et tout est positif pour le début de la saison régulière malgré deux défaites soient 7-4 contre Clarétain samedi le 30 septembre à Beauceville et de 6-2  dans un match très physique dimanche le 1er octobre contre le Collège de Lévis au Complexe Honco. 

La saison régulière débute ce week-end avec 2 parties à Beauceville.

Vous êtes invités à venir encourager votre équipe le :

  • Vendredi le 6 octobre 16h30 vs le Collège Clarétain
  • Samedi le 7 octobre 19h00 vs l’École du Mistral

 

M12

L’équipe de Philippe Audet est prête à jouer ses trois premières parties de la saison régulière cette fin de semaine à Mont-Joli.  L’École secondaire de Rivière-du-Loup sera le visiteur samedi le 7 octobre à 18h00.  Les Lynx joueront deux parties dimanche le 8 octobre dont l’une à 8h00 versus le Collège de Marie de l’incarnation et contre le Séminaire St-Joseph à 12h30.

 

Deux victoires pour nos Lynx M17 au sein de la LHPS

M17

Les joueurs des Lynx M17 ont connu une excellente journée vendredi dernier avec une récolte de deux victoires en autant de matchs.

C’est par la marque de 4-1 que l’équipe à Pierre Poulin a vaincu celle de la Polyvalente Ancienne Lorette. Une excellente performance du gardien Mathis Blanchette et de sa défensive lors de cette partie.

 

 

Mathieu Grenier a connu un fort match contre St-Pats High School et les Lynx remportent la partie par la marque de 5-4 en fusillade.

Une première pour nos Lynx qui se doivent de jouer avec la mise en échec complète.  Les joueurs ont su s’adapter rapidement pour connaître d’excellents résultats en parties hors-concours.

 

M15

Très belle partie de la part de nos Lynx M15 malgré la défaite crève-cœur 5-4 et l’équipe adverse le Collège de Lévis a marqué à 10 secondes de la fin du match. 

L’équipe de Raymond Delarosbil a dominé 29 à 18 pour les tirs au but.  

 

Les LYNX présentent 4 équipes au sein de la LHPS pour la saison 2017-2018

M12

L’académie de hockey DG est très heureuse de présenter l’entraîneur-chef monsieur Philippe Audet.  Philippe a été repêché par les Red Wings de Détroit et il a joué quelques matchs dans la LNH.  Lorsqu’il jouait pour les Prédateurs de Granby, il fut proclamé le meilleur joueur de la Coupe Mémorial.  Il a joué plusieurs saisons en Europe pour terminer sa carrière en Beauce.  Fin communicateur, les jeunes apprendront énormément à ses côtés.  Il sera secondé par messieurs Daniel Laflamme et Éric Lessard.  Ces derniers sont des gens passionnés du hockey tout en étant des pédagogues hors-pairs. 

 

Les joueurs de l’équipe sont :  Jayson Audet, Alexandre Bernard, Olivier Bolduc, William Drouin, Andy gagné, Maxime Genesse, Étienne Gilbert, Philippe Gilbert, Albert Laflamme, Gabriel Lessard, Mathieu Lessard, Gabriel Leblanc, Mathieu-Olivier Paquet, Nathan Poulin, Olivier Pruneau, Alexis Tapp et Victoria Veilleux. 

 

La saison débute officiellement le 7 octobre 2017 alors que nos Lynx seront en action au Stade de Mont-Joli.

 

M13 mineur

Monsieur Steve Gosselin, qui était l’entraîneur-chef des M15 majeur l’an dernier, est fier d’être l’entraîneur-chef de la catégorie M13 cette année.  Il est très excité au début de la saison qui approche bientôt et il mettra tout en place pour que les M13 aient une excellente saison.

Les joueurs de l’équipe sont :  Timothy Alexis, Antoine Baillargeon, Adam Bolduc, Nathan Dorval, Pierre-Antoine Dumas, Cédric Fortier, Benjamin Grégoire, Justin Grégoire, Pier-Olivier Lepage, Samuel Lessard, Jean-Raphaël St-Hilaire, Hubert Tougas, Vincent Tremblay, Jayk Vachon et Justin Veilleux.

Leur saison débute le 6 octobre à Beauceville, c’est une occasion à ne pas manquer.

 

M15 majeur 

Ayant connu une excellente saison l’année dernière avec l’équipe M 13, monsieur Raymond Delarosbil entraînera une partie des joueurs de son équipe de l’an dernier rendu maintenant M15.  L’expérience de Raymond saura profiter à tous les joueurs de l’équipe.

Les Lynx M15 sont : Jordan Bégin, Alex Bernard, Mathis Bouchard, Nathan Delarosbil, Fabrice Fortin, Justin Groleau, Antoine Guay-Tanguay, Antoine Lessard, Nykolas Mendez-Roy, Marc-Antoine Mercier, Nathan Morin, Benjamin Nadeau, Jacob Pomerleau-Poulin, Hugo Poulin, Jacob Poulin, Louis-David Poulin, Louis-Jacob Poulin, Jérémy Quirion et Jérémie Turgeon.

Tout comme l’équipe M12, les Lynx M15 joueront leur premier match au stade de Mont-Joli.

 

M17

Passionné du hockey et ayant un éthique de travail sans faille, monsieur Pierre Poulin sera l’entraîneur-chef de l’équipe de hockey des Lynx M17.  Son implication depuis plusieurs années saura profiter aux athlètes.  Monsieur Steve Gosselin le secondera.

L’équipe des Lynx M17 est composée de : Jonathan Beaudoin-Drouin, Mathis Blanchette, Marc-Antoine Doyon, Mika Gonthier-Bernard, Mathieu Grenier, Félix-Antoine Hamel-Gosselin, Thomas Jolin, Raphaël Labbé, Frédérick Lefebvre, Raphaël L’heureux, Anthony Roy, Xavier Samuel et Karl-Antoine Talbot.

Il sera possible de voir Les Lynx M17 en action pour leur premier match du 6 octobre à Beauceville.

 

Responsables aux études

Mme Stéphanie Poulin et M. Jean-François Jolicoeur, tous deux enseignants, sont heureux d’occuper le poste de responsables aux études pour tous les joueurs des Lynx LHPS de l’École Jésus-Marie de Beauceville.  Leur grande expérience et leur dévouement permettront une transition exceptionnelle entre la direction de l’école et l’Académie de hockey DG tout en unissant leur effort afin d'aider tous les athlètes à atteindre la réussite éducative.

Résultats sportifs 2017-2018

4 médailles pour 3 équipes en volleyball et 1 en basketball pour les LYNX de Jésus-Marie

Se tenait à la fin mars dernier, divers championnats en basketball et en volleyball à la Ligue Sportive Interscolaire (LSI).

Les Lynx ont très bien performé en remportant 4 médailles dont 3 en volleyball et une en basketball.

 

Volleyball

L’équipe féminine juvénile de Sophie Dallaire s’est inclinée en grande finale pour remporter la médaille d’argent.

 

L’équipe cadette mineure de Keven Mathieu remporte aussi la médaille d’argent.

 

L’équipe masculine juvénile d’Alexandre Lefebvre remporte la médaille de bronze.

 

 

Basketball cadet

Les Lynx de l’École Jésus-Marie connaissent une effervescence quant au nombre d’inscriptions en basketball interscolaire.  En cadet masculin il a été décidé de mettre en place deux équipes à forces égales pour joindre les rangs de la LSI.  Terminant respectivement en 5e et 6e position en saison régulière, les deux équipes, entrainées par Keven Mathieu, ont causé toute une surprise en éliminant la 3e et 4e position de la saison régulière en matchs éliminatoires.

Les deux équipes se sont avouées vaincues en demi-finale et elles ont dû s’affronter pour le match de la médaille de bronze.  Le match fut des plus enlevants alors que JM # 1 a remporté la partie au compte de 29-23 sur JM # 2.

Considérant le talent de plusieurs joueurs cadets, un programme de basketball élite a été mis en place pour la saison printanière.  Dix joueurs ont été sélectionnés pour faire partie de cette équipe qui jouera un minimum de deux tournois d’ici le 2 juin.  M. Keven Mathieu en profitera pour développer individuellement chacun de ses joueurs.

 

Une médaille de bronze en badminton pour les Lynx de Jésus-Marie au championnat régional du RSEQ

Dimanche le 8 avril dernier se tenait au juvénat Notre-Dame et à L’École Marcelle-Mallet la finale régionale de Badminton pour les athlètes des écoles secondaires du Réseau du Sport Étudiant du Québec (RSEQ).

Huit athlètes de l’École Jésus-Marie de Beauceville représentaient l’Association Sportive des Institutions Privées de la Rive-Sud (ASIP Rive-Sud) lors de ce championnat.

Une excellente performance en cadet double mixte pour les LYNX alors que Tristan Chouinard et Mélodie Morin remportent une médaille de bronze.  Chouinard et Morin n’ont pas eu un tirage au sort favorable au tableau du tournoi ce qui les a obligé à jouer 7 parties pour atteindre la demi-finale alors que leur adversaires en ont joué que 5.  Lors de cette demi-finale 2 de 3, Morin-Chouinard ont donné tout un spectacle face à une équipe très expérimentée.  Ils se sont inclinés en 3 parties au compte de 12-21, 21-16 et 16-21.  Une performance digne de mention considérant que ses deux joueurs sont à leur première année dans la catégorie cadet.

 

Dance cette même catégorie, Olivier Bolduc et Lydia Morin ont travaillé très fort car Olivier n’avait aucune énergie à son arrivée au tournoi en raison d’un virus des plus désagréables.  Malgré tout, le duo a fait belle figure avec une fiche de 4 victoires 2 défaites pour terminer en 5e position, ce qui est remarquable parmi les 16 équipes présentes.

 

Simple Masculin Cadet

Jean-Gabriel Bernard a fièrement représenté les Lynx et L’ASIP Rive-Sud lors de ce championnat régional.  Il a terminé en 7e position sur 18 joueurs.  Il cumule 4 victoires et deux défaites en 6 parties.

 

Simple Féminin Benjamin

Cascendra Poulin a travaillé très fort pour terminer la saison.

 

Simple Féminin Juvénile

Maude Poulin, qui est d’âge cadet, dépannait en simple féminin juvénile en remplacement d’une autre joueuse.  Malgré ce surclassement, Maude a offert une excellente performance en terminant en 7e position sur 13 joueuses présentes.

 

Simple Féminin cadet

Maria Fe Ramos Solis qui jouait avec une blessure à la cheville a malheureusement perdu trois parties consécutives pour se voir éliminer.

L’entraîneur des LYNX, Michel Mercier, est très fier de ses joueurs en cette saison 2017-2018 et il tient à remercier tous les parents pour leur soutien exemplaire.

 

Les Lynx juvénile masculin remportent le championnat de l’A.S.I.P. en volleyball

Se tenait au Collège Champigny, le championnat de Volleyball de l’Association Sportive des Institutions Privées (A.S.I.P.) en juvénile masculin ce dimanche le 18 février.

En ronde préliminaire les Lynx ont vaincu l’équipe du Collège Champigny en deux sets avant de s’incliner en 3 sets face à l’équipe du collège François de Laval.

L’équipe d’Alexandre Lefebvre a remporté la demi-finale en deux sets face à l’équipe du collège Dina Bélanger,

Un grand défi attendait les Lynx en finale car ils devaient affronter, à nouveau, l’équipe du Collège François de Laval qui les avait vaincus en ronde préliminaire.  Jouant du volleyball inspiré, les joueurs de l’École Jésus-Marie ont remporté les grands honneurs en deux sets et ainsi rapportent la bannière de champions en beauce.

Cette performance donne un élan pour le dernier tournoi de la saison de la Ligue Sportive Interscolaire (LSI) qui aura lieu le 21 février prochain. 

Félicitations à tous les joueurs ainsi qu’à Alexandre Lefebvre, entraîneur.

 

Les Lynx benjamin féminin remportent le championnat de l’A.S.I.P. en volleyball division 3

Se tenait au Collège Champigny, le championnat de Volleyball de l’Association Sportive des Institutions Privées (A.S.I.P.) division 3 dimanche le 14 janvier dernier.

Avec un effectif réduit pour ce tournoi, l’entraîneur Claude Thibodeau et son équipe avaient tout un défi à relever.

En ronde préliminaire les Lynx ont perdu un set sur 6 et ce aux mains de l’équipe du Collège Champigny.  Malgré cette défaite, les Lynx terminent au 1er rang de leur division.

Les filles de l’École Jésus-Marie de Beauceville ont accédé directement à la demi-finale pour y affronter les joueuses du Collège Jésus-Marie de Sillery.   Les Lynx ont remporté 2 des 3 sets au compte de 25-12 et 25-14 pour accéder à la grande finale.

Le Collège de Lévis fut les adversaires des Lynx.  Les athlètes de l’École Jésus-Marie de Beauceville ont eu besoin du 3e set pour savourer la victoire et ainsi remporter la bannière de championne du tournoi.  Après avoir perdue le 1er set 12-25, les Lynx ont retroussé leurs manches pour remporter le 2e set 25-22 et ainsi forcer la tenue d’un 3e set.  Rien ne pouvait arrêter les Lynx lors de ce jeu facilement remporté par Jésus-Marie 15-3.

Félicitations à tous les joueurs ainsi qu’à Claude Thibodeau, entraîneur. 

 

Les Lynx cadets remportent le championnat de l’A.S.I.P. en basketball division 3

Se tenait au Collège Champigny, le championnat de basketball de l’Association Sportive des Institutions Privées (A.S.I.P.) division 3 samedi le 9 décembre dernier.

Avec un effectif réduit pour ce tournoi, l’entraîneur Keven Mathieu et son équipe avaient tout un défi à relever.

Les Lynx affrontaient l’équipe du Séminaire des Pères Maristes lors du 1er match.  Grâce à un travail acharné, les joueurs des Lynx ont remporté le match au compte de 29-20.

Le deuxième match fut plus facile pour l’équipe de l’École Jésus-Marie de Beauceville qui a remporté la partie au compte de 41-19 face à l’équipe du Collège de Champigny.

Les sept joueurs présents ont offert une excellente performance en finale lors de leur 3e partie de la journée en remportant cette dernière au compte de 33-29 au dépend de François-Bourrin.  Les joueurs des Lynx, tous dévoués, quittent avec la bannière de champions.

Une mention d’honneur à l’athlète des Lynx, Xavier Samuel, qui a marqué 50 pts en 3 parties.

Félicitations à tous les joueurs ainsi qu’à Keven Mathieu, entraîneur. 

 

 

Deux médailles d’argent pour les LYNX de l’École Jésus-Marie de Beauceville en soccer de la LSI

Les championnats de soccer de la Ligue Sportive Interscolaire (LSI) se déroulaient dimanche le 15 octobre dernier aux terrains synthétiques de St-Georges, malgré un début de journée sous une pluie intense.

 

Benjamin masculin (secondaire 1 et 2)

L’équipe de l’École Jésus-Marie de Beauceville a débuté son match de demi final en lion en marquant 4 buts contre l’équipe de la Polyvalente St-Georges pour remporter la partie au compte de 4-1.   Le travail acharné et le jeu d’équipe ont permis à l’équipe des Lynx de se tailler une place en grande finale pour y affronter l’équipe de Black Lake. 

Malgré les efforts de tous les joueurs des Lynx, ces derniers se sont inclinés au compte de 3-1 et ils terminent la saison avec une médaille d’argent bien méritée. 

L’entraîneur, Genaro Mendez est très fier de la performance de ses joueurs et il a déjà hâte à la prochaine saison.

 

 

Juvénile Féminin (secondaire 3-4 et 5)

Tout comme l’équipe benjamin masculin, les filles ont marqué 4 buts lors du match de la demie finale pour remporter cette dernière au compte de 4-1 contre l’équipe de la polyvalente Saint-François.  Britanie Maranda (2), Marika Pelletier et Élyanne Poulin ont été les buteuses des Lynx.

Le match de la finale fut beaucoup plus difficile pour l’équipe de Jésus-Marie qui avait pourtant pris les devants 1-0, but de Marika Pelletier, en début de match contre l’équipe de la Polyvalente St-Georges (PSG) dans un match très physique.  Les filles de la PSG se sont ressaisies et elles ont marqué 8 buts sans riposte pour l’emporter au compte de 8-1.

L’entraîneur des Lynx, monsieur Robert Veilleux, avait que de bons mots pour les filles de son équipe; elles peuvent être fières d’elles disait-il.  Les blessures n’ont pas aidé la cause des joueuses des Lynx en grande finale.  C’est quand même avec fierté que les filles de l’École Jésus-Marie quitte le terrain avec la médaille d’argent au cou.

 

Juvénile masculin (secondaire 3-4 et 5)

L’équipe de Sylvain Boucher qui avait terminé 3e en saison régulière jouait un match sans lendemain contre l’équipe de Black Lake.  C’est avec un effectif réduit dû à des blessures que l’équipe des Lynx affrontait celle de Black Lake.  Malgré un effort soutenu, les Lynx se sont inclinés 2-1 dans un match très physique. 

 

Benjamin féminin (secondaire 1 et 2)

L’équipe de Philippe Boucher jouait un tournoi à la ronde en finale pour la médaille de bronze en affrontant l’équipe de la Polyvalente Benoit-Vachon et celle de l’École des deux-rives.

N’ayant aucune victoire en saison régulière la tâche était ardue pour l’équipe de Philippe Boucher.  Malgré la bonne intention des joueuses, les Lynx se sont inclinés à deux reprises au compte de 7-0.  Les joueuses qui avaient peu d’expérience cette année n’ont jamais abandonnées et elles travaillées fort tout au long de cette courte saison.

La Ligue Sportive Interscolaire comptait plus de 40 équipes cette année au sein du soccer automnale, un succès sur toute la ligue.

L’École Jésus-Marie de Beauceville tient à remercier tous ses entraineurs, joueurs et parents pour cette belle saison ainsi qu’à monsieur Roger Lachance, responsable-organisateur de cette ligue.

 

L’équipe des Lynx en Juvénile Féminin au soccer de la LSI terminent la saison régulière en première position.

Dimanche le 1er octobre dernier aux terrains synthétiques de St-Georges, les Lynx terminaient leur saison régulière en soccer de la LSI.

 

Juvénile féminin

Marika Pelletier et Britanie Maranda marquent 9 des 11 buts des Lynx en Juvénile Féminin au soccer de la LSI et l’équipe termine en tête du classement de la saison régulière.

Lors du premier match, les Lynx affrontaient l’équipe de la Polyvalente St-François; Britany Maranda a pris les choses en main en marquant 3 buts dans la victoire de 6 à 2.

L’équipe de Robert Veilleux affrontait la Polyvalente St-Georges #1 lors du 2e match et Marika Pelletier marque 4 buts dans cette partie intense qui s’est terminée au pointage de 5-5.

Grâce à l’excellente performance des Lynx, ces derniers terminent premiers au classement général de la saison régulière avec une fiche de 4 victoires et 2 nulles.

 

Juvénile masculin

L’équipe de Sylvain Boucher a joué du très bon soccer dimanche dernier.  Après avoir remportée le premier match 4-2 versus Black Lake les Lynx se sont butés à un excellent gardien de but qui a bloqué tous les tirs de nos joueurs pour permette à la Polyvalente Saint-François de remporter le match 1-0.

Les Lynx terminent avec une fiche de 3 victoires et 3 défaites terminant la saison régulière en 3e position.

 

Benjamin masculin

L’équipe benjamin garçon jouait contre l’équipe de tête lors du 1er match, Black Lake, et malgré tous les efforts des joueurs des Lynx, ces derniers subissent un revers de 1-0.  Les joueurs ont continué  de travailler très fort lors du 2e match pour remporter la partie au compte de 4-2 contre l’équipe de la Polyvalente Benoit-Vachon.

Avec une fiche de 3 victoires, 2 défaites et une nulle, l’équipe de Génaro Mendez termine la saison régulière en 2e position.

 

Benjamin féminin

L’équipe de Philippe Boucher désirait remporter leur première victoire contre la Polyvalente Benoit-Vachon et malgré le travail acharné elle s’est inclinée au compte de 4-1 avant de subir la défaite face à l’équipe des Deux-Rives.

Avec une fiche de 0 victoire et 6 revers les Lynx terminent en 5e position. 

Toutes les équipes des Lynx tenteront de remporter les grands honneurs des séries le dimanche 15 octobre prochain aux terrains synthétiques à St-Georges.  C’est un rendez-vous à tous.

 

Un week-end parfait pour les équipes juvéniles des LYNX de l’École Jésus-Marie en soccer.

Sous une chaleur accablante, Les Lynx ont joué du bon soccer dimanche dernier aux terrains synthétiques à St-Georges lors du 2e week-end de la LSI. (Ligue Sportive Interscolaire)

 

Benjamin Féminin

L’équipe de Philippe Boucher a malheureusement subit deux revers lors de cette journée mais elle tentera de se reprendre lors de leurs deux prochains matchs.

 

Benjamin Garçon

L’entraineur, Genaro Mendez était très fier de ses joueurs alors qu’ils ont vaincu l’équipe des Deux-Rives au compte de 7-3 et ils ont fait match nul au compte de 0-0 contre l’équipe de la Polyvalente Saint-Georges.

 

Juvénile Filles

Deux matchs intenses attendaient l’équipe de nos Lynx juvéniles filles alors qu’ils jouaient contre les deux équipes de la Polyvalente St-Georges.   Alors qu’il restait à peine 5 minutes à jouer au match, les Lynx inscrivent le but de la victoire pour remporter la partie au compte de 3-2 contre PSG # 1.   Ce fut tout autant un match excitant contre la PSG # 2 et les Lynx terminent cette partie avec une victoire de 2 à 1. 

Marika Pelletier et Britanie Maranda furent les meilleures buteuses avec 2 buts chacune, l’autre étant l’œuvre de Clara Génier.  Un week-end parfait pour l’équipe à Robert Veilleux.

 

Juvénile Garçons

L’équipe de Sylvain Boucher a été aussi parfaite avec une victoire de 4-2 sur l’équipe de Black Lake et lors du 2e match de la journée contre Thetford, les Lynx n’ont alloué aucun but pour se sauver avec une victoire de 6-0. 

 

Les prochains matchs de toutes les équipes des Lynx se disputeront aux terrains synthétiques de St-Georges dimanche le 1er octobre.

 

 

Les LYNX de l’École Jésus-Marie de Beauceville débutent leur saison de soccer extérieur

Benjamin Féminin

L’équipe de Philippe Boucher a eu de la difficulté lors du premier match subissant une cuisante défaite de 12-1 aux mains de la polyvalente St-Georges.  Il y eu plus de cohésion lors de leur deuxième match contre l’équipe de Sainte-Marie en subissant un revers de 5-3.

 

Benjamin Garçon

L’équipe de soccer benjamin garçon de l’École Jésus-Marie de Beauceville participait était en action lors de ce premier week-end d’activités dans la Ligue Sportive Interscolaire (LSI) ce dimanche 17 septembre sur les terrains thetfordois.

Malgré un revers de 7-1 à leur première partie face à l’équipe de Black Lake, les Lynx se sont retroussés les manches afin de remporter leur deuxième partie au compte de 1-0 contre l’équipe de la Polyvalente Benoit-Vachon.  Benjamin Nadeau a inscrit les 2 buts de son équipe lors de cette journée.

L’entraineur, Genaro Mendez était très fier de ses joueurs.

 

 

Juvénile Filles

Les Lynx ont démarré la première partie en force en remportant leur duel face à la Polyvalente St-Georges 2 au compte de 3-1.  Continuant de travailler fort lors de leur deuxième match versus la polyvalente St-François les Lynx ont terminé la rencontre avec un match nul de 2-2.

Clara Génier a été la meilleure buteuse de la journée avec 3 buts.

Monsieur Robert Veilleux, entraîneur, est plus que satisfait de son premier tournoi.

 

Juvénile Garçons

L’équipe de Sylvain Boucher devra mettre les bouchées doubles lors du prochain tournoi ayant subi deux revers dimanche dernier au compte de 3-0 versus la Polyvalente Saint-François et de 8-1 versus la Polyvalente St-Georges.

Les prochains matchs de toutes les équipes des Lynx se disputeront aux terrains synthétiques de St-Georges dimanche prochain le 24 septembre.

Programme Études-danse - INSCRIPTIONS pour 2018-2019 EN COURS

Il est maintenant temps de s'inscrire au nouveau programme Études-danse pour l'année scolaire 2018-2019.

Pour participer au programme Étude-danse le coût a été fixé à 750$ pour l'année 2018-2019.  Vos paiements s'échelonneront comme suit: 

  • Lors de l’inscription :         150$
  • Le 30 septembre 2017 :    250$
  • Le 30 octobre 2017 :         175$
  • Le 30 novembre 2017 :     175$

 

Athlétisme

Coût d’inscription : 40$  Offert aux garçons et aux filles

Les athlètes inscrits en athlétisme participeront au championnat d’athlétisme de l’Association Sportive des Institutions Privées (ASIP) à la fin mai et suite aux résultats obtenus, il est possible qu’ils participent au championnat régional tenu en début juin en représentant l’ASIP Rive-Sud.

Pour se qualifier au championnat de l’ASIP, les athlètes seront évalués à l’école.  Si jamais les standards ne sont pas atteints par ces derniers, vous serez remboursés. 

Voici les épreuves en athlétisme offert à TOUS les athlètes :

Les pistes (courses) :

               80m       100m     150m     200m     400m     800m     1200m  1500m  2000m  3000m  80m haies     100m haies         110m haies         800m marche

               1500m marche  3000m marche

Les pelouses (sauts et lancers)

               Hauteur               longueur             Triple saut           Perche

               Poids                    Disque                 Javelot

Chaque athlète peut s’inscrire à 3 épreuves (2 pistes et une pelouse ou 2 pelouses et 1 piste)

Le coût de 40$ inclus l’inscription et le transport pour le championnat de l’ASIP et le coût d’inscription pour le championnat régional.

Des pratiques sur l’heure du midi sont possibles avec les enseignants en éducation physique.

Badminton

Coût d’inscription : 195$  Offert aux garçons et aux filles

Les athlètes en badminton participe à la Ligue Sportive Interscolaire en saison régulière et pour le championnat ils évoluent contre les joueurs de L’Association Sportive des Institutions Privées (ASIP) lors d’un championnat tenu après la période des fêtes lors d’une journée de fin de semaine.  Les gagnants du championnat de l’ASIP sont invités au championnat régional du Réseau du Sport Étudiant du Québec (RSEQ).  Ces deux dates sont connues une fois la saison débutée.

Les pratiques se tiennent au gymnase de l’École Jésus-Marie à raison d’une fois par semaine et d’une durée qui varie entre 1½ heures et 2 heures.

Les compétitions de la LSI en 2017-2018 se tiennent les mardis soirs après l’école aux dates suivantes :

               21 novembre 2017

               12 décembre 2017

               16 janvier 2018

               30 janvier 2018

               13 février 2018

Il y a trois compétitions en simple et deux en double.  L’entraîneur s’occupe de former les équipes.

Il y a un autobus qui apporte les athlètes aux sites des 5 compétitions de la LSI mais les parents doivent s’occuper du retour à la maison.

Le coût de 195$ inclus les frais d’inscriptions aux tournois, aux championnats, le transport des 5 compétitions de la LSI, un chandail des Lynx (t-shirt) et une photo.  Un chandail de MATCH est également remis en guise de prêt pour la saison (obligatoire pour les tournois).

Un camp d’entraînement a lieu en septembre afin de former l’équipe des LYNX en badminton.

Suivre les résultats sur : www.csbe.qc.ca et sur le facebook de l’école

 

 

Basket-ball

Coût : 195$ Offert aux garçons et aux filles

Les Lynx en basketball évoluent au sein de la Ligue Sportive Interscolaire (LSI) en saison régulière et lors des championnats.

Les athlètes doivent participer au championnat de l’Association Sportive des Institutions privées (ASIP) lors d’une journée de fin de semaine.

Les pratiques se tiennent au gymnase de l’École Jésus-Marie à raison d’une fois par semaine et d’une durée qui varie entre 1 heure et 1½ heures.

L’horaire des parties de la LSI en 2017-2018 sera connu en octobre prochain.  Chaque équipe joue entre 8 et 12 parties dans une saison.

Il y a un autobus qui apporte les athlètes aux sites des matchs de la LSI lorsqu’ils sont avant 18h00 mais les parents doivent s’occuper du retour à la maison.

Le coût de 195$ inclus les frais d’inscriptions pour les matchs, les championnats, le transport lors des parties de la LSI avant 18h00, un chandail des Lynx (t-shirt) et une photo.  Une camisole de MATCH est également remise en guise de prêt pour la saison (obligatoire pour les matchs).

Un camp d’entraînement a lieu en septembre afin de former les équipes des LYNX en basketball.

Les catégories offertes sont :

               Benjamin :          Secondaire 1

               Cadet :                 Secondaire 2 et 3

               Juvénile :             Secondaire 4 et 5

Suivre les résultats sur : www.csbe.qc.ca et sur le facebook de l’école

Cross-Country

Coût d’inscription : 40$  Offert aux garçons et aux filles

Les athlètes inscrits en cross-country participeront au championnat  de l’Association Sportive des Institutions Privées (ASIP) en octobre et suite aux résultats obtenus, il est possible qu’ils participent au championnat régional en représentant l’ASIP Rive-Sud.

Chaque athlète peut s’inscrire en complétant le formulaire d’inscription.  Aucune qualification n’est requise.

Le coût de 40$ inclus l’inscription et le transport pour le championnat de l’ASIP et le coût d’inscription pour le championnat régional.

Danse compétitive

Coût d’inscription : 290$ Offert aux garçons et aux filles

Pratiques sur l’heure du dîner (11h27 à 12h48) à tous les mardis et quelques jeudis au studio de danse DANZA.  Les filles se rendent la plupart du temps en autobus et reviennent à l’école à pied avec la responsable.

L'horaire sera le suivant:

  • Auditions: jeudi 7 septembre
  • Pratiques:
    • 12, 19 et 26 septembre 2017
    • 3, 10, 17 et 26 octobre 2017
    • 2, 7, 14, 21 et 28 novembre 2017
    • 5, 12 et 19 décembre 2017
    • 9, 16, 23 et 30 janvier 2018
    • 6, 13, 20, et 27 février 2018
    • 13, 20 et 27 mars 2018
    • Dates d'avril à venir
  • Journées intensives:
    • Vendredi 1er décembre 2017 de 10h à 12h
    • Vendredi 26 janvier 2018 de 10h à 12h
  • Générale du spectacle du studio DANZA: février 2018

 

La responsable est Valéry Loubier.

Les compétitions prévues sont : Rock the beat (Trois-Rivières en février) et  Reprezent (Québec  en  mars).

La troupe participe également au spectacle du studio DANZA en février.

D’autres compétitions peuvent s’ajouter aux frais des participants.

Le coût d’inscriptions inclus les frais d’inscriptions des 2 compétitions, toutes les pratiques, le transport pour se rendre au studio, un t-shirt des Lynx, une photo ainsi que le costume officielle de danse.

 

Sacrées championnes pour une 2e semaine consécutive!

Valéry Loubier et son équipe de danse, les Lynx de l’école Jésus-Marie de Beauceville, participaient à la compétition RepreZent à Québec samedi dernier le 4 mars.

Les Lynx ont offert toute une performance aux membres du jury.  Avec une note de 87, les filles de Jésus-Marie terminent en première position dans la catégorie Novice 13-15 ans classe ouverte style libre pour une deuxième semaine consécutive.

Ayant remportés leur deux compétitions à leur première saison, les Lynx terminent leur année avec une fiche parfaite en plus d’avoir participé au gala étudiant de l’école et au spectacle de Danza.  Valéry Loubier est vraiment très fière de sa troupe et a déjà hâte à la saison prochaine.

Tous les élèves intéressés à faire partie de la troupe des Lynx édition 2017-2018 pourront participer aux auditions qui se tiendront en mai.  Monsieur Michel Mercier, responsable des services aux élèves et des sports communiquera avec tous les élèves inscrits, incluant les nouveaux élèves, en avril prochain.

 

Les LYNX remportent la compétition de danse Rock The beat                                       

Samedi le 25 février dernier se tenait à Trois-Rivières la compétition de danse Rock the beat. 

Après avoir donné un excellent spectacle aux élèves de l’École Jésus-Marie le vendredi 24 février, les filles de la troupe de danse des LYNX participaient à leur première compétition de la saison et une première pour cette nouvelle troupe mise en place cette année par le responsable des sports de l’école, monsieur Michel Mercier.

Les Lynx ont offert toute une performance devant les juges et cela leur a permis de remporter la première position, mention argent, ce qui veut dire qu’elles ont obtenu une note de 86,4 ce qui est excellent dans ce type de compétition, dans la catégorie Novice ouvert petite troupe 13-15 ans.

La responsable de la troupe, Valéry Loubier, est très fière de sa troupe et elle se dit prête pour la compétition RepreZent qui se déroulera le week-end prochain à Québec.  Quelques retouches à corriger et pourquoi pas une première position à nouveau ?

Monsieur Mercier mentionne que les auditions pour la troupe de danse des LYNX 2017-2018 se dérouleront en mai prochain.

Football printanier (secondaire 1 et 2)

Coût d’inscription : 195$  Offert aux garçons et aux filles

Ligue de printemps avec la Ligue Sportive Interscolaire (LSI)

Les compétitions se tiennent habituellement lors de 3 samedis en mai.  Le transport est assumé par les parents.

Les pratiques se déroulent après l’école de 15h20 à 17h30.  2 pratiques par semaine en février, en mars et en mai  et 3 pratiques par semaine en avril.  Le retour à la maison est assumé par les parents.

Le coût de 195$ inclus les frais d’inscriptions pour les matchs, un chandail des Lynx (t-shirt) et une photo.  Un chandail de MATCH et l’équipement complet est également remis en guise de prêt pour la saison.

Suivre les résultats sur : www.csbe.qc.ca et sur le facebook de l’école

Golf

Coût d’inscription : 200$   Offert aux garçons et aux filles

Les athlètes inscrits en golf participent à 4 tournois au Réseau du Sport étudiant du Québec (RSEQ).  1 tournoi en septembre, 2 en octobre et 1 en mai.

               Il n’y aura aucune pratique.

               Le déplacement au tournoi est assuré par les athlètes.

Suivre les résultats sur : www.rseqqca.com et sur le facebook de l’école

Hockey interscolaire

Coût d’inscription : 130$ Offert aux garçons et aux filles

Les joueurs de hockey des LYNX au hockey interscolaire évoluent au sein de la Ligue Sportive Interscolaire à raison de 3 à 4 tournois dans la saison.

Il n’y a aucune pratique de prévue au calendrier.  Il est possible que l’entraîneur en organise une à 2 sans frais supplémentaire aux athlètes.

Les joueurs doivent se rendre par leur propre moyen lors des matchs se déroulant lors des journées pédagogiques et il y a un autobus de prévu quand les heures le permettent lors des matchs sur des journées de classe.

Voici l’horaire des tournois de la saison 2017-2018 :

               Benjamin : 3 novembre 2017, 8 janvier 2018, 12 mars 2018, 29 mars 2018

               Juvénile :  Dates à venir

Le coût de 130$ inclus les frais d’inscriptions pour les matchs, un chandail des Lynx (t-shirt) et une photo.  Un chandail de MATCH est également remis en guise de prêt pour la saison.

Veuillez noter que les poches de hockey ne sont pas autorisées lors du transport scolaire régulier; c’est aux parents d’assurer le transport des équipements. 

Suivre les résultats sur : www.csbe.qc.ca et sur le facebook de l’école

Hockey intérieur en gymnase

Coût d’inscription : 130$  Offert aux garçons et aux filles

Ce sport est offert en nouveauté pour la saison 2017-2018.  Je n’ai pas d’informations supplémentaires pour le moment.

Le coût de 130$ inclus les frais d’inscriptions pour les matchs/tournois, un chandail des Lynx (t-shirt) et une photo.  Un chandail de MATCH est également remis en guise de prêt pour la saison.

Suivre les résultats sur : www.rseqqca.com et sur le facebook de l’école

Kinball

Coût d’inscription : 195$  Offert aux garçons et aux filles.

Les athlètes seront accrédités par la Fédération de Kinball et ils participeront à 5-6  tournois pendant la saison. (Il s’en ajoutera peut-être au cours de l’année et des frais peuvent être exigés)

2 tournois régionaux (1 en décembre et 1 en avril)

1 tournoi à domicile (on essaie d’en tenir un à EJM)

2 tournois hors Région (Montréal ou Lanaudière) à confirmer

Les athlètes auront la chance de représenter la Région au tournoi provincial de fin d’année s’ils remportent le tournoi régional.

Les pratiques ont lieu au gymnase de l’École Jésus-Marie à raison de 2 heures par semaine.  L’horaire est à confirmer en début d’année.

Les catégories offertes sont benjamine, cadette et juvénile.

               Le transport pour les compétitions est assumé par les parents.

Le coût de 195$ inclus les frais d’inscriptions pour les tournois, les pratiques, un chandail des Lynx (t-shirt) et une photo.  Un chandail de MATCH est également remis en guise de prêt pour la saison.

Pentathlon des neiges

Coût d’inscription : 40$  Offert aux garçons et aux filles  

Le Pentathlon des neiges est le plus grand événement multisports d’hiver au monde. En équipe de 3 à 5 personnes, les élèves doivent compléter, en continu, les 5 disciplines suivantes :

Vélo, course, patin, ski de fond, raquette

Les écoles  sont invitées à former des équipes de cinq personnes pour relever le défi! Une sortie de classe dynamique et une motivation pour faire bouger les jeunes lors de vos séances d’entraînement dans les semaines précédant l’événement.

               Catégories offertes : Benjamin, cadet et juvénile

               Cette compétition a lieu un jour de la semaine.

Le coût de 40$ inclus les frais d’inscriptions et le transport pour se rendre au site de la compétition.

Suivre les résultats sur : www.rseqqca.com et sur le facebook de l’école

Rugby féminin (secondaire 3-4-5)

Coût d’inscription : 130$ Offert aux filles seulement.

               Ligue de printemps avec la Ligue Sportive Interscolaire (LSI).

Les compétitions se tiennent habituellement lors de 3 samedis en mai.  Le transport est assumé par les parents.

Les pratiques se déroulent après l’école de 15h20 à 17h30.  2 pratiques par semaine en février, en mars et en mai  et 3 pratiques par semaine en avril.  Le retour à la maison est assumé par les parents.

Le coût de 130$ inclus les frais d’inscriptions pour les matchs, un chandail des Lynx (t-shirt) et une photo.  Un chandail de MATCH et l’équipement complet est également remis en guise de prêt pour la saison.

Un minimum de 15 filles est requis.

Suivre les résultats sur : www.csbe.qc.ca et sur le facebook de l’école

Soccer automnal à 7

Coût d’inscription : 130$  Offert aux garçons et aux filles.

Ligue d'automne avec la Ligue Sportive Interscolaire (LSI).

Les matchs se tiennent habituellement les dimanches. (2 en septembre et 2 en octobre).  Une compétition à Thetford Mines et les autres aux terrains synthétiques à St-Georges.

Les pratiques se déroulent après l’école à raison d’une par semaine.  L’horaire sera déterminé à la fin août.

Le coût de 130$ inclus les frais d’inscriptions pour les matchs, un chandail des Lynx (t-shirt) et une photo.  Un chandail de MATCH et l’équipement complet est également remis en guise de prêt pour la saison.

Suivre les résultats sur : www.csbe.qc.ca et sur le facebook de l’école

 

 

 

Ultimate Frisbee

Coût d’inscription : 130$  Offert aux garçons et aux filles.

Les athlètes évoluent au sein du Réseau du Sport Étudiant du Québec (RSEQ).

Les compétitions se tiennent habituellement en mai dans la région de Québec et Chaudière-Appalaches.  Le transport est assumé par les parents.

Les pratiques se déroulent après l’école de 15h30 à 16h30.  1 pratique par semaine de février à mai.  Le retour à la maison est assumé par les parents.

Le coût de 130$ inclus les frais d’inscriptions pour les matchs, un chandail des Lynx (t-shirt) et une photo.  Un chandail de MATCH est également remis en guise de prêt pour la saison.

Suivre les résultats sur : www.rseqqca.com et sur le facebook de l’école

Volley-ball

 

Coût d’inscription : 195$  Offert aux garçons et aux filles

Les Lynx en Volleyball évoluent au sein de la Ligue Sportive Interscolaire (LSI) en saison régulière et lors des championnats.

Les athlètes doivent participer au championnat de l’Association Sportive des Institutions privées (ASIP) lors d’une journée de fin de semaine.

Les pratiques se tiennent au gymnase de l’École Jésus-Marie à raison d’une fois par semaine et d’une durée de 1½ heures.

Les compétitions de la LSI en 2017-2018 se tiennent les mercredis soirs après l’école aux dates suivantes :

               15 novembre 2017

               6 décembre 2017

               24 janvier 2018

               7 février 2018

               21 février 2018

               Possibilités de championnat LSI : 21 ou 28 mars 2018

Il y a un autobus qui apporte les athlètes aux sites des 5 compétitions ainsi que le championnat de la LSI mais les parents doivent s’occuper du retour à la maison.

Le coût de 195$ inclus les frais d’inscriptions aux tournois, aux championnats, le transport des 5 compétitions de la LSI, un chandail des Lynx (t-shirt) et une photo.  Un chandail de MATCH est également remis en guise de prêt pour la saison (obligatoire pour les tournois).

Un camp d’entraînement a lieu en septembre afin de former les équipes des LYNX en volleyball.

Suivre les résultats sur : www.csbe.qc.ca et sur le facebook de l’école

 

Volley-ball

Les sports du midi (intramural)

Tous les midis, le gymnase est ouvert. Pendant cette période, nous organisons des ligues amicales entre les élèves de l'école. Tu peux réserver le gymnase pour faire l'activité de ton choix. Les ligues sont les suivantes : soccer, kinball, volley-ball, badminton, hockey, tchoukball.

Salle d'entraînement

Elle est ouverte 5 jours sur 9 par cycle sur l'heure du midi.

Tu peux t'entraîner en musculation et en cardio.

Voici les appareils à ta disposition :

  • 2 tapis roulants
  • 2 elliptiques
  • 9 vélos stationnaires
  • 1 appareil multifonctionnel
  • 4 bancs d’exercices
  • Plusieurs poids libres
  • 2 tapis de danse (PS2)
  • 2 planches « total gym 1000 »

Salle d'entraînement

Soirée reconnaissance (volet sportif)

Chaque année, l'École Jésus-Marie honore ses sportifs s'étant le plus démarqués au cours de l'année scolaire. 

C'est un plaisir de célébrer nos athlètes.  Chaque année, pour chacun des sports partiqués à l'École, nous honorons les athlètes s'étant le plus illustés dans les catégories suivantes:

  • Sportif le dévoué
  • Sportif le plus amélioré
  • Sportif le plus utile à son équipe

 

En plus de ces distinctions, nous en remettons d'autres dans divers catégories:

Études-Sport

Les joueurs de hockey des LYNX qui évoluent au sein de la LHPS sont les premiers athlètes de ce nouveau programme Études-Sport à notre école.  Ces étudiants-athlètes se sont vus privés de plusieurs cours de classe cette année en raison des pratiques et des différents tournois et/ou parties de la saison régulière.  Considérant les efforts à consacrer pour reprendre les différents cours tout en réussissant leur année scolaire, un prix est décerné par équipe qui est remis ce soir afin de souligner ce travail acharné.

Le récipiendaire du prix : Meilleur effort Études-Sport Hockey LHPS M13 est : Justin Groleau

Le récipiendaire du prix : Meilleur effort Études-Sport Hockey LHPS M15 majeur est : Jérémy Quirion

 

 

Personnalités sportives de l'année

Les récipiendaires de cette catégorie sont reconnus pour leur leadership au sein de leur(s) équipe (s) interscolaires.  En plus, ils sont dévoués non seulement lors des tournois mais à chacune de leur pratique.  Ces athlètes apportent du positivisme et savent rassembler les membres de leur équipe.

Non seulement ils se démarquent comme étant un LYNX hors-pair (nom officiel de nos équipes interscolaires),  mais ils sont aussi dévoués, actifs et apportent une énergie positive lors des cours d’éducation physique.

Ils sont également présents régulièrement dans le gymnase sur l’heure du dîner afin de participer aux différentes activités sportives organisées par le département d’éducation physique.

Ils ont aussi un excellent bilan au sein de leur comportement avec un nombre quasi inexistant de suivis mineurs et aucun suivi majeur.

C’est tout un honneur de remporter la personnalité sportive dans une école comptant 154 athlètes soit  42,8% de notre clientèle qui pratique un sport interscolaire; c’est exceptionnel pour une école de 360 élèves.

 

Bourses Physio GYM

Deux bourses seront remises cette année afin d’honorer des étudiants-athlètes ayant obtenu un excellent bilan scolaire tout en ayant été un athlète qui a performé dans son ou ses sports interscolaires et ou au programme Études-Sport.   Avec l’arrivée du programme Études-sport Hockey et espérons-le d’autres programmes dans les prochaines années, les critères de sélection seront revus.

 

Pour voir les souvenirs de cette soirée, consultez notre album-photos en cliquant sur le lien suivant: Soirée reconnaissance sportive 2017

Résultats sportifs 2016-2017

Deux médailles d’argent et une de bronze en badminton pour les Lynx de Jésus-Marie

Samedi le 1 avril dernier se tenait à Montmagny la finale régionale de Badminton pour les athlètes des écoles secondaires du Réseau du Sport Étudiant du Québec (RSEQ).

Onze athlètes de l’École Jésus-Marie de Beauceville représentaient l’Association Sportive des Institutions Privées (ASIP) lors de ce championnat.

Une belle performance en benjamin pour les LYNX alors que Maria Fe Ramos-Solis remporte une médaille d’argent en simple féminin,  les joueurs de mixte Tristan Chouinard ainsi que Mélodie Morin remportaient aussi la médaille d’argent tandis qu’Olivier Bolduc et Lydia Morin se sauvaient avec la médaille de bronze.

 

Simple Féminin Benjamin

Marie Fe Ramos-Solis a terminé première de sa section en remportant facilement tous les matchs préliminaires.  Ayant remporté la demie finale assez facilement aussi un défi de taille l’attendait en finale soit la même athlète qui l’avait battu en finale du championnat de l’ASIP en février dernier.  Malgré tous les efforts fournis, Maria Fe s’incline 21-13 et 21-17 et se voir remporter la médaille d’argent.

 

Double Mixte Benjamin

L’ASIP Rive-Sud misait sur deux très bonnes équipes de Jésus-Marie pour performer lors de ce championnat et elles n’ont pas déçu les responsables de la délégation.

Tristan Chouinard et Mélodie Morin ont remporté tous les matchs en ronde préliminaire pour terminer premier de leur section et ils se voyaient accéder en ½ finale.  Ce fut une demie finale fort excitante entre les deux équipes de l’École Jésus-Marie et selon plusieurs ce fut le plus beau match de mixte en benjamin de la journée.  Après un travail acharné Tristan Chouinard et Mélodie Morin ont vaincu Olivier Bolduc et Lydia Morin au compte de 21-18 et 21-16 pour accéder à la grande finale.

Avant de subir la défaite contre Chouinard-Morin, Olivier et Lydia ont terminé aussi premier de leur section remportant tous leurs matchs préliminaires.  Bolduc – Morin quittent ce championnat avec la médaille de bronze au cou.

Au moment d’écrire ces lignes le calcul pour le pointage de la bannière d’équipe n’est pas connue mais tout semble croire que les athlètes de l’École Jésus-Marie de Beauceville aura aidé L’ASIP Rive-Sud a remporté la bannière dans la catégorie benjamine.

L’entraîneur des LYNX, Dave Ratté, est très fier de ses joueurs et il a déjà hâte à la saison prochaine.

 

Bannière de championnes de la LSI et médaille de bronze en volleyball

C’est ce mercredi 29 mars que se déroulaient les championnats en volleyball cadet féminin à la Polyvalente St-Georges et en juvénile féminin à la Polyvalente Bélanger de la Ligue Sportive Interscolaire (LSI).

Deux équipes des Lynx de l’École Jésus-Marie de Beauceville se sont particulièrement distinguées.  Une bannière de championne et une médaille de bronze pour boucler cette belle saison.

 

Juvénile Fille ‘’Division 2’’ Championne

L’équipe de Vincent Bolduc a joué deux matchs en éliminatoires avant d’accéder à la grande finale.  La première partie opposait les Lynx à l’équipe de la polyvalente Bélanger.  Ayant perdu le premier set 25-11 les filles des Lynx ont démontré du caractère pour gagner le 2e set 25-20.

Cet élan leur a permis de vaincre l’équipe de la Polyvalente St-François 25-14 et 25-17 lors de la 2e partie et ainsi accéder à la grande finale.

La tâche n’allait pas être facile en finale contre l’équipe de Bélanger, ayant partagé les honneurs du premier match.  Pas question de se laisser aller, les filles de l’École Jésus-Marie de Beauceville ont joué une finale inspirée remportant celle-ci en deux sets de 25-11 et 25-20 pour se voir remporter la bannière de ce championnat Juvénile féminin division 2.

L’entraîneur Vincent Bolduc s’est dit extrêmement fier de ses joueuses et il n’en revenait tout simplement pas. L’intensité des filles a fait la différence lors de ce championnat.  Cela conclut très bien une saison difficile des Lynx.

 

 

Cadet Fille se sauve avec la médaille de bronze

Ayant terminée 3e en saison régulière, l’équipe de Keven Mathieu souhaitait bien terminer 1ère ou 2e lors de championnat.

Les Lynx ont échappé deux sets en ronde préliminaire et terminent 2e de leur section et se classent pour la ½ finale contre l’équipe de la Polyvalente St-Georges.  Les filles de l’École Jésus-Marie de Beauceville ont passé tout près de se classer pour la finale mais elles se sont inclinées 16-14 au 3e set.

En finale elles devaient affronter à nouveau l’équipe des Appalaches qui les avaient battus en ronde préliminaire.  Les Lynx ont démontré leur savoir-faire et ils ont remporté les 2 sets afin de mériter la médaille de Bronze.

Félicitations à tous nos Lynx pour ces belles performances et merci à nos 3 entraineurs qui ont fait un excellent travail.

 

L’École Jésus-Marie de Beauceville performe en Badminton au championnat de l’A.S.I.P. ,  revient avec une bannière en benjamin féminin et envoie 11 de ses 18 athlètes au championnat régional.

Samedi le 25 février dernier se tenait au Juvénat Notre-Dame le championnat de L’Association Sportive des Institutions Privées (A.S.I.P.) de Badminton.

Tristan Chouinard et Mélodie Morin faisaient équipe ensemble dans la catégorie benjamine en double Mixte ainsi que Olivier Bolduc et Lydia Morin (sec. 1-2) et ils représentaient l’École Jésus-Marie de Beauceville.  Ayant connus une brillante performance lors de la ronde préliminaire, ces athlètes de première secondaire ont terminé respectivement 1er et 2e de leur section ce qui propulsa les 2 équipes directement en final.  Tristan et Mélody ont connu une journée sans défaite en sortant vainqueur de la finale au compte de 21-17 et 21-14 face à Bolduc-Morin.  Les deux équipes représenteront l’ASIP Rive-Sud lors de la finale régionale du 1er avril prochain à Montmagny.

Toujours du côté benjamin mais en simple féminin, Maria Fe Ramos-Solis a terminé première de sa section avec 3 victoires et aucune défaite et elle s’est rendu en finale s’inclinant au compte de 21-13 et 21-14 mais elle obtient aussi l’accès au championnat régional.

 Dans la catégorie cadette, Léa Fortin et Jean-Gabriel Bernard ont travaillé en double mixte en remportant 3 victoires dans leur division et ils terminent en première position.  Ils passent directement en finale et ils remportent les grands honneurs 21-9 et 21-13 et ils se voient également ouvrir les portes pour le championnat régional.

Rosalie Veilleux Veilleux et Maude Poulin représenteront également la délégation de l’ASIP Rive-Sud dans la catégorie juvénile féminin.

Notons également les performances de Jérémie Buteau et Nick Poulin (double masculin en juvénile) qui se sont inclinés en demi-finale et qui se voient aussi ouvrir l’accès aux régionaux. 

Leur entraîneur, Dave Ratté, est particulièrement fier de ses athlètes et il travaille très fort à la préparation du championnat alors que 11 de ses 18 athlètes se qualifient, toute une performance des LYNX.

Suite aux belles performances des filles benjamines (sec. 1-2), l’École Jésus-Marie de Beauceville remporte la bannière et représentera de belle façon l’ASIP Rive-Sud lors des championnats régionaux.

 

Les volleyeuses des Lynx benjamin remportent le championnat de l’ASIP

Samedi le 11 février dernier se déroulait le Championnat en volleyball de catégorie benjamine de l’Association Sportive des Institutions Privées (A.S.I.P.) au Collège Champigny.

Nos filles de 1re et 2e secondaire ont joué leur meilleur volleyball de l’année et elles sont couronnées de la médaille d’or et elles rapportent la bannière à l’École Jésus-Marie de Beauceville.

Les Lynx ont travaillé fort lors des parties préliminaires en remportant leurs matchs contre le Collège Saint-Charles Garnier 25-17 et 25-17, contre le Collège Jésus-Marie de Sillery 25-19 et 25-20 et contre le Collège Dina-Bélanger 25-09 et 25-10.  Ce fut un match chaudement disputé contre le Collège Champigny alors que les Lynx ont remporté le premier set 25-23 avant de s’incliner 23-25 au 2e set.  Malgré cette défaite les Lynx terminent première de leur division et obtiennent leur place en demie finale contre le Collège Champigny qui désirait vaincre les Lynx en deux sets.  Les Lynx ont relevé leur jeu d’un cran en remportant ce match de façon décisive au compte de 25-17 et 25-15 pour passer en finale.

La finale opposait les 2 équipes de Jésus-Marie : L’école Jésus-Marie de Beauceville versus le Collège Jésus-Marie de Sillery.  Encore une fois les LYNX ont joué un excellent match pour remporter le deux de trois 25-19 et 25-20 et mettent la main sur la bannière et la médaille d’or.

Bravo à l’entraîneur-chef (malgré son absence à ce championnat), monsieur Claude Thibodeau, et l’entraineuse-remplaçante, Justine Drouin, pour cette excellente performance.

 

Belles performances des Lynx en soccer aux championnats de la LSI

C’est ce dimanche 16 octobre aux terrains synthétiques de la Ville de St-Georges que se déroulaient les championnats en soccer de la Ligue Sportive Interscolaire.

Deux équipes des Lynx de l’École Jésus-Marie de Beauceville se sont particulièrement distinguées en remportant une bannière de championne et une médaille d’argent.

 

Juvénile Fille ‘’B’’ Championne

Ayant terminée première en saison régulière avec une fiche de 5 victoires et une défaite, l’équipe de Vincent Bolduc affrontait la Polyvalente St-François en demi-finale.  La défensive a fait un excellent travail en allouant aucun but pour se sauver avec une victoire de 3-0 et ainsi passer en grande finale.

La tâche n’allait pas être facile en finale contre l’équipe de la Polyvalente des Appalaches.  En saison régulière les Lynx ont subi leur seule défaite face à cette équipe.

Avec une avance de 4-0 au début de la 2e demie, tout semblait être facile pour nos Lynx.  L’équipe de la Polyvalente des Appalaches a répliqué avec 3 buts consécutifs et ce fut toute une fin de match qui s’est finalement terminée 4-3 en faveur de nos Lynx.  Elles se sont ainsi méritées la bannière de championnes 2016-2017.

 

 

Benjamin Garçon se sauve avec la médaille d’argent

L’équipe de Robert Veilleux affrontait Black Lake lors de leur première partie et ils devaient absolument gagner pour accéder à la demi-finale même s'ils avaient terminé 2e en saison régulière.  C’est grâce à une victoire de 2-1 en fusillade que les Lynx purentaffronter l’équipe de la Polyvalente St-François en demi-finale.    Les joueurs ont démontré beaucoup d’assurance en fin de partie et ont marqué 2 buts afin de se sauver avec une victoire de 5-2.

C’est tout un défi qu’attendaient les Lynx en finale: gagner la partie contre l’équipe des Deux-Rives.  Le seul match de la saison régulière entre les deux équipes s’était terminé par un pointage nul de 2 à 2.  On a eu droit au même scénario pour la grande finale malgré une 3e partie dans la même journée pour nos joueurs.  Après le temps réglementaire le pointage était de 2-2.  C’est en prolongation que les Deux-Rives remportaient la médaille d’or avec deux buts.  Suite èa cette défaite de 4-2, les Lynx remportent la médaille d’argent et l’entraineur se disait très fier de sa troupe.

 

 

Juvénile Garçons 4e

En demi-finale nos Lynx ont affronté une équipe de soccer qui était affamée, soit celle de la Polyvalente St-François.  Cette dernière a remporté la partie 7-0

Les Lynx pouvaient se reprendre pour la finale bronze contre l’équipe de Thetford 1.  Ce fut tout un match entre ses 2 équipes.  Ayant pris les devants 1-0, nos Lynx ont vu Thetford égaliser le pointage à 1-1. Le gardien de Thetford 1 s’est signalé avec des arrêts spectaculaires et il a reçu l’aide de son poteau et de la barre transversale à 2 reprises.  C’est sur un coup de pied de coin que les thetfordois marqué leur 2e but en fin de 2e demie.  L’équipe de Sylvain Boucher peut être fière de sa prestation malgré cette défaite de 2-1.

 

Félicitations à tous nos Lynx pour ces belles performances et merci à nos 3 entraineurs qui ont fait un excellent travail.

 

Les LYNX tenteront de remporter 3 bannières au championnat de la LSI en soccer extérieur

Juvénile Filles «B» 1re

Ayant terminé première en saison régulière avec une fiche de 5 victoires et une défaite, l’équipe de Vincent Bolduc tentera de remporter la bannière remise à l’équipe championne des finales.

Les filles joueront leur première partie à 12h30 contre l’équipe qui sortira vainqueur entre la Polyvalente St-François et Abénaquis. Si les LYNX remportent cette partie, elles participeront à la grande finale à 14h30 sinon elles joueront à la même heure, mais pour la 3e place.

 

 

Benjamin Garçons 2e

L’équipe de Robert Veilleux a terminé la saison avec une fiche de 5 victoires et d’une partie nulle.  Elle termine 2e en saison régulière à la suite d’un bris d’égalité.  Les LYNX benjamin garçons affronteront l’équipe de Black Lake 2 à 09h00 pour son premier match.  Ils tenteront de gagner pour se qualifier pour la demi-finale à 11h00 afin d’affronter les gagnants du match opposant l’équipe de Black-Lake 1 et de la Polyvalente St-François. La grande finale se jouera à 14h30 si nos Lynx gagnent leurs 2 parties.  La finale bronze se joue à 13h30.  

 

Juvénile Garçons 4e

Terminant en 4e position, l’équipe de Sylvain Boucher se classe en division 1 et affrontera l’équipe de la Polyvalente Saint-François en demi-finale à 10h00.

Le gagnant de cette rencontre passera en finale à 13h30 contre le gagnant de Thetford 1 et de la Polyvalente St-Georges.  Les 2 équipes perdantes essaieront de remporter le match bronze à la même heure.

 

Félicitations pour la belle prestation de nos Lynx en saison régulière! Tous les membres du personnel souhaitent la meilleure des chances à nos 3 équipes lors des finales du 16 octobre prochain qui se dérouleront aux terrains synthétiques à St-Georges.

 

 

Les LYNX de l’École Jésus-Marie de Beauceville terminent leur journée avec 5 victoires et une nulle en soccer extérieur

Juvénile Garçon

L’équipe de Sylvain Boucher a débuté la journée avec un match intense contre la formation de Black Lake.  Malgré leur contrôle en 2e demie, les Lynx ont manqué d’opportuniste pour marquer un but d’assurance et, à deux minutes de la fin du match, Black Lake a créé l’égalité et la partie s’est terminée à égalité 1-1.

Lors de la 2e partie, nos Lynx étaient affamés dans une victoire de 6-1 sur l’équipe de Thetford 2.  Le jeu d’équipe a été la clé du succès dans ce match malgré le manque d’effectifs du côté des adversaires.  L’entraineur travaillera très fort cette semaine afin que les gars soient prêts pour les derniers matchs de la saison dimanche prochain le 2 octobre et avant les séries éliminatoires du 16 octobre prochain.

 

Juvénile Filles

Les filles de l’entraineur Vincent Bolduc avaient divisé les honneurs la semaine dernière et elles souhaitaient terminer leur journée avec 2 victoires en deux parties.

C’est avec plein d’énergie que les Lynx ont vaincu la formation d’Abénaquis au compte de 9-0. 

Lors du match, les filles voulaient remporter la victoire face à Appalaches car ces dernières les avaient vaincues lors du premier tournoi.  Les Lynx se sont dressés tel un mur en défensive, ce qui a permis à l’équipe de remporter la partie 2-0.  L’entraineur est très satisfait du résultat de ces matchs et il est heureux de l’énergie déployée par ses joueuses.

 

 Benjamin Garçons

Les LYNX benjamin garçons  affrontaient l’équipe de Thetford lors du premier match.  Les joueurs des LYNX ont joué avec émotion et ce fut un match victorieux de 4-3 de l’École Jésus-Marie de Beauceville.   Les spectateurs présents ont adoré le spectacle offert par les deux équipes.

L’entraineur Robert Veilleux se voyait jouer avec 3 joueurs en moins pour la 2e partie.  Les LYNX se sont serrés les coudes et ont joué tout un match en remportant la partie 6-2 contre l’équipe de Black Lake.

Toutes les équipes se retrouveront sur les terrains synthétiques de St-Georges le dimanche 2 octobre prochain pour clore la saison régulière du soccer extérieur à la Ligue Sportive Interscolaire (LSI).  Les finales se joueront également aux synthétiques de St-Georges le 16 octobre prochain. 

 

Les LYNX de l’École Jésus-Marie de Beauceville débutent leur saison de soccer extérieur.

Benjamin Garçon

L’équipe de soccer benjamin garçon de l’École Jésus-Marie de Beauceville participait était en action lors de ce premier week-end d’activités dans la Ligue Sportive Interscolaire (LSI) ce samedi 17 septembre sur le terrain thetfordois. C’est grâce à un travail sans relâche que nos LYNX a disputé un match nul de 2-2 vs l’équipe des Deux-Rives.

Lors de la 2e partie nos Lynx étaient affamés dans une victoire de 5-1 sur l’équipe de Black Lake 2.

L’entraineur, Robert Veilleux était très fier de ses joueurs.

 

Juvénile Filles et Garçons

Les deux équipes juvéniles de l’École Jésus-Marie étaient aussi en action ce samedi 17 septembre à Thetford.  Après avoir remporté un premier match 2-1 sur l’équipe Appalaches 2 nos LYNX garçons ont subi la défaite 2-1 contre l’équipe Appalaches 1.  L’entraineur Sylvain Boucher est convaincu que ses joueurs vont rebondire compte-tenu l’absence de 3 joueurs lors de la 2e partie.

Quant aux filles elles ont aussi divisé les honneurs en remportant leur premier match 5-1 contre Black Lake avant de s’incliner 2-0 contre la formation d’Appalaches.

Nos 3 équipes seront en action sur les terrains synthétiques de Saint-Georges ce dimanche 25 septembre.  Venez encourager vos LYNX.

Hockey de la LHPS - Saison 2016-2017

Les LYNX M13 et M15 font le bilan de leur première saison au sein de la LHPS

M13

L’équipe de Raymond Delarosbil a connu une très belle saison et ce, au-delà des attentes.  Malgré leur 9e position au classement général, les ils ont réussi à vaincre les meilleures équipes telles que : Ancienne Lorette, Jean de Lamennais et les champions de la ligue l’équipe du Collège Clarétain.

Les dirigeants de l’Académie DG sont très fiers d’avoir atteint la finale consolation à leur première saison, ce qui laisse présage à de beaux moments pour les saisons futures. Très fier d’avoir atteint la finale consolation de la ligue, a notre première année.

Les étudiants-athlètes ont vaincu de belles expériences tout au long de la saison :

Tournoi de Kingston en Ontario en décembre (défaite en demi final) en décembre et ceux de Granby (défaite quart de final) et Vaudreuil  à la fin avril.  Fait à noter qu’un de nos joueurs s’est vu remettre une bourse d’études de 500$ à Granby. 

Aux dires des dirigeants : lorsque nous mettons sur pied une équipe d’expansion, plusieurs facteurs nous mènent à des hauts et des bas lors d’une longue saison de hockey et malgré une baisse de régime en janvier,  les LYNX ont repris la confiance nécessaire pour revenir aux habitudes de travail démontrées en début d’année. 

Quelques faits saillants à noter pour nos Lynx M13 : Nykolas Mendez-Roy a terminé 4e au rang des marqueurs avec une récolte de 55 pts et il a participé au match d’étoiles de la ligue dans la catégorie M13.  Mathis Bouchard, gardien de but,  avec une moyenne d’efficacité de ,906 a participé également au match des étoiles de la ligue dans la catégorie M13.  Quant à Antoine Guay Tanguay, il  s’est mérité le prix Mathieu Darche, remis à l’étudiant athlète de la ligue et il a été sélectionné au sein de la structure d’excellence de la LHPS.

Tous les joueurs ont eu la chance de visiter les installations de l’Université du Maine qui évolue en division 1 à la NCAA. 

Bravo à Raymond Delarosbil et tous les joueurs M13 de l’École Jésus-Marie de Beauceville pour cette très belle saison.

 

M15

L’année 1 pour nos Lynx M15 majeur fut à la hauteur des attentes de l’entraîneur-chef, Steve Gosselin.

Lors d’une expansion on vise le milieu de peloton ou une moyenne de ,500 disait Steve Gosselin et c’est exactement ce qu’il est arrivé.  Les Lynx jouaient dans la section la plus forte de la ligue avec les équipes de Mont Joli, RDL, Séminaire St Joseph et École du Mont-St Anne tous terminé dans le top 10 de la ligue et Lévis terminait dernier de la section. 

À leur première saison les Lynx atteignent les quarts de final en série ce qui est très satisfaisant.  De plus, l’équipe de Steve Gosselin terminent demi-finaliste à Kingston  et finaliste à Vaudreuil dans les tournois qu’ils ont participé.

Quelques faits saillants à noter pour nos Lynx M15 majeur :

Létudiant-athlète, Christopher Soo Robitaille, a mérité le prix Mathieu Darche.  Felix-Antoine Gosselin a représenté les Lynx au match des étoiles de la ligue au sein du M15 majeur. 

Tous les joueurs M15 majeur ont aussi eu la chance de visiter les installations de l’Université du Maine qui évolue en division 1 à la NCAA.

Steve Gosselin a été choisi entraineur en chef de l’équipe 2002 de la Structure d’excellence LHPS.

L’Académie de Hockey DG travaille très fort présentement à la préparation de la prochaine saison pour les équipes M12, M13, M15 et M17.

L’école Jésus-Marie de Beauceville est très fière de cette première saison et elle remercie tous les acteurs qui ont contribué au succès de cette première année de nos Lynx hockeyeurs M13 et M15 majeur au sein de la LHPS.  C’est avec enthousiasme que nous attendons la prochaine saison.

  

Les Lynx M15 majeur s’offrent une finale à leur dernier tournoi de la saison

M15 majeur

L’équipe de Steve Gosselin a terminé leur saison 2016-2017 sur une bonne note lors de leur participation au Défi printanier Chêne-Bleu 2017 à Vaudreuil-Dorion dans la catégorie Bantam.

Le M15 majeur disputait une partie le vendredi 28 avril contre l’équipe de Pointe-Lévy.  Les Lynx ont remporté ce premier match au compte de 6-2.  Alex Dulac et Jérémie Turgeon ont excellé offensivement avec une production offensive de 2 buts et une passe chacun.  Jérémie s’est mérité le titre du joueur du match.

Lors de la 2e partie le John Rennie High School était le visiteur des Lynx.  Avec une explosion de 7 buts les Lynx ont disposé de leur rival assez facilement avec une victoire de 7-0.  Anthony Roy 2 buts et une passe, Benjamin Rodrigue et Jim Lachance, avec 2 buts chacun, ont été les p^lus productifs.  Par contre avec aucun point dans la rencontre Jonathan Beaudoin-Drouin a joué un fort match et s’est mérité le joueur par excellence de cette partie.

Heritage regional High School visitait les Lynx lors de la 3e partie de section et les joueurs de l’École Jésus-Marie de Beauceville désiraient terminer premier pour avoir un accès en demi final.  Les Lynx ont joué un de leur meilleur match de la saison pour sortir vainqueur de ce duel au compte de 4-3.  Chrsitopher Soo Robitaille avec 2 buts combiné à l’excellent travail du gardien de but Xavier Samuel et de la défensive mené par Félix Hamel-Gosselin ont fait la différence dans cette partie.

En demi final les Lynx ont disposé de l’équipe hôtesse Chêne bleu au compte de 4-1.

En final la tâche s’annonçait difficile pour les Lynx qui affrontaient l’équipe du Collège Jean-de-Brébeuf.  Deux buts rapides des visiteurs en début de deuxième période a scié les jambes aux Lynx qui n’ont jamais su s’en remettre dans cette défaite de 3-0.

Steve Gosselin est très heureux de cette performance et il citait : ‘’C’est le meilleur hockey que les jeunes ont joué depuis le début de la saison’’.

Il faut croire que l’enseignement individuel en saison a fait la différence.  Les joueurs de cette équipe ont progressé de façon exponentielle.

Bravo aux Lynx pour cette performance.

Le M13 jouait deux parties le vendredi 28 avril dont la première contre l’équipe du Cardinal Roy qui a terminé par une défaite de 3-1 pour nos Lynx.  Nykolas Mendez-Roy fut le seul marqueur pour l’équipe de Jésus-Marie.

La deuxième partie de la journée a été à sens unique pour les Lynx qui ont vaincu facilement l’équipe du Collège Jean-de-Brébeuf au compte de 7-0.  Nykolas Mendez-Roy fut le meilleur encore une fois avec une production offensive de 3 buts une passe.  Nathan Delarosbil a aussi bien fait avec une récolte de 1 but et 2 passes.

Le samedi 29 avril l’équipe hôtesse le Chêne bleu était le visiteur des Lynx.  Jacob Poulin a pris les choses en main avec une récolte de 3 buts et une passe pour aider Jésus-Marie a remporté le match au compte de 4-3.  Antoine Lessard avec 2 passes a également bien fait offensivement.

Malgré 2 victoires et une défaite l’équipe de Raymond Delarosbil ne s’est pas classée pour la ronde suivante.  Il est très décevant de remporter les 2 derniers matchs et de ne pas sortir de sa section mentionne Michel Mercier, responsable des sports à Jésus-Marie.

Les joueurs des lynx ont travaillé fort toute la saison et accrocheront bientôt leurs patins afin de reprendre des forces pour la prochaine saison. 

Steve Gosselin, Co-propriétaire de l’Acxadémie de hockey DG est extrêmement fier de tous les joueurs et il tient à remercier tout le personnel de l’Académie de hockey DG ainsi que les membres du personnel de l’École Jésus-Marie de Beauceville qui ont travaillé conjointement à la réussite des étudiants-athlètes !

 

Nykolas Mendez-Roy revient avec la bourse d’études de 500$ du tournoi de Granby dans la LHPS

Grâce à un tirage au sort qui faisait un gagnant de 500$ dans chacune des catégories du tournoi, Nykolas Mendez-Roy est le nom gagnant des 12 équipes présentes à ce tournoi dans la catégorie M13.  Bravo à ce fier Lynx.

 

M13

Ayant terminés deuxième de leur section avec une fiche de 2 victoires et une défaite, les LYNX  accédaient aux quarts de final contre l’équipe du Séminaire St-Joseph.  Une très belle performance de l’équipe de Raymond Delarosbil malgré une défaite de 4-2.

En ronde préliminaire les M13 avaient également subi une défaite de 4-2  à leur premier match mais cette fois contre l’équipe de la Polyvalente de l’Ancienne-Lorette.

Les Lynx ont dominé les deux parties suivantes en remportant leur 2e partie au compte de 7-3 versus les Sphinx et de 9-0 contre le TGV Mistral.

 

M15 majeur

L’équipe de Steve Gosselin a terminé à égalité au 2e rang de leur section avec une victoire, une défaite et une nulle mais n’ont pas accédé aux quarts de final en raison de leur différentiel.

Ils ont subi la défaite à leur première partie face au Séminaire St-Joseph au compte de 5-2 avant de remporter leur deuxième match 4-3 face au Collège Notre-Dame et termine leur tournoi en livrant un match nul de 2-2 à Rivière-du-Loup.

Une mention spéciale à Mathis Blanchette, gardien de but, qui s’est mérité le joueur du match pour les deux parties auxquels il a pris part.

 

Vaudreuil

Nos deux équipes quitteront pour Vaudreuil ce jeudi pour leur dernier tournoi de la saison.

Le M13 jouera deux parties le vendredi contre l’équipe du Cardinal Roy et le Collège Jean Brébeuf.  Le samedi il complétera leur ronde préliminaire face à l’équipe hôtesse de Vaudreuil.

Le M15 majeur disputera une partie le vendredi contre Pointe-Lévy avant d’affronter les équipes de John Rennie High School et Heritage regional High School le samedi.

Suivre le site internet pour les mises-à-jour au www.tournoisenligne.ca/site/1060

 

M13 mineur remportent la médaille d’argent à leur première saison au sein de la LHPS

 

L’équipe de Raymond Delarosbil était en action vendredi dernier le 14 avril sur l’une des patinoires du Complexe 2 Glaces Honco à Lévis pour y disputer la demi-finale contre l’équipe de l’École L’odyssée de Terrebonne.  Les Lynx ont marqué à deux reprises en deuxième période, deux buts en troisième période et le gardien Mathis Bouchard a arrêté toutes les rondelles dirigées vers lui pour remporter la partie au compte de 4-0 et ainsi accéder à la Finale de la saison 2016-2017 de la LHPS.  Nykolas Mendez-Roy et Antoine Guay-Tanguay ont dominé offensivement avec une production de 3 points chacun.

C’est dimanche le 16 avril dernier que les LYNX jouaient leur toute première finale de l’histoire et ce, à leur première année d’existence. 

Les Lynx ont joué cette finale avec vigueur et intensité en dominant l’adversaire au chapitre des tirs au but avec 29 lancers contre 18.  Le gardien de but du Collège Notre-Dame de Montréal a cédé sur aucun tir et s’est dressé tel un mur pour permettre à son équipe de remporter les honneurs au compte de 3-0.  Le dernier but étant dans un filet désert.

Raymond Delarosbil était très fier de ses protégés; On a eu plusieurs chances de marquer, disait-il, mais on n’a pas su capitaliser, on a affronté un très bon gardien.   

Les Lynx M13 et M15 ont terminé leur saison au sein de la LHPS mais ils seront en action du 19 au 23 avril au tournoi de Granby.  Vous pouvez écouter les matchs en direct à la maison en visitant le site internet du tournoi au www.chsq.ca

Le M13 jouera deux parties le jeudi (11h30 et 19h00) et leur 3e partie à 14h00 le vendredi 21 avril.

Le M15 majeur disputera une partie le jeudi à 17h00, une le vendredi à 11h05 et une 3e à 08h00 le samedi matin 22 avril.

Suivre le site internet pour les matchs éliminatoires de ce tournoi.

 

Les LYNX M13 mineur accèdent à la demie-finale 

Lynx M13 mineur

Un week-end parfait avec 3 victoires et aucune défaite lors des matchs éliminatoires du 25 et 26 mars dernier à Mont-Joli.

Un premier match intense et rude pour les Lynx qui affrontaient l’équipe hôte l’École du Mistral.  L’équipe de Raymond Delarosbil a fermé la porte à la 3e période pour remporter sa première victoire des séries au compte de 2-1.  Mathis Bouchard a repoussé 26 des 27 tirs dirigés vers lui et Nykolas Mendez-Roy termine la partie avec un but et une passe.

Le lendemain les Lynx devaient jouer deux parties.  Le gardien de but Zach Villemure a repoussé toutes les rondelles dirigées vers lui et a permis aux Lynx de remporter cette partie par blanchissage 4 à 0.  Nathan Delarosbil (1 but et 1 passe), Fabrice Fortin (1 but et 1 passe) et Justin Groleau (2 passes) ont été les plus productifs offensivement.

Avec 2 victoires en poche les Lynx étaient qualifiés pour les ¼ de final mais avec une 3e victoire l’équipe de l’École Jésus-Marie de Beauceville passait directement en demi-final.  Les Lynx ont sauté sur la glace avec le goût de quitter Mont-Joli avec 3 victoires.  L’école Odyssée a joué un bon match mais l’effort collectif ainsi que la production offensive de 2 buts et 2 passes de Nykolas mendez-Roy permettent aux Lynx de gagner la partie au compte de 6-3.

Suite à ces belles performances des Lynx, les dirigeants de la LHPS donnent la 2e étoile de la semaine à Zach Villemure gardien de but et la 3e étoile à Nykolas Mendez-Roy  avec ses 4 buts et 3 passes en 3 matchs.

La prochaine partie des Lynx en ½ final se jouera au Complexe 2 glaces Honco à Lévis le 14 avril prochain.  Raymond Delarosbil profitera des deux semaines devant lui pour bien préparer ses joueurs.

 

Lynx M15 majeur   

Les Lynx M15 débutent les séries éliminatoires en jouant un fort match et malgré les 23 arrêts du gardien de but, Xavier Samuel, ils s’inclinent au compte de 2-1 contre l’équipe de l’École Lucille-Teasdale le vendredi 24 mars dernier à Montréal.

L’équipe de Steve Gosselin voulait éviter l’élimination rapide et elle a su rebondir avec une victoire de 2-1  face au collège Ste-Anne.  Chad Provençal (1 but et 1 passe) et Christopher Soo-Robitaille (2 passes) terminent la rencontre avec 2 points chacun.

Malheureusement lors du 3e match l’École secondaire du Mont Sainte-Anne a joué tout un match en n’allouant aucun but aux Lynx et se sauve avec une victoire de 5-0.

Les Lynx M15 ont terminé leur saison au sein de la LHPS mais ils seront en action à la fin avril pour deux tournois consécutifs; un à Granby et un à Vaudreuil.

 

Fin de la saison régulière des Lynx et début des séries éliminatoires

L’équipe de Steve Gosselin, les LYNX M15, rencontrait l’équipe du Collège de Lévis au Complexe 2 glaces Honco ce dimanche 19 mars pour mettre un terme à la saison régulière des Lynx.

Les 3 buts marqués par Alex Dulac n’ont pas été suffisant pour arracher la victoire.  Il a fallu un 6e tir de barrage pour voir l’équipe adverse quitter avec les deux points de la partie.

Samedi le 18 mars les Lynx affrontaient l’équipe de première position, l'École du Mistral qui ont terminé la saison avec une fiche parfaite de 28 victoires et aucune défaite au Collège Clarétain.  Mont-Joli a remporté la partie au compte de 8-1 et Alex Dulac fut le seul marqueur des Lynx. 

L’équipe M15 de l’École Jésus-Marie de Beauceville termine la saison avec une fiche de 10 victoires, 13 défaites et 5 défaites en prolongation pour une récolte 25 points et ainsi terminer au 11e rang sur 17 équipes.

L’équipe M13 de Raymond Delarosbil a joué un match très intense ce vendredi 17 mars au Complexe 2 glaces Honco à Lévis contre la Polyvalente de l’Ancienne-Lorette pour le dernier match de la saison régulière.  Tirant de l’arrière 4-1 en 3e période les Lynx ont su rebondir avec 2 buts mais un manque d’opportuniste dans les dernières secondes de la partie a causé cette défaite de 4-3.  L’entraîneur est satisfait de sa troupe et il est prêt à débuter les séries.  Marc-Antoine Mercier, Antoine Guay-Tanguay et Nykolas Mendez-Roy ont terminé la partie avec une récolte de deux points chacun.

Le M13 de l’École Jésus-Marie de Beauceville termine la saison avec une fiche de 14 victoires, 12 défaites et 3 défaites en prolongation pour une récolte de 31 points et se hisse au 9e rang des 16 équipes de la ligue.

Les séries débutent ce vendredi 24 mars sous forme de Round Robin.  L’équipe M15 jouera sur la glace d’Étienne- Desmarteaux et l’équipe M13 se dirigera à Mont-Joli.  Toute l’équipe école de Jésus-Marie souhaite bonne chance aux LYNX.

Messieurs Raymond Delarosbil et Steve Gosselin sont confiants de belles performances pour les séries et ainsi passer en 2e ronde.

 

Les LYNX M-13 remportent une victoire convaincante contre une des meilleures formations

L’équipe de Raymond Delarosbil, les Lynx M13, a subi un revers de 6-3 contre le Séminaire st-Joseph le jeudi 23 février dernier sur la patinoire de Sainte-Anne-de-la-Pérade.  Le meilleur attaquant fut Nykolas-Mendez-Roy avec un but et une passe.

Les LYNX étaient affamés ce dimanche 26 février alors qu’ils affrontaient l’équipe du Collège Clarétain sur la patinoire de ces derniers.  Clarétain est 2e de leur section et connaisse toute une saison.  Les joueurs des Lynx ont joué tout un match et selon l’entraîneur c’est le match auquel ses joueurs ont été les plus intenses et ils sortent gagnant de ce match avec une victoire de 6-1.  L’équipe à delarosbil est en mode série.  Malgré cette convaincante victoire, le gardien de but Mathis Bouchard a fait une énorme différence ainsi que la performance offensive de Fabrice Fortin avec ses deux buts et une mention d’aide ayant à sa fiche également le but vainqueur.

Le dernier match de la saison se jouera sur l’une des glaces du Complexe 2 glaces Honco de Lévis contre l’équipe de la Polyvalente de l’Ancienne-Lorette.

L’équipe de Steve Gosselin, les LYNX M15, a connu un week-end de 0.500 subissant une défaite de 3-0 face à l’équipe du Séminaire st-Joseph à l’aréna de St-Cyrille le vendredi 24 février dernier.  Malheureusement, les joueurs des Lynx ont manqué d’opportunisme dominant 26-19 au chapitre des tirs au but.

Les Lynx ont continué leur domination au chapitre des tirs au but 40-21 dimanche 26 février face à l’équipe du Collège de Lévis.  Xavier Samuel a repoussé 20 tirs, Jonathan Beaudoin-Drouin marque 1 but et récolte une mention d’aide et Chad Provençal marque à deux occasions et les LYNX se sauvent avec une victoire de 3-1.

Steve Gosselin est très confiant de terminer la saison sur une note positive afin d’être prêt pour les séries.  Le prochain match des Lynx M-15 est samedi le 11 mars au Complexe des 2 glaces HONCO à Lévis contre le Collège de Lévis.

 

Les Lynx M-13 à un points de la 4e position avec un match en main

L’équipe de Raymond Delarosbil, les Lynx M13, a connu tout un weekend ce 18 et 19 février au complexe de l’Ancienne-Lorette.  Dans un premier temps l’équipe de l’École Jésus-Marie de Beauceville affrontait l’École du Mistral de Mont-Joli le 18 février.   Zach Villemure a repoussé 23 des 25 lancers pour permettre à son équipe de gagner au compte de 5-2.  Marc-Antoine Mercier, Benjamin Nadeau et Jacob Poulin ont brillé offensivement avec une fiche de 1 but et une passe chacun.

La 2e partie a été chaudement disputée le 19 février face à l’équipe de l’École Secondaire de Rivière-du-Loup.  En 3e période, alors que le pointage était de 1-1, les LYNX ont explosé avec 4 buts sans riposte et ont dominé cette période avec un total de 16 lancers contre 6 pour l’équipe adverse.  Nykolas Mendez-Roy s’est illustré avec 2 buts alors que Mathis Bouchard a été solide devant le filet repoussant les 23 des 24 lancers dirigés vers lui.

Raymond Delarosbil est fébrile à l’idée d’affronter l’équipe du Séminaire St-Joseph qui a un seul point d’avance au classement sur les Lynx lors du prochain match le 23 février prochain à Ste-Anne-de-la-Pérade.

L’équipe de Steve Gosselin, les LYNX M15, a connu un week-end plus difficile avec une défaite de 4-2 face à l’équipe de Rivière-du-Loup vendredi dernier et une défaite de 12-1 le lendemain à Mont-Joli.  Malgré ces 2 défaites les Lynx demeurent en 11e position sur 17 équipes.  Les prochains matchs auront lieu à l’aréna de St-Cyrille le vendredi 24 février versus le Séminaire St-Joseph et le samedi 25 février contre le Collège de Lévis.

 

Les LYNX M-13 jouent pour une fiche de 0.500

Vendredi le 10 février dernier, l’équipe de Raymond Delarosbil affrontait l’équipe de 3e position de leur division le Collège Marie-de-l’Incarnation sur la glace du forum de la Plaine.  Un match chaudement disputé entre les 2 équipes qui a tourné à l’avantage du Collège Marie-de-l’Incarnation alors que les LYNX s’inclinaient 5-4.  Nykolas Mendez-Roy fut le meilleur des Lynx avec une production de 2 buts et une passe.

Les Lynx avaient un match de 4 points a joué contre l’équipe du Séminaire St-Joseph le dimanche 12 février, toujours sur la patinoire du Forum de la Plaine.  Les LYNX ont su répondre à l’appel et jouent tout un match pour remporter la partie au compte de 4-3.  Nykoals Mendez-Roy a marqué le but vainqueur avec un peu plus de deux minutes à jouer à la rencontre.  Il fut le meilleur des Lynx  pour la production offensive pour un deuxième match consécutif avec une récolte de un but et une passe.  Nykolas est 4e pointeurs et 4e buteur de la ligue.

L’équipe M13 des Lynx jouera ses prochains matchs les 18 et 19 février au complexe de l’Ancienne-Lorette et elle fera face aux équipes de l’École du Mistral et de l’École Secondaire de Rivière-du-Loup.

L’équipe de Steve Gosselin, les LYNX M15, était en congé le week-end dernier mais les joueurs sont prêts à affronter l’équipe secondaire de Rivière-du-Loup au Centre Premier-Tech le vendredi 17 février et le lendemain l’équipe de l’École du Mistral au stade Centenaire de Mont-Joli.

 

Les LYNX M-15 échappent un match intense

Samedi soir dernier à l’aréna de Beauceville, les LYNX de l’École Jésus-Marie recevaient l’équipe du Séminaire St-Joseph de Trois-Rivières et les deux équipes ont offert un match intense aux spectateurs.

Menant 4-3 après 2 périodes, les Lynx ont donné deux buts en 3e période pour s’incliner 5-4.  Les  Lynx ont eu plusieurs chances de marquer en 3e période mais le gardien adverse a fermé la porte. 

Les meilleurs joueurs du côté des Lynx furent Alex Dulac (1 but, 2 passes), Félix-Antoine Hamel-Gosselin (3 passes), Benjamin Rodrigue (2 buts en avantage numérique) et Jérémy Quirion (2 passes).

Photo: Félix-Antoine Hamel-Gosselin

 

L’Équipe de l’École Jésus-Marie devra montrer son caractère pour les prochains matchs alors qu’elle visitera l’équipe de Rivière-du-Loup (16 victoire 6 défaites) au Centre Premier Tech le 17 février prochain et le 18 février les Lynx seront à Mont-Joli pour affronter une équipe invaincue cette année avec une fiche de 20 victoires et aucune défaite, l’école du Mistral. (Mont-Joli)

Le M13 sera en action cette fin de semaine à Montréal pour affronter l’équipe de Marie-de-l’Incarnation ce vendredi 10 février et l’équipe du Séminaire St-Joseph qui est en 4e position de la section le 11 février.  Les Lynx sont à 3 points du Séminaire St-Joseph, c’est un match de 4 points pour les 2 équipes. 

 

Une visite au Maine très enrichissante pour les Lynx

La première journée, les Lynx ont eu la chance de d’enfiler leurs patins et de mettre les pieds sur la glace des Black Bears de l’Université du Maine sous la supervision de M. Michel Léveillé, membre de l’organisation des Black Bears.

Les Lynx ont ensuite eu la chance d’assisté à un match de la NCAA qui opposait les Black Bears de l’Université du Maine à l’Université du Massachussetts.

Le Lendemain, suite à une visite de la prestigieuse école Kents Hills School, les joueurs de l’École Jésus-Marie ont participé à des tests d’habilités sur glace communément appelés Sporting tests.  Suite à leur pratique, Les Lynx ont eu la chance de visiter les installations des Black Bears.  Les joueurs ont été très impressionnés de voir le vestiaire et la salle d’entraînement.  Lors de leur visite du vestiaire, monsieur Ben Guite, entraîneur des Black Bears, a tenu un brillant discours qui restera à la mémoire des joueurs à jamais.

Les Lynx ont terminé leur voyage en regardant le match revanche entre les Universités du Maine et du Massachussetts. Au grand plaisir des Lynx, les 2 rencontres ont été remportés par l’équipe hôtesse. 

 

 

Les Lynx de l’École Jésus-Marie de Beauceville aura une équipe M12 au sein de la LHPS

Le développement,  une priorité !

L’organisation des Lynx de l’École Jésus-Marie connait un début au-delà des attentes dans la LHPS (ligue de hockey préparatoire scolaire) à leur première année.   Considérant ce succès, il nous fait extrêmement plaisir de vous annoncer l’ajout d’une équipe M12 l’an prochain.

Ayant à cœur le développement de nos jeunes athlètes, un des défis est de compter sur des entraîneurs compétents, passionnés et possédant une grande expertise.  Afin de compléter notre équipe d’entraîneurs, nous sommes très fiers d’annoncer la venue de M. Philippe Audet, de M. Daniel Laflamme et de M. Eric Lessard.  M. Audet fut repêché par les Red Wings de Détroit et est ancien joueur de hockey professionnel du Garaga et  du CRS Express.  Quant à M. Laflamme, diplômé en kinésiologie,  il est un ancien joueur de hockey professionnel en Europe et du Garaga de St Georges.  De son côté, M. Lessard est un excellent pédagogue du côté hockey, passionné et rigoureux se joint à l'équipe pour aider nos jeunes hockeyeurs.

C’est en partageant notre philosophie que nous avons été en mesure d’établir ces nouvelles relations et nos jeunes pourront  en profiter grandement.

Toujours dans la philosophie de notre organisation, la priorité des études sera mise de l’avant alors qu’un intervenant en éducation aura comme mandat d’accompagner et d’aider les jeunes athlètes dans leurs  études.

Nous organiserons un camp d’évaluation et nous désirons  voir en action les joueurs du plus haut niveau de compétition de la région.  

Les dates d’évaluation seront annoncées dans les prochaines semaines.

Soyez à l’affût!

 

Les joueurs des LYNX M13 et M15 visiteront l’Université du Maine ce weekend

Tous les joueurs de hockey des Lynx de l’École Jésus-Marie qui évoluent au sein de la LHPS se dirigeront au Maine ce vendredi 27 janvier pour y passer le weekend.

À leur arrivée, les joueurs pratiqueront sur la glace de l’Université du Maine avec un entraîneur de l’équipe universitaire et, par la suite, une visite des locaux de l’équipe des Black Bears du Maine est prévue. Une pratique sur glace aura aussi lieu le samedi 28 janvier mais à l’ancienne glace de l’Université.  Immédiatement après cette pratique une visite du campus charmera les joueurs et entraîneurs des Lynx.

Les joueurs vivront des émotions lors de deux (2) matchs de la NCAA alors que les Black Bears accueillent l’Université du Massachussets dans un programme double le vendredi le 27 janvier à 19h30 et le samedi le 28 janvier à 19h00. 

Une organisation  locale du Maine a démontré de l’intérêt pour affronter nos 2 équipes.  Les entraîneurs connaîtront la réponse définitive à leur arrivée.  Monsieur Michel Léveillé, un ancien joueur du Cool-FM, des Black Bears du Maine et des Maple Leafs de Toronto rencontrera les jeunes joueurs des Lynx au plus grand plaisir de nos entraîneurs.

Les entraîneurs Steve Gosselin, Raymond Delarosbil et Keven Mathieu ont bien hâte de vivre cette expérience avec les joueurs de leurs équipes et souhaitent que les étudiants-athlètes en ressortent pleinement grandis.

 

Les récipiendaires du prix Mathieu Darche des LYNX de l’école Jésus-Marie de Beauceville sont maintenant connus.

Cet honneur est remis à l’élève-athlète ayant fait preuve de détermination, de persévérance et de constance dans ses études tout en adoptant un éthique de travail sans reproche.

Cet élève athlète s’avère, par le fait même, un modèle en ce qui a trait à conciliation études et hockey.

Bravo à Christopher Soo-Robitaille (M15 majeur) et Antoine Guay-Tanguay (M13) pour cette mention honorable.  C’est le prix le plus prestigieux qu’un élève-athlète peut recevoir. Keven Mathieu, répondant scolaire pour les LYNX, est très fier des récipiendaires. 

  

 

Les joueurs des LYNX M13 et M15 visiteront l’Université du Maine ce weekend

Tous les joueurs de hockey des Lynx de l’École Jésus-Marie qui évoluent au sein de la LHPS se dirigeront au Maine ce vendredi 27 janvier pour y passer le weekend.

À leur arrivée, les joueurs pratiqueront sur la glace de l’Université du Maine avec un entraîneur de l’équipe universitaire et, par la suite, une visite des locaux de l’équipe des Black Bears du Maine est prévue. Une pratique sur glace aura aussi lieu le samedi 28 janvier mais à l’ancienne glace de l’Université.  Immédiatement après cette pratique une visite du campus charmera les joueurs et entraîneurs des Lynx.

Les joueurs vivront des émotions lors de deux (2) matchs de la NCAA alors que les Black Bears accueillent l’Université du Massachussets dans un programme double le vendredi le 27 janvier à 19h30 et le samedi le 28 janvier à 19h00. 

Une organisation  locale du Maine a démontré de l’intérêt pour affronter nos 2 équipes.  Les entraîneurs connaîtront la réponse définitive à leur arrivée.  Monsieur Michel Léveillé, un ancien joueur du Cool-FM, des Black Bears du Maine et des Maple Leafs de Toronto rencontrera les jeunes joueurs des Lynx au plus grand plaisir de nos entraîneurs.

Les entraîneurs Steve Gosselin, Raymond Delarosbil et Keven Mathieu ont bien hâte de vivre cette expérience avec les joueurs de leurs équipes et souhaitent que les étudiants-athlètes en ressortent pleinement grandis.

  

 

Un weekend difficile pour les Lynx

Lynx M13

L’équipe de Raymond Delarosbil quitte Victoriaville avec 2 défaites en autant de match.

Lors de la première partie le 10 décembre dernier, l’équipe des Lynx a su démontrer du caractère en inscrivant 4 buts sans riposte à la 3e période pour créer l’égalité 5-5 mais avec un peu moins de 6 minutes à jouer au match, l’École secondaire du Mont Sainte-Anne a repris les devants pour se sauver avec une victoire de 6-5.

Nicolas Jolin avec 2 buts et Nykolas Mendez-Roy avec 4 passes ont été les meilleurs joueurs des Lynx.

Le dimanche 11 décembre les Lynx ont joué une belle première période face au collège Clarétain.  La 2e et 3e période fut l’affaire des visiteurs et ces derniers remportent la partie au compte de 7-1.  Antoine-Guay-Tanguay fut le seul marqueur des Lynx.

L’équipe se dirige en Ontario pour participer à un tournoi les 12 et 13 décembre.  Souhaitons que du succès à tous nos Lynx.

 

Lynx M15

L’équipe de Steve Gosselin a joué tout un match, le seul du weekend, samedi soir dernier alors qu’elle affrontait l’école secondaire du Mont Sainte-Anne à l’aréna Côte-de-Beaupré.

Cette excellente performance permet aux Lynx de quitter avec un point en banque suite à une défaite de 2-1 en fusillade.  Jim Lachance fut le buteur des Lynx.

Un long congé attend les joueurs M15 de l’École Jésus-Marie de Beauceville qui joueront leur prochaine partie en janvier prochain.

 

Un autre weekend positif pour les LYNX

Lynx M13

L’équipe de Raymond Delarosbil quitte le Centre Richard Lebeau de St-Léonard d’Aston avec une récolte de 5 points sur une possibilité de 6 avec ses deux victoires au compte de 5 à 4 et une défaite de 2-1 en fusillade.

Vendredi le 2 décembre les Lynx affrontaient le Collège Jean-Eudes.  Les joueurs ont travaillé fort pour combler un déficit de 3-1 et ainsi l’emporter 5 à 4 en temps réglementaire.  Benjamin Nadeau a contribué à cette remontée avec 2 buts en 3e période.

Deux matchs attendaient les joueurs M13 le samedi 3 décembre.  Le Collège Saint-Bernard était le visiteur pour la première partie de la journée.  Tout comme la veille, la partie s’est terminée par une victoire de 5-4 pour nos Lynx.  Antoine Guay-Tanguay fut le meilleur joueur en attaque avec une récolte de 4 points (2 buts et 2 passes).

Le Collège Sainte-Anne a réussi à contenir l’attaque des Lynx qui avait marquée 10 buts en deux parties en accordant qu’un seul but. Sur les 33 lancers dirigés vers le but adverse,  Marc-Antoine Mercier fut le seul buteur des Lynx lors de cette défaite de 2-1 en fusillade.

L’équipe se dirige vers Victoriaville le weekend prochain afin d’affronter les équipes du Collège Marie-de-l’Incarnation et le Collège Clarétain. 

 

Lynx M15

L’équipe de Steve Gosselin domine son premier match du weekend à Montréal sur la glace Étienne Desmarteaux en remportant la partie au compte de 7-0 face à l’équipe du Collège St-Bernard.  Clément Rodrigue fut le meilleur pointeur avec 2 buts et une passe.

Jouant son deuxième match de la journée le 2 décembre dernier, les Lynx se sont butés à une excellente performance du gardien de but adverse malgré leur production de buts.  Le Collège de la Mennaie quitte la partie en remportant une victoire de 6-5 en fusillade. Frédérick Lefebvre fut le meilleur buteur du match avec ses deux buts.

Le samedi 3 décembre, les Lynx terminaient leur weekend de trois parties face au Collège Jean-Eudes.  Selon Steve Gosselin le gardien de but a encore fait la différence et l’équipe aurait mérité un meilleur sort dans cette défaite de 5-1.  Le résultat n’indique pas l’allure du match.  Seul Frédérick Lefebvre a su déjouer le gardien de l’adversaire.

Le prochain match des Lynx est à Côte-de-Beaupré samedi le 10 décembre à 19h30 alors que l’école Jésus-Marie de Beauceville affrontera l’équipe de l’école secondaire du Mont Sainte-Anne.

 

Les Lynx maintiennent leurs positions au classement général

Lynx M13

C’est avec une victoire convaincante de 9-3 sur l’École du Mistral que les LYNX M13 amorçaient sa série de 3 matchs en deux jours ce week-end à l’aréna de Beauceville.  Deux joueurs se sont distingués en offensive avec chacun 4 points; Nykolas Mendez-Roy avec 3 buts 1 passe et Antoine Guay-Tanguay (photo) avec 2 buts 2 passes.

 

 

Les joueurs étaient confiant de vaincre cette même équipe le lendemain matin samedi 26 novembre.  L’opposition de l’École du Mistral a été à la hauteur, car ces derniers se sont sauvés avec une victoire de 3-2 en fusillade.  Nykolas Mendez-Roy a été le seul buteur pour les LYNX.

Lors de la 3e partie, l’équipe de Raymond Delarosbil perdait 4-1 après deux périodes et elle a su rebondir avec 3 buts consécutifs en 3e période pour permettre une prolongation.  Malheureusement les Lynx se sont inclinés en fusillade pour un 2e match consécutif, mais cette fois au compte de 5-4.  Antoine-Guay-Tanguay a joué un fort match avec 2 buts.

Un autre week-end chargé de 3 matchs attend nos Lynx le week-end prochain alors que l’équipe se dirige au centre Richard Lebeau pour affronter le Collège de-la-Mennaie vendredi le 2 décembre et les équipes du Collège Saint-Bernard et du Collège du Mont Sainte-Anne le 3 décembre. 

Avec sa fiche de 8 victoires, 6 défaites, 2 défaites en prolongation et ses 18 points, les Lynx M13 conservent la 2e position dans leur section et ils sont 4e au classement général sur 16 équipes.

 

Lynx M15

Ce sont deux matchs en deux jours que jouaient les LYNX M15 majeur à l’aréna Côte-de-Beaupré le week-end dernier.

Les joueurs de Steve Gosselin ont travaillé fort pour vaincre l’École secondaire du Mont Sainte-Anne lors du match de vendredi le 25 novembre au compte de 6-4.  Avec une explosion de buts consécutifs en 1re période les Lynx se donnaient une confortable avance de 4 buts.  Toutefois le gardien de but des Lynx a été durement mis à l’épreuve et il a contribué à cette victoire.  Outre la performance solide du gardien de but, soulignons la performance de Clément Rodrigue (photo) qui a marqué de 3 points avec ses 2 buts et 1 passe et celle de Félix-Antoine Gosselin avec ses 3 passes.

 

La 2e partie du week-end a été plus difficile pour les Lynx qui affrontaient l’équipe du Séminaire St-Joseph.  L’entraîneur Steve Gosselin l’a qualifiée de "match en montagnes russes".  Plusieurs bonnes chances de marquer ont été bousillées et les Lynx se sont inclinés 4-0. 

Avec cette fiche de .500, les Lynx ont une fiche de 7 victoires, 5 défaites et 2 défaites en prolongation, ce qui les propulse au 5e rang de leur division avec 16 pts.  Les Lynx sont quand même en très bonne position au classement général en occupant le 9e rang sur 17 équipes.

Les Lynx se dirigeront aux glaces d’Étienne-Desmarteaux le week prochain et ils disputeront 3 parties en 2 jours.  Malgré la route à effectuer, l’équipe M15 de l’École Jésus-Marie jouera deux parties vendredi le 2 décembre et elle tentera de vaincre les équipes du Collège de-la-Mennaie et du Collège Saint-Bernard.  Le lendemain les Lynx affronteront l’équipe du Collège Jean-Eudes. 

 

Un showcase à la hauteur des attentes

Les organisateurs, Steve Gosselin et Raymond Delarosbil, sont très heureux du déroulement du showcase de la LHPS de ce week end.

Pas moins de 14 parties se sont déroulées du 11 au 13 novembre à l’aréna de Beauceville dans les catégories M13 et M15 majeur.

Lynx M15

Vendredi le 11 novembre l’équipe de Steve Gosselin a dominé le match mais le gardien adverse a fait la différence et les LYNX s’inclinent 3-2 face à l’équipe du Collège Sainte-Anne.

Le lendemain, les Lynx ont joué un match intense et ils obtiennent un point suite à une défaite en fusillade au compte de 4-3 contre l’équipe de l’École Lucille-Teasdale.  L’avantage numérique des Lynx s’est signalé avec 2 buts.

Une 3e partie en trois jours attendait les joueurs des Lynx et avec un but avec moins de 10 secondes à jouer au match, Les Lynx se sauvent avec une victoire de 4-3 face à l’École Verbe-Divin.

Une fiche de .500 permet aux Lynx de conserver leur 3e position de leur division.  L’équipe M15 jouera ses deux prochains matchs le 25 novembre prochain à Beaupré pour y affronter l’École secondaire du Mont Sainte-Anne et le séminaire St-Joseph.

Lynx M13

L’équipe de Raymond Delarosbil jouait 2 parties en 2 jours.  Vendredi le 11 novembre Marc-Antoine Mercier donne la victoire  aux Lynx avec un superbe but en fusillade.  Mathis Bouchard réalise 31 arrêts sur 33 lancers dans cette victoire de 3-2 contre l’équipe de la Polyvalente de l’Ancienne-Lorette.

Un festival offensif de 15 buts attendait les Lynx le samedi 12 novembre.  Nykolas Mendez-Roy marque 4 buts mais Les Lynx s’inclinent 9-6 contre le Collège Sainte-Anne.  Avec cette performance Mendez-Roy est le 3e buteur de la ligue et 6e marqueur.

Avec cette fiche de .500 les Lynx sont à un seul point de la 2e position de leur section.  Raymond Delarosbil invite la population à venir encourager son équipe à l’aréna de Beauceville lors de ses 4 prochaines parties.  Ce dimanche 20 novembre Le Collège Lévis sera le visiteur à 13h30, le 25 novembre à 13h30 versus le Mistral, le 26 novembre 10h30 pour un 2e match consécutif versus l’école Mistral et le dimanche 26 novembre les Lynx accueilleront le Séminaire St-Joseph à 15h15.

 

Les LYNX vous invitent à leur 2e showcase à l’aréna de Beauceville ce week-end .

Messieurs Raymond Delarosbil et Steve Gosselin responsables du volet hockey, accueilleront pas moins de 14 parties de la LHPS ce week-end à l’aréna de Beauceville.

On vous invite particulièrement aux matchs des Lynx M13 et M15 majeur.

L’équipe M13 de Raymond Delarosbil jouera 2 parties; Le vendredi 11 novembre à 12h00 vs la Polyvalente de l’Ancienne-Lorette et samedi le 12 novembre à 13h30 l’équipe du Collège Sainte-Anne sera visiteuse. 

L’équipe M15 de Steve Gosselin affrontera le Collège Sainte-Anne à 15h00 le 11 novembre, l’École Lucille-Teasdale à 19h30 samedi le 12 novembre et dimanche le 13 novembre à 15h00 versus l’École Verbe-Divin. 

Résultats

L’équipe M15 était en congé en ce début novembre alors que les LYNX M13 jouaient 3 parties au Complexe JC Perreault. 

Vendredi le 4 novembre, les Lynx ont joué tout un match en signant une victoire de 7-0 contre l’équipe du Collège Clarétain.  La 2e partie dans la même journée fut plus difficile pour les joueurs des Lynx qui se sont inclinés 4-1 devant le Collège Notre-Dame.  C’est en fusillade, au compte de 3-2, que les Lynx subissaient la défaite aux mains de l’École de l’Odysée.  

 

Une 4e victoire des M15 signée Xavier Samuel

Lynx M15 majeur

Après avoir remporté leur trois dernières parties, les Lynx se présentaient à l’aréna de Beaupré ce dimanche 30 octobre pour affronter l’équipe de l’école secondaire du Mont Ste-Anne qui trône au premier rang de la division EST.

Le gardien de but des Lynx, Xavier Samuel, a été exceptionnel lors de cette rencontre.  Il a bloqué 35 des 37 tirs dirigés contre lui lors du premier match en plus de bloquer les 3 joueurs de l’équipe adverse en fusillade et ainsi permettre à son équipe de l’emporter 3-2.  Selon plusieurs, il a effectué les deux arrêts de l’année.

Anthony Roy a également excellé en attaque en participant à tous les buts de son équipe.  Il ajoute à sa fiche un but et une passe en plus d’être le seul joueur a marqué lors de la fusillade.

Les Lynx sont en congé le week-end prochain avant de jouer 3 parties lors de la fin de semaine du 11,12 et 13 novembre prochain à l’aréna de Beauceville.  L’équipe de Steve Gosselin affrontera dans l’ordre l’équipe du Collège Ste-Anne vendredi le 11 novembre à 15h00, l'équipe de l’École Lucille-Teasdale samedi le 12 novembre à 19h30 et l'équipe de l’École Verbe-Divin dimanche le 13 novembre à 15h00. 

 

Lynx M13

L’équipe de Raymond Delarosbil profitait de ce dernier week-end d’octobre pour se reposer.  Elle se dirigera au Complexe JC Perreault le 4 novembre pour jouer 2 parties; la première contre Clarétain et la seconde contre le Collège Notre-Dame.  Le lendemain, soit le 5 novembre,  l’Odyssée sera le visiteur.  Les Lynx M13 reviendront à Beauceville les 11 et 12 novembre prochains pour y affronter la Polyvalente de l’Ancienne-Lorette et le Collège Sainte-Anne.

 

Une fin de semaine parfaite!

Lynx M13

L’équipe de Raymond Delarosbil jouait ses 2 parties du week-end vendredi dernier le 21 octobre à Victoriaville contre les formations du Collège-Marie-de-l’Incarnation et l’École secondaire de Rivière-du-Loup. 

Avec ses trois buts et une passe, Louis-David Poulin a mené l’attaque des Lynx et a permis à l’équipe de vaincre le Collège-Marie-de-l’Incarnation au compte de 7-6.

Jouant une 2e partie dans la même journée l’équipe des Lynx avait une lourde tâche en affrontant l’équipe de Rivière-du-Loup.  Cette dernière avait vaincu les Lynx la semaine précédente à Mont-Joli. Nykolas Mendez-Roy marque les 3 buts de son équipe pour amener le match en fusillade et il enfile le disque à nouveau afin de donner la victoire aux Lynx au pointage de 4-3. Mendez-Roy termine le week-end avec une récolte de 6 buts.

 

L’entraineur était très satisfait du travail de son équipe.  Malgré les blessures, il quitte Victoriaville avec 2 victoires.

Le M13 est en congé le week-end prochain et tentera de récupérer de ses blessures afin de jouer 3 parties au complexe JC Perreault les 4 et 5 novembre prochain.

 

Lynx M15 majeur

Les Lynx étaient en action à Pierrefonds afin de jouer trois parties en deux jours.  Après ses deux défaites la semaine précédente à Mont-Joli, l’équipe de Steve Gosselin voulait renouer avec la victoire.

Le gardien des Lynx, Mathis Blanchette, a bloqué 25 des 27 tirs dirigés contre lui lors du premier match et il permet ainsi à son équipe de l’emporter 3-2 en fusillade contre l’équipe du Collège Mont Sainte-Anne le samedi 22 octobre dernier.

C’est dimanche matin le 23 octobre que les Lynx jouaient leur 2e partie de la fin de semaine et ils tentaient de vaincre l’équipe du Collège Notre-Dame.  Steve Gosselin mentionne que ce fut un match comme il les aime.  Jonathan Beaudoin-Drouin, avec un but et une passe, permet aux Lynx de gagner la partie au compte de 4-2.

La 3e partie fut un match à sens unique alors que les Lynx ont joué un solide match aux dires de l’entraineur.   Anthony Roy marque 3 buts et l’École Jésus-Marie l’emporte au compte de 7-1 contre l’École des Sources.

Le M15 sera en action le 30 octobre prochain à Beaupré et tentera de remporter une 4e partie consécutive et ce, contre l’équipe de l’École secondaire du Mont Sainte-Anne à l’aréna de Beaupré.

 

Une fin de semaine constructive à Mont-Joli pour les Lynx

Lynx M13

L’équipe de Raymond Delarosbil jouait sa 1re partie du week-end le vendredi 14 octobre contre le Collège de Lévis avec un effectif réduit en raison de blessures. 

Lévis en a profité pour remporter la partie au compte de 8-2.  Les Lynx n’ont pas baissé la tête et ont offert une meilleure performance contre l’équipe de Rivière-du-Loup malgré une défaite de 5-3.

Les Lynx M13 joueront 2 parties à Victoriaville le vendredi 21 octobre prochain.  Ils tenteront de vaincre l’équipe du Collège Marie-de-l’Incarnation et celle de Rivière-du-Loup.

 

Lynx M15 majeur

Les joueurs des Lynx ont manqué d’intensité lors de leur première partie face à Rivière-du-Loup et se sont inclinés 4-3.

Ayant également des effectifs réduits en raison de blessures, l’équipe de Steve Gosselin s’est inclinée 7-3 face à l’équipe de Mont-Joli à sa 2e partie qui a toute une machine de hockey aux dires de l’entraîneur.  Malgré le pointage l’entraîneur est fier de l’effort fourni par ses joeuurs.

Les Lynx M15 majeurs se dirigeront au sportplexe de Pierrefonds pour jouer 3 parties en 2 jours cette fin de semaine.  Samedi le 22 octobre le Collège Mont-Ste-Anne sera leur opposant alors que dimanche le 23 octobre les LYNX affronteront le Collège Notre-Dame et l’École des Sources. 

 

Ouverture de la saison régulière dans une formule Showcase

C’est du 7 au 10 octobre derniers que débutait la saison régulière de toutes les équipes de la LHPS.

L’équipe des Lynx était l’une des premières à organiser ces matchs pour 10 équipes qui se sont présentées dans les catégories M13 (5) et M15 majeur (5).  Messieurs Raymond Delarosbil et Steve Gosselin, responsables de cet événement, sont très satisfaits de cette première expérience et la qualifie de réussite totale.

Pour ce premier showcase dans l’histoire des Lynx, les organisateurs ont travaillé très fort afin d’accueillir les équipes ainsi que les membres de leur famille.  C’est devant plus de 500 personnes que le premier match de l’histoire des Lynx s’est joué vendredi, le 7 octobre dernier.  Tous les élèves de l’école Jésus-Marie de Beauceville étaient présents pour encourager leur équipe M15 majeur.  Dans une ambiance survoltée,  les Lynx ont offert une belle performance malgré leur défaite crève-coeur de 5-4 en tirs de barrage contre l’équipe du Séminaire St-Joseph.  Merci à Marie-Noëlle Bouchard, enseignante en musique à l’École Jésus-Marie de Beauceville, qui a mis sur pied  avec plusieurs élèves un DRUMLINE (ensemble de percussions) pour rythmer la rencontre et divertir la foule présente.  M. Luc Provençal, directeur de l’école ainsi que M. Steeve Groleau, vice-président du conseil d’administration de l’école, ont procédé à la mise au jeu officielle de cette première partie. 

Samedi le 8 octobre dernier, une mise au jeu officielle pour le premier match de l’équipe M13 s’est effectuée avec les partenaires du showcase.  Ce sont messieurs Daniel Boudreault  (Assurancia Boudreault, Beauceville), Guillaume Cloutier (Clinique Physio-Gym), Éric Lessard (Pomerleau) et Christian Duval (Kia Automobiles du boulevard) qui ont déposé la rondelle aux 2 capitaines.

Dimanche le 9 octobre, ce sont des parents motivés (Kathy Rancourt et Guillaume Cloutier) qui ont convié la population à un Tailgate d’avant-matchs alors que les deux équipes des Lynx jouaient l’une à la suite de l’autre.   Hot-dogs, desserts, musique et bien plus étaient au rendez-vous pour cette activité qui a attiré des centaines de personnes. Les organisateurs sont très heureux de cette première et ils remercient tous ceux et celles qui ont participé.

 

 

Lynx M13

L’équipe de Raymond Delarosbil remporte ainsi trois parties par blanchissage, trônant en tête du classement de la division Est, avec deux autres équipes, avec une fiche de 3-0-0.

Ce n’est pas moins de 20 buts que les Lynx ont marqués en trois parties.  Samedi le 8 octobre, ils ouvraient la machine en remportant une victoire de 7-0 contre le Collège St-Hilaire et une autre de 9-0 contre le Collège Jean-Eudes.  Dimanche le 9 octobre, ce fut un match très serré qui a tourné en faveur de nos Lynx.  Ce fut 0-0 jusque assez tard en 3e période avant de voir l’équipe des Lynx inscrire quatre buts rapides pour l’emporter 4-0.

 

Lynx M15 majeur

À leur premier match, les joueurs de Steve Gosselin ont offert une très belle performance à leurs supporteurs, malgré une défaite de 5-4 qui s’est soldée en tirs de barrage après une égalité de 4-4 après 5 minutes de prolongation à 4 contre 4.

Après une défaite de 9-1 contre le Collège Saint-Hilaire le 8 octobre dernier, c’est une équipe motivée, reposée et dynamique qui sautait sur la glace dimanche dernier pour affronter le collège Clarétain.  Steve Gosselin a su composer avec deux joueurs blessés pour mener ses joueurs à une victoire de 4-3 en tirs de barrage.

Les Lynx M15 se retrouvent en 3e place de la division Est après ce long week-end.

Les deux équipes de Lynx se dirigeront à Mont-Joli ce vendredi 14 octobre pour y disputer chacune deux parties en deux jours.   

 

Les Lynx M15 majeur se rendent à St-Pierre-les-Becquets pour participer à leur premier tournoi

Plusieurs équipes de la LHPS y participaient dont celles du Mont Ste-Anne, Mont Bleu ainsi que les hôtes le Séminaire St-Joseph.  C’était l’occasion idéale d’en connaître davantage sur les équipes de notre ligue.

Connaissant un fort match à tous les niveaux, la première partie contre l’équipe du Séminaire St-Joseph s'est soldée par une victoire de 5-2 de nos Lynx.

La deuxième partie qui opposait les LYNX au Mont Bleu fut différente ; une équipe extrêmement imposante physiquement. Les joueurs ont été impressionnés en première période tirant de l'arrière 4-0 à la fin de celle-ci. Par la suite, les ajustements ont été faits et un revers de 6-1 s’en est suivi.  ''Malgré la défaite j'ai aimé voir les joueurs revenir en force en fonçant vers eux au lieu de rester sur les talons" nous mentionnait Steve Gosselin, entraineur-chef.

L'intensité était de mise pour la 3e partie. Les joueurs ont été agressifs, parfois un peu trop, et  c’est en prolongation que ce match s’est terminé avec une défaite de 4-3 (fusillade) de nos Lynx.

Avec une fiche de 1-1-1 les LYNX ont eu un droit d'accès à la demi-finale contre l’équipe du Mont Bleu et les joueurs de Steve Gosselin voulaient prouver qu’ils étaient en mesure de rivaliser contre celle-ci malgré le revers subi de 6-1 plus tôt dans le tournoi. La préparation a été très différente contre cette grosse équipe. "Nous avons connu notre meilleur match du tournoi même si nous avons perdu 3-1" citait Steve Gosselin. Le pointage était de 2-1 jusqu'à la 3e minute de la dernière période de jeu.  "Nous avons été PREMIER sur la rondelle et surtout on n’a pas été intimidé par leur grosseur.  Je suis très fier de cette équipe et comme première expérience ce fut un beau tournoi pour se familiariser avec le niveau de jeu de la ligue.’’

 

Match à venir

6 matchs des Lynx ce week-end à l’aréna de Beauceville. 

Le M15 majeur vous invite à leur match d’ouverture ce vendredi 7 octobre 2016 alors que l’équipe du Séminaire St-Joseph sera leur adversaire.  Le collège St-Hilaire visitera les Lynx samedi le 8 octobre à 13h30 et Clarétain sera leur opposant le dimanche 9 octobre 15h00.

Quant à l’équipe M13 de Raymond Delarosbil, elle débute sa saison ce 8 octobre à 10h30 contre le Collège St-Hilaire, joue une 2e partie à 16h30 contre le Collège Jean-Eudes et termine le week-end avec une 3e partie ce dimanche 9 octobre à 13h30 alors qu’elle affrontera la Polyvalente de L’Ancienne-Lorette.

 

Les joueurs des Lynx amorcent leur première saison au sein de la LHPS

L’école Jésus-Marie de Beauceville, ainsi que l’Académie de hockey DG, est très fière de présenter leurs formations M13 et M15 majeurs pour la saison 2016-2017.

 L’équipe M13 est composée de 16 joueurs :

 

1re rangée : Zach Villemure, Marc-Antoine Mercier, Alex Bernard, Luc Provençal (Directeur général), Vincent Vigneault, Nathan Delarosbil et Mathis Bouchard.

2e rangée : Michel Mercier, Steve Gosselin, Antoine Lessard, Jacob Poulin, Nicolas Jolin, Hugo Poulin, Antoine Guay-Tanguay, Nykolas Mendez-Roy, Fabrice Fortin, Justin Groleau, Louis-David Poulin, Benjamin Nadeau, Raymond Delarosbil et Keven Mathieu.

 

L’équipe M15 est composée de 20 joueurs :

 

1re rangée : Xavier Samuel, Jérémy Quirion, Karl-Antoine Talbot, Marc-Antoine Doyon, Luc Provençal (Directeur général), Frédérick Lefebvre, Clément Rodrigue, Félix-Antoine Poulin et Mathis Blanchette.

2e rangée : Michel Mercier, Philippe Cloutier, Steve Gosselin, Jim Lachance, Benjamin Rodrigue, Christopher Soo-Robitaille, Félix-Antoine Hamel-Gosselin, Louis-Jacob Poulin, Chad Provençal, Jonathan Beaudoin-Drouin, Anthony Roy, Nathan Morin, Jérémy Turgeon, Raymond Delarosbil, Thomas Jolin et Keven Mathieu.

 

Samedi et dimanche derniers, les Lynx M13 et M15 majeurs sautaient sur la glace pour affronter les équipes du Collège de Lévis en matchs hors-concours.

Samedi le 24 septembre, l’équipe M15 a disputé un match intense pour arracher la victoire à l’équipe de Lévis au compte de 5-3, devant plus de 200 spectateurs.  L’entraineur-chef, M. Steve Gosselin, est très fier de son équipe et il promet une première saison électrisante au sein de la LHPS.  «J’ai été agréablement surpris par l’intensité de nos joueurs, nous avons été physiques et rapides sur la rondelle tout au long du match.  Il y a eu beaucoup d’erreurs en raison de la nervosité mais dans l’ensemble, je suis très satisfait de ce que j’ai vu cet après-midi. Maintenant la glace brisée, et nous avons une bonne idée de ce qu’est le niveau, l’arbitrage et le respect des règles de la LHPS lors d’un match.  »

M. Gosselin  invite d’ailleurs tous les amateurs de hockey à venir assister au match d’ouverture de son équipe le vendredi 7 octobre prochain, dès 13h30, à l’aréna de Beauceville. Lors de ce premier match officiel, les LYNX affronteront l’équipe du Séminaire St-Joseph.

Les joueurs de l’équipe M13, entrainée par M. Raymond Delarosbil, ont pour leur part subi une défaite de 5-2 face au Collège de Lévis, sans toutefois être surclassés pas leurs adversaires. De plus, les mêmes équipes s’affrontaient au stade Honco ce dimanche 25 septembre, et les joueurs des LYNX ont travaillé avec acharnement avant de s’incliner 5-3.  Pour cette équipe, le premier match officiel de la saison se déroulera à l’aréna de Beauceville, samedi le 8 octobre prochain. Lors de cette rencontre, les jeunes hockeyeurs de l’École Jésus-Marie de Beauceville affronteront l’équipe du collège Saint-Hilaire à partir de 10h30.

Bonne saison aux Lynx de l’École Jésus-Marie de Beauceville!