Trois équipes des Lynx championnes en volleyball

Se tenait le mercredi 27 mars dernier, le championnat benjamin féminin et juvénile féminin volleyball à la Ligue Sportive Interscolaire (LSI) et le 20 mars dernier en benjamin masculin.

Les Lynx ont très bien performé en remportant deux bannières.

 

Benjamin féminin

L’équipe à Claude Thibodeau avait terminé 3e au classement général sur 12 équipes et c’est avec engouement qu’elle débutait le championnat mercredi dernier.

Affrontant la première position de la saison régulière, les Patriotes de la Polyvalente Bélanger, le championnat débutait en force pour les Lynx.  C’est avec un esprit d’équipe positif que les Lynx remportent le premier set au compte de 26-24.  Les Patriotes remportent le 2e set au compte de 25-16.

Jouant de façon inspirée, les Lynx remportent leurs deux sets face aux Dragons de la Polyvalente St-Georges au compte de 25-18 et 25-15.

Les Lynx affrontent l’équipe ayant terminé en deuxième position en saison régulière, les Carcajous de la Polyvalente des Abénaquis en demi-finale.  Jouant un match sans faille les Lynx sont propulsés en grande finale avec des victoires de 25-8 et 25-16.

En grande finale, les Lynx affrontaient à nouveau les Patriotes.  Les Lynx ont joué du volleyball inspiré pour remporter les grands honneurs de ce championnat grâce à des victoires de 25-13 et 25-18.

L’entraîneur Claude Thibodeau était très satisfait de ses filles pour leur médaille d’or et leur bannière.

 

 

L’équipe # 2 des Lynx Benjamin féminin, entraînée aussi par monsieur Thibodeau,  s’est inclinée en finale consolation dans la division 2.

 

Juvénile féminin

L’entraîneuse Sophie Dallaire avait de grandes attentes lors de ce championnat alors que son équipe avait terminé première au classement général avec une fiche de 28 victoires et 2 défaites.  Les quatre premières positions s’affrontaient dans un tournoi à la ronde et les deux meilleures équipes classées s’affrontaient en grande finale pour la bannière et la médaille d’or.

Les Lynx débutent en force remportant la partie en deux sets de 25-19 et 25-9 face à la formation des Faucons de la Polyvalente St-François qui avait terminé en deuxième position du classement général.

Dans leur élan victorieux, les Lynx remportent la partie face aux Dragons de la Polyvalente St-Georges au compte de 25-17 et 25-17.

Les Lynx s’enlignaient pour une fiche parfaite en remportant le premier set au compte de 25-17 face aux Patriotes de la Polyvalente Bélanger, mais ces derniers surprennent les Lynx au compte de 25-22 au deuxième set.

Avec une fiche de 5 victoires et une défaite en ronde préliminaire les Lynx se hissent en grande finale et avec des victoires de 25-18 et 25 -23 face aux Dragons de la Polyvalente St-Georges les Lynx remportent le championnat et se voient remettre la médaille d’or et la bannière d’équipe championne.

Sophie Dallaire était très heureuse et fière de ses filles qui ont connu une excellente saison.

 

Benjamin masculin

C’est avec enthousiaste et avec un travail d’équipe sans relâche que les Lynx, entraînés par Justine Drouin et Laurie Doyon, remportent la bannière division 2 lors du championnat de la LSI tenu le 20 mars dernier.

Les Lynx, au grand plaisir de leurs entraîneuses, ont vaincu les Cyclones de la polyvalente des Appalaches au compte de 25-15 et 25-23 en grande finale.