Première pelletée de terre pour le projet multisports de Beauceville

 

PREMIÈRE PELLETÉE DE TERRE POUR 
LE PROJET MULTISPORTS DE BEAUCEVILLE

 

Lévis, le 29 octobre 2019 - Honco Bâtiments ainsi que différents dignitaires se sont rassemblés lundi le 29 octobre afin de procéder à la première pelletée de terre officielle du tant attendu projet Multisports de Beauceville.

Le projet comprendra notamment un nouvel aréna aux dimensions de la LNH, des gradins pouvant accueillir jusqu’à 250 spectateurs assis, une salle polyvalente, 6 chambres de joueurs de bonnes dimensions et tous les services nécessaires. Le projet inclut également l’aménagement d’un plateau sportif incluant un terrain de baseball, hockey-balle, du basketball, du volleyball, de la pétanque l’été et, en hiver, le patin et hockey extérieur.

Dès la conception, l’aspect architectural du nouveau complexe a été pensé pour s’harmoniser avec l’environnement et l’identité de la ville. Le projet, une fois complété, deviendra un lieu agréable pour y pratiquer les sports et un endroit de rassemblement culturel et sportif pour toutes les générations. Nous vous invitons à vous rendre sur la page Facebook de Honco pour suivre la progression du projet. Une course contre la montre est déjà débutée pour les membres de l’équipe. Le défi : livrer le projet Multisports pour printemps 2021.

 

À propos de Honco

Depuis plus de 40 ans déjà, Honco Bâtiments se spécialise dans la conception et la réalisation de complexes sportifs dont des arénas à une ou plusieurs patinoires ou des complexes de soccer intérieur. La technologie Honco offre une multitude de bénéfices dans le domaine récréatif principalement en offrant un bâtiment à haute efficacité énergétique et une structure à grandes portées libres à coût compétitif. Honco compte à son actif la construction de plus de 80 arénas et 15 stades de soccer, et ce, tant sur le marché nord-américain qu'à l'international. Il se distingue par le fait qu’il est à la fois entrepreneur général et manufacturier. 

 

 

PREMIÈRE PELLETÉE DE TERRE POUR
LE PROJET MULTISPORTS DE BEAUCEVILLE

Beauceville, 29 octobre 2019 / La Ville de Beauceville a procédé à la première pelletée de terre de son projet MULTISPORTS, le 29 octobre sur les terrains de l’École Jésus-Marie où sera construit le nouvel aréna.

L’activité protocolaire, qui confirme le début des travaux, s’est tenue en présence du maire François Veilleux, de membres du conseil de ville et du personnel municipal, de la direction de la communauté religieuse et de l’école Jésus-Marie, de la vice-présidente du Groupe HONCO et de représentants de partenaires.

On a rappelé les principales étapes du projet et que celui-ci comprenait la réalisation des deux sites soit le site du nouvel aréna et le site de la Cité sportive dans le secteur de l’aréna actuel et de la piscine Yvan-Cliche. L’ensemble du projet sera complété en mars 2021.

La Ville remercie les deux paliers de gouvernement pour l’aide reçue et est heureuse de pouvoir compter sur le partenariat de l’École Jésus-Marie et sur quelques autres importants partenaires financiers qui seront dévoilés prochainement.

«Grâce à tous ces partenaires et aux organismes sportifs et bénévoles impliqués, ce projet mobilisateur renforcera l’ensemble de nos infrastructures de loisirs et permettra de continuer d’offrir à toute la population ainsi qu’aux visiteurs des activités et événements dignes de notre réputation de ville accueillante et dynamique», mentionne le maire François Veilleux.

La population sera informée de l’avancement des étapes les plus importantes par le biais de nos communications habituelles (site Internet, page Facebook et bulletin municipal).

Pour en savoir davantage sur l’ensemble du projet MULTISPORTS, vous pouvez consulter la présentation disponible sur notre site Internet, dans la section des loisirs.