Les Lynx benjamins sont champions en soccer extérieur

Les équipes de soccer des Lynx de l’École Jésus-Marie étaient en action à St-Georges sur les terrains synthétiques le dimanche 14 octobre dernier lors des finales de la saison d’automne de la Ligue Sportive Interscolaire (LSI) 2019.

 

Benjamin masculin Division 1

L’équipe de Marco Gagné a terminé en 2e position de sa section (Y) en saison régulière avec une fiche de 3 victoires et 3 défaites.

La tâche s’annonçait lourde pour cette journée de rondes éliminatoires alors que les Lynx affrontaient l’équipe de Black Lake 1, qui a terminé 1er de sa section (X) avec une fiche parfaite de 6 victoires et aucune défaite en saison régulière.  Les Lynx ont offert toute une performance lors de cette partie de demie finale et ils se voient accéder en grande finale de division 1 avec une victoire de 5-3.

En grande finale, les Lynx affrontaient l’équipe ayant terminé en première position de la section Y, soit l’équipe de Black Lake 4 qui ont été invaincue en saison régulière avec une fiche de 5 victoires et une nulle.  Les Lynx ont fait preuve de détermination et de persévérance en poussant cette partie en prolongation alors que le pointage était de 2-2 à la fin de la partie.  N’ayant marqués aucun but lors de la période de 5 minutes supplémentaires, les Lynx se sauvent avec la médaille d’or au cou et la bannière de champions en main en remportant la partie lors de tirs de barrage.

Toutes nos félicitations à l’équipe benjamine des Lynx pour cette brillante performance. 

 

Juvénile Garçon division 1

Ayant un dossier de 1 victoire, 4 défaites et une nulle en saison régulière, les Lynx devaient se retrousser les manches afin d’atteindre les grands honneurs.

L’équipe de Genaro Mendez affrontait, en demie finale, l’équipe de Thetford Mines qui a terminé premier au classement général de la saison régulière.  Malgré un effort soutenu, les Lynx se sont inclinés au compte de 4-2. 

 En fin de journée, les Lynx tentaient de remporter la médaille de bronze face à l’équipe des Dragons de la Polyvalente St-Georges.  Les espoirs étaient minces alors qu’en saison régulière les Dragons avaient remporté les deux parties face aux Lynx au compte de 5-2 et 8-2.  Connus pour ne jamais abandonner, les joueurs des Lynx ont offert une excellente opposition aux Dragons poussant la partie en prolongation alors que le pointage était de 3-3 à la fin du temps régulier.  Les Lynx ont accordé un but rapide en début de la période de prolongation et ils n’ont pas réussi à marquer lors des 5 minutes jouées et ils subissent la défaite au compte de 4-3.

Malgré cette défaite, l’entraîneur tenait à mentionner qu’il a rarement vu un esprit d’équipe aussi fort.  Bravo aux Lynx pour la détermination démontrée tout au long de la saison.