Finale locale de Secondaire en spectacle

Le jeudi 28 février dernier, se tenait, à la salle Marcel-Roy de l’École Jésus-Marie de Beauceville la finale locale de Secondaire en spectacle.

Secondaire en spectacle est un programme de développement culturel et artistique des jeunes des écoles secondaires du Québec, axé sur l’expérimentation, l’apprentissage et la formation tout en favorisant la langue française.

Des numéros inscrits, deux avaient la possibilité de se voir mériter l’accès à la finale régionale du 11 avril prochain qui se tiendra à l’école secondaire de Pointe-Lévis à 19h00.

Emy Daigle, élève de 1re secondaire, avec son interprétation de Je vole en chanson a charmé les 3 juges en remportant le premier prix de la soirée, un certificat de 50$, et elle obtient un accès à la finale régionale.

 

Le deuxième prix, un certificat de 25$, a été remis à Leana Henriquez et Annabelle Couture-Pilote, toutes deux de 3e secondaire, pour leur excellente prestation musicale de Ukulele et de chant de Mappemonde.  Ce numéro se voit également attribuer l’accès à la finale régionale.

 

Cette année, malheureusement, un très petit nombre de participants s’est manifesté pour faire partie du spectacle. Ce fut donc une représentation très intime. Nous avons toutefois eu de très beaux numéros de tous nos participants.

 

Sophie Dallaire, responsable du programme, tient à remercier tous ceux et celles qui ont contribué au succès de cette soirée et félicite tous les artistes qui sont montés sur scène et qui ont démontré tout leur talent.