Fillactive s'implante à Jésus-Marie

L’École Jésus-Marie a implanté dernièrement le programme Fillactive dans son établissement et, à sa grande fierté, plus de 125 filles se sont inscrites.

Fillactive mise sur le développement de partenariats avec les milieux scolaires et communautaires dans le but de générer une offre d’activités physiques durable pour les jeunes filles. Pour ce faire, l’organisme présente ses outils et services dans une approche globale basée sur un service d’accompagnement personnalisé et flexible qui permet aux écoles de faire bouger leurs filles à travers des activités adaptées à leurs enjeux et à leurs réalités.

Grâce à cette approche humaine et personnalisée, Fillactive sensibilise annuellement des dizaines de milliers de jeunes Canadiennes à l’importance d’adopter un mode de vie sain et actif et laisse, à sa façon, une empreinte significative dans la vie de ces filles.

Les filles de l’école auront huit entraînements supervisés par les deux responsables du programme, mesdames Maryse Jaques et Sophie Pomerleau, toutes deux membres du personnel à l’Éole Jésus-Marie de Beauceville. 

  

Les filles auront la chance de participer à l’étape ultime de ce programme 2017-2018 en participant à une course de 5 km ou 10 km le jeudi 17 mai prochain à Québec.  L’an dernier plus de 3500 filles se sont rassemblées pour vivre cet événement.

Mercredi le 11 avril dernier, les jeunes filles de l’école Jésus-Marie ont eu la chance de vivre un entraînement supervisé par Vanessa Drouin de St-Simon-les-Mines, championne du monde de karaté en combat en 2016  et en kata synchro en 2017.  De plus, elle est médaillée à 6 reprises lors des trois derniers championnats mondiaux de 2015, 2016 et 2017.   Vanessa a gentiment accepté de jouer un rôle d’exemple à toutes les jeunes filles présentes.