EAU SECOURS!

Trois élèves du comité de l’environnement de l’École Jésus-Marie de Beauceville ont fièrement représenté leur école lors de l’exposition CER tenue au CEGEP Beauce-Appalaches jeudi le 19 avril dernier.

Chloé Racette, Emily Zhang et Marie-Noëlle Poulin-Lachance ont présenté quelques actions de leur comité dont leur projet principal : EAU SECOURS !

Ce projet a comme objectif de sensibiliser les élèves, le personnel et les parents à réduire de façon considérable l’utilisation de bouteilles d’eau jetables.  Pour ce faire, le comité de l’environnement travaille fort à réaliser son rêve car sous peu, des fontaines d’eau de remplissage seront installées à l’École Jésus-Marie.  Cette réalisation sera rendue possible grâce à l’appui et à la participation des membres du comité exécutif des parents de L’EJM.

Les membres du comité de l’environnement de l’École souhaitent servir d’exemple pour ses pairs et invitent toutes les écoles de la région de Chaudière-Appalaches à emboîter le pas et à ainsi éliminer ce fléau engendré par la surconsommation de bouteilles d’eau à usage unique en plastique.

Bravo à ces jeunes ainsi qu’à leur deux mentors, Sœur Josée Therrien et monsieur Pedro Perna qui font leur part VERT UN MONDE EN SANTÉ.