Des nouvelles de la finale régionale de Secondaire en spectacle

Le jeudi 11 avril dernier, se tenait, à l'école secondaire de Pointe-Lévy, la finale régionale de Secondaire en spectacle.

Secondaire en spectacle est un programme de développement culturel et artistique des jeunes des écoles secondaires du Québec, axé sur l’expérimentation, l’apprentissage et la formation tout en favorisant la langue française.

Trois élèves de l’école Jésus-Marie s’étaient méritées une place pour cette finale régionale. Ces élèves ont eu la chance de vivre une belle expérience en passant la journée entière à préparer le numéro qu’elles présenteraient en soirée. Une demi-journée de formation en plus des tests de son et d’éclairage lors de la répétition générale attendait les participants lors de cette journée.

Annabelle Couture-Pilote et Leana Henriquez ont effectué une superbe interprétation de la chanson Mappemonde des sœurs Boulay.

 

Emy Daigle a quant à elle interprété avec brio la chanson Je vole de Michel Sardou.

 

Malgré de magnifiques prestations des élèves de l’EJM, aucun prix n’a malheureusement été remporté. Cependant, les participantes ont adoré leur expérience et ont déjà hâte à la prochaine édition.

Michel Mercier tient à remercier tous ceux et celles qui ont contribué au succès de cette soirée et félicite tous les artistes qui sont montés sur scène et qui ont démontré tout leur talent.