Célébration du talent local

Jeudi le 22 février dernier, se tenait, à la salle Marcel Roy de l’École Jésus-Marie de Beauceville la finale locale de Secondaire en spectacle.

Secondaire en spectacle est un programme de développement culturel et artistique des jeunes des écoles secondaires du Québec, axé sur l’expérimentation, l’apprentissage et la formation tout en favorisant la langue française.

Parmi tous les numéros présentés au gala étudiant, 9 étaient inscrits pour remporter les honneurs de la finale locale de Secondaire en spectacle et ainsi se voir mériter l’accès à la finale régionale du 13 avril prochain qui se tiendra à la Polyvalente Saint-Georges à 19h00.

Anne-Marie Drouin, élève de 1re secondaire, avec son interprétation de KITRI au ballet sur pointe a charmé les 5 juges en remportant le premier prix de la soirée, la bourse Permis Plus de 100$,  et elle obtient un accès à la finale régionale.

Le deuxième prix, une bourse Permis Plus de 50$, a été remis à Justin Maheux, également de première secondaire, pour son excellente prestation instrumentale de Sweet Child of Mine en finger style.  Ce numéro se voit également attribué l’accès à la finale régionale.

Les juges, mesdames Sophie Pomerleau et Nathalie Fortier ainsi que messieurs Olivier Duval, Olivier Labonté et Robert Maheux ont eu besoin de plusieurs minutes pour délibérer.

Une mention spéciale a été décernée par les juges ; cette mention a été remise à Élise Janelle de 5e secondaire avec son interprétation instrumentale au piano de Wedding day. Elle mérite aussi une bourse Permis Plus de 50$.

 

Le spectacle était entrecoupé de numéros d’animation sous le thème de Berlin 1963.  Les quatre animateurs, supervisés par monsieur Philippe Gobeil, ont livré une excellente performance tout comme les autres numéros de la soirée !  Notre équipe d’animation se rendra également à la finale régionale afin de présenter deux à trois numéros ! Que du talent à L’École Jésus-Marie.

Le directeur artistique de la soirée, monsieur Philippe P. Gobeil a réalisé un tour de force avec ce spectacle et il nous donne rendez-vous en 2019.

Michel Mercier tient à remercier tous ceux et celles qui ont contribué au succès de cette soirée et félicite tous les artistes qui ont monté sur scène et qui ont démontré tout leur talent.