Belle performance des Lynx au championnat provincial de badminton

Les 27 et 28 avril derniers se tenait à l’École Armand St-Onge d’AMQUI, la finale provinciale de Badminton pour les athlètes des écoles secondaires du Réseau du Sport Étudiant du Québec.

Quatre athlètes des Lynx de l’École Jésus-Marie de Beauceville représentaient le RSEQ Québec-Chaudière-Appalaches (RSEQ-QCA) lors de ce championnat très relevé en calibre où 14 régions et plus de 300 athlètes, champions de leur région, étaient présents.

Une excellente performance en cadet double mixte pour Tristan Chouinard et Mélodie Morin qui terminent 2e de leur section et accèdent au quart de final grâce à une fiche de 5 victoires et une défaite en ronde préliminaire.

 

Un défi de taille attendait nos athlètes qui devaient jouer sur un des 6 terrains situés dans l’aréna où une disposition internationale y était installée.  Jouant devant tout près de 500 personnes, nos Lynx ont travaillé très forts pour se tailler une place en demi-finale mais l’équipe de L’Est du Québec est sortie gagnante de cette rencontre. Il est important de noter que les athlètes Chouinard-Morin disposent d’une seule pratique de 90 minutes par semaine alors que les athlètes pratiques deux, trois et même quatre fois plus qu’eux et ce de façon hebdomadaire.  C’est donc tout un exploit que ces deux athlètes ont accompli.

C’est une performance digne de mention de terminer dans le top 8 des meilleures équipes du Québec dans la catégorie cadette en Double mixte parmi les 14 régions représentées et leur performance a quand même permise à notre région de terminer au 2e rang de la catégorie cadette tout juste l’Est du Québec.

Le RSEQ Québec Chaudière-Appalaches a terminé le championnat avec une récolte d’une médaille d’or, deux médailles d’argent et deux médailles de bronze, toutes catégories confondues.  En plus de ces belles performances, notre région a terminé en 3e position sur 14 régions présentes.

Lydia Morin et Cascendra Poulin formaient une équipe de double féminin dans la catégorie juvénile et elles ont bien représenté Québec Chaudière-Appalaches alors qu’elles ont pris régulièrement l’avance lors de leurs parties sans toutefois concrétiser de nombreuses victoires.  Malgré une fiche de 1 victoire et 5 défaites, Poulin et Morin ont très bien représenté leur région dans la catégorie juvénile malgré leur âge cadette

Michel Mercier, entraîneur des Lynx en badminton, accompagnait la délégation lors de ce week-end et il tient à féliciter et à remercier l’organisation qui a travaillé d’arrache pieds pour permettre aux jeunes athlètes de vivre une expérience inoubliable.  Tout était pensé et les jeunes ont été accueilli de façon exceptionnelle.